Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaîne Youtube : Cinéma, Graphisme et illustration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour.
Quel plaisir de découvrir une plate-forme qui s'engage à aider des vidéastes créatifs dans cet océan de tutos maquillage et de Let's Play Call of Duty... ! Moi c'est Marty. Depuis maintenant deux ans, j'ai lancé ma propre chaîne de critique cinéma en mettant à profit ma formation d’illustrateur et d’infographiste pour renouveler le genre (du moins je l’espère) !  
elle s'appelle La Séance de Marty.

Voici quelques aperçus de mon format :

Pour en savoir plus, il vous suffit de taper : "La Séance de Marty" sur YouTube (privilégiez mes 7 dernières vidéos misent en ligne, ce sont les plus abouties).

Lien vers ma Chaîne

Avec moi vous êtes à l'abris du "Pute-à-click" !
N’en déplaise à ceux qui me conseillent de produire des vidéos plus courtes et plus rapidement, mon parti pris est au contraire celui de prendre mon temps pour travailler mes vidéos.
Je n'aime pas survoler un sujet lorsque celui-ci me tient à coeur.
Mon amour du cinéma me pousse toujours à entrer en profondeur dans l'analyse d'un film, pour une vidéo plus authentique et surtout plus personnelle !

Bref, une chaîne faite par un "Cinévore" pour des Cinéphiles !
J'ai hâte de lire vos retours car comme vous pourrez le constater, ma chaîne peine à rencontrer son public... hélas !

Au plaisir de vous lire,

Marty

Et bien ça, c'est une très bonne découverte, un visuel épuré qui met en avant le film, un montage très propre (autant pour l'image que pour le son), et surtout du fond ! De l'écriture et de la réflexion autour des films, et c'est vraiment chouette, on sent le boulot et la passion derrière tout ça, et c'est vachement agréable.
Par contre, comme toujours avec youtube, le contenu qualitatif passe complètement à la trappe. En dehors des 4-5 têtes d'affiche dans la critique ciné, les autres se battent pour avoir 500 vues et peiner à dépasser le millier d'abonnées en quelques années.
Je connais assez peu de critiques sur youtube qui fassent du contenu aussi qualitatif mais malheureusement ça ne m'étonne pas que t'aies aussi peu de public, ce qui détermine le succès c'est juste l'utilsation des réseaux sociaux et le copinage avec des vidéastes plus connus (ou le fait d'avoir commencé avant 2012), c'est un peu déprimant ce fonctionnement.

M'enfin bon, les vues ça va se développer avec le temps, en attendant c'est cool de voir des vidéos aussi travaillées, pour l'instant j'en ai vu 4-5, c'est concis, intéressant, clair, et ça rivalise largement avec des chaîne beacoup plus connues (de mon point de vue). Y a la technique, l'écriture et la présence dans la voix, tout y est, je kiff !

PS : je crois pas avoir vu un montage son aussi travaillé sur youtube, c'est assez ouf.

Yo, Je viens de checker deux-trois de tes vidéos récentes et j'ai noté quelques petites remarques.
D'abord, le son est impec, rien à redire. Par contre pour l'image, j'ai vraiment eu l'impression de regarder une toute petite vidéo : vu que tout ce qui tourne autour des extraits du film est fixe, on le regarde au début en se disant que c'est joli mais on l'oublie très vite parce qu'on veut qu'une image bouge. Et au final, j'ai ce sentiment de regarder un film à travers une fenêtre. Tu as un grand cadre pour montrer des trucs, utilise le ^^

Le second point qui me chiffonne c'est le ton que tu prends. Si je n'ai rien à dire sur le fond, la manière dont tu parles me donne l'impression que tu te forces à en faire des caisses et c'est pas ouf quand on regarde une critique, on veut que la personne soit sincère et nous donne son avis, pas qu'elle se force à jouer un rôle. Après, ça peut être uniquement mon ressenti personnel, mais ça me détache de la vidéo et je n'ai donc pas envie de les finir ^^

J'espère que cet avis te sera utile, ta chaine pourrait être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu ces deux points. J'attends de voir ce que tu vas faire par la suite.

PS : les vidéos type critique, yen a énormément, se démarquer est ultra chaud, ces conseils sont donnés en toute amitié par quelqu'un qui pense que tu as le potentiel de faire de très chouettes vidéos

Voir le profil de l'utilisateur https://remineurinc.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]