Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de mes vidéos : Histoire de l'art (Sabine Pasdelou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tou.te.s,

Après une petite présentation dans la section du forum dédiée à ça, je voulais vous présenter ici mes premières vidéos :

Être peintre au 19e siècle : vidéo où je présente le système des Beaux-arts, le statut social des artistes. Saviez-vous que de leur vivant Monet et van Gogh était des artistes rejetés par la critique et par le monde de l'art ? J'explique pourquoi dans cette vidéo et dans celle qui suit, le "Salon des Refusés".

Le Salon des Refusés : en 1863, des artistes comme Manet, rejetés par la critique, ont le droit d'exposer à côté du Salon officiel...Qu'est ce que cela implique ? Que faut-il faire pour être accepté par la critique et la société ?

L'Opéra Garnier : dans cette vidéo, j'ai voulu me focaliser sur l'Opéra Garnier, son histoire, le contexte de sa création et son rôle en tant que synthèse de l'éclectisme en architecture (il s'agit de ma contribution au concours des Internettes Smile)

J'espère que ces vidéos vous plairont Smile.
Sabine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]