Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sher [un] locked : Un décryptage du monde de Sherlock Holmes et de son auteur Arthur Conan Doyle…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

The Plot

Enfin, un décryptage du monde de Sherlock Holmes et de son auteur Arthur Conan Doyle, mais pas que… Comment une nouvelle d’Edgar Poe et un professeur de médecine à l’Université d’Édimbourg auront été les initiateurs du plus célèbre des détectives consultants ? Quelques traits suffisent à reconnaître ce personnage fictif qui a fini par s’inscrire dans une réalité concrète à tel point que beaucoup de gens imaginent qu’il a réellement existé. 56 nouvelles et 4 romans qui ont séduit et qui continuent à séduire la planète entière. Des adaptations qui ont débuté très tôt au théâtre et dont s’est vite emparé le cinéma puis la radio. Qu’il soit fidèle à l’époque et au personnage, ou au contraire moderne voir anachronique, Sherlock Holmes est sans cesse réinventé au gré des adaptations télévisuelles ou cinématographiques, sans oublier le monde littéraire pour l’inclure définitivement comme un héros moderne. Le cross-over est devenu également un champ de prédilection pour transgresser les codes auxquels appartient le célèbre détective. Une vision élargie aux adaptations dans le monde de la bande dessinée, du Comics, du Manga sans oublier le jeu vidéo et bien d’autres domaines comme celui de la publicité, eh oui ! Au milieu du duo d’enquêteurs formés par Holmes et Watson, va s’immiscer un troisième acteur d’un autre genre. Londres va devenir le théâtre d’une vaste scène où crimes et méfaits sont à l’image d’une ville bouillonnante, drapée de son brouillard mythique où résonnent parfois les sabots d’un Hanson Cab. Des influences qui ont dépassées le cadre de simples romans policiers sans oublier les nombreux auteurs inspirés par l’œuvre de Doyle. Il fallait bien une série documentaire sur le web pour tenter d’y voir plus clair dans ce monde fascinant et complexe.

Case #01 - Sherlock Holmes & Pop Culture

Houa ! Perso j'aime beaucoup ! Un superbe décors, des très beaux plans, une superbe colorimétrie, bref le tout fait très pro ! Dommage que ce ne soit pas un peu plus rythmé, quoi qu'il en soit, je m'abonne de suite !

Voir le profil de l'utilisateur http://beaverhouse.live
Merci Huds ! et encore quelques problèmes de son à régler, un reverb dont je vais venir à bout. Je vais travailler le rythme pour le prochaine vidéo.

Je vais suivre tout ça !

Voir le profil de l'utilisateur http://beaverhouse.live
Un nouvel épisode sur la chaîne : ElementStory #03 - Une Etude en Rouge

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]