Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spline - Décryptage social !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Spline - Décryptage social ! le Dim 23 Juil - 19:33

Alexandrines et Alexandrins, salut à vous !

Je me permet de vous présenter mon travail. Ça s'appelle Spline, c'est une chaine (pour le moment) surtout de décryptage social.
L'idée est de prendre des faits du quotidien, ou d'actualité, et partir de ça pour comprendre les mécanismes (souvent psychologiques) qui se cachent derrière.

J'ai longtemps attendu avant de sortir quoi que ce soit, car je suis difficile à auto-satisfaire (En l’écrivant... Je me rend compte que cette phrase est étrange ! Wink), j'ai donc décidé de m'imposer un rythme. Sortir une vidéo une semaine sur deux pour me forcer à le faire.

Il y a des défauts évidemment, pour certains j'en suis conscient et j'essaye de les corriger au fur et à mesure, pour d'autres, je pense que j'ai trop le nez sur le guidon pour m'en rendre compte. Et c'est là toute la démarche de ce post. Vos retours constructifs seraient super intéressant pour moi. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Smile

Voici donc quelques unes de mes vidéos Smile

Si vous avez 5 minutes, ça me ferait plaisir de pouvoir vous lire !

Merci !

2 Re: Spline - Décryptage social ! le Sam 5 Aoû - 10:29

Salut Alexandrines et Alexandrins ! Smile

Si vous le voulez bien, je vous présente ma nouvelle vidéo qui traite de l'impuissance apprise ! Smile
C'est le phénomène qui agit lorsque nous nous sentons résigné, ou incapable de faire certaines choses. Ça va de l’échec scolaire à des méthodes pas très saines de la CIA ^^ !

J'espère pouvoir vous lire, votre regard d'adepte du youtube est, j'en suis sûr, intéressant !

Merci !

3 Re: Spline - Décryptage social ! le Mer 30 Aoû - 21:31

Chers amis, bonsoir !

Je vous présente ma dernière vidéo, qui traite de l'effet Barnum. C'est cet effet qui agit lorsque l'on pense se reconnaitre avec précision dans une description plutôt vague de nous-même ! J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à réagir sur ce post. Il serait sûrement plaisant de pouvoir vous lire Wink

D'un point de vue plus technique, je commence à adopter mon rythme, à prendre de l'avance sur mes prochaines vidéos (la prochaine est déjà tournée, et j'écris celle d'encore après). J'essaye également d'améliorer certains défauts comme le son. Sur cette vidéo, il doit être plus clean. Et l'image dont je ne suis pas vraiment satisfait... Mais ça va venir !

4 Re: Spline - Décryptage social ! le Mer 13 Sep - 17:57

Salut à vous !

Je vous présente ma 8ème vidéo ! (Déjà...)
Bon, on ne peut pas vraiment dire qu'elles aient trouvé leur publique, mais je suis persévérant ! Wink

Vous pardonnerez ce titre légèrement... aguicheur, mais pour le coup, c'est totalement justifié ! Wink

5 Re: Spline - Décryptage social ! le Mer 27 Sep - 17:45

Salut à vous !

Comme toute les deux semaines, je vous présente ma nouvelle vidéo.
J'en profite aussi pour mettre celle que j'ai mis en ligne la semaine dernière, un petit hors série.

Cette nouvelle vidéo traite de l'addiction au smartphone, et la peur d'en être séparé : la nomophobie !

Et je pose le petit hors série juste ici... Wink

6 Re: Spline - Décryptage social ! le Sam 7 Oct - 15:06

Salut à toi, j'aime beaucoup ton concept. tu aborde es thèmes très interressants et tu as une réalisation bien soigné. On voit la qualité. Wink

Par contre j'aurais deux petites remarques : peut être plus de punch dans tes intentions. C'est légèrement mono-corde. Et deuxièmement sur ta lumière. J'aime beaucoup ce violet. Par contre garde le en fond, sombre comme il est. Mais relève sur ton visage. Une lumière plus blanche en direct et une autre en débouchage. Perso la lumière est trop dure et il faut que ton visage se décolle du fond.

Sur ce bonne continuation à toi Wink et à bientôt.

7 Re: Spline - Décryptage social ! le Mer 11 Oct - 20:34

C'est gentil, ça me fait plaisir d'avoir un retour Smile

Pour le côté mono-corde, je m'efforce d'être plus naturel à chaque vidéo, mais je pense que ça va demander encore un peu de temps et de pratique pour être vraiment à l'aise.

La lumière, je suis assez d'accord, et c'est l'un des principal défaut que j’entends.
Et justement, sur ma nouvelle vidéo, j'ai essayé d'améliorer ça avec quelque chose de plus soft. (en attendant d'investir quelques euros dans un peu de matos pour rendre ça plus potable)

Cette nouvelle vidéo traite d'un sujet qui me tient à cœur !
Un thème et une expérience qui m'ont donné envie de faire cette chaine YouTube !
Le biais de confirmation et l'expérience de Rosenhan !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]