Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paléo Steel, pour parler de Paléontologie et de Géologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,

Je me présente, je suis Paléo Steel, un jeune Vidéaste de 22 ans se lançant dans l'aventure de la Vulgarisation !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, j'ai fait un topic dans "Présentez Vous Ici" Wink

Ma Chaîne a un objectif assez dur : Faire aimer la Géologie !

C'est un domaine qui a tendance à être mal aimé lors des études Sad

Alors que la Géologie est un domaine des sciences passionnant ! les disciplines sont variées, allant de la climatologie à de la paléontologie, mélangeant des notions d'environnement, de chimie, de physique, de climat de biologie et j'en passe Exclamation

Mon objectif va donc être de tenter de vous faire aimer la géologie,tout en essayant d'apporter un regard nouveau sur ce grand domaine des sciences, et ce à travers deux émissions :

- PLS (pour PaLéoSteel, j'aime les jeux de mots et les acronymes Vaseux) : émission consacrée à des thèmes des disciplines de ma chaîne, que ce soit la Fossilisation (PLS 03), l'Histoire évolutive des Requins (PLS 02), ou au disciplines en elle même (PLS 0 et PLS 01).

- PaléoPortrait (PP) : cette émission, inspirée inconsciemment des Axoportraits, à pour but de parler d'une Figure connue et ayant apporté une grande pierre à l'édifice de la géologie.
Il n'y a pour l'instant qu'un épisode sur Alfred Wegener, qui est l'épisode pilote de cette émission.

Un troisième projet est en train de trotter dans ma tête, nommé "La géologie dans", ayant pour but de parler de la géologie dans la vie courante, le premier épisode sera sûrement sur "Le Cinéma".

Les épisodes sortent de manière irrégulière pour une raison assez simple : un master ça occupe pas mal Exclamation

Voila j'ai fait le tour !
Toutes critiques constructives sont les bienvenues ! J'ai tendance à parler vite et à ne pas assez articuler, je le conçois, l'épisode de PP manque également de rythme, mais je fais tout pour m'améliorer, comme en ajoutant des musiques de fond Very Happy

Pavé César, ceux qui ont tout lu, je vous salue !

A Bientôt

Paléo Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]