Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le monopole du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le monopole du savoir le Lun 11 Sep - 14:22

Salut à tous,

ça fait un bail que je n'étais pas revenu sur ce forum, j'ai été inactif pendant pas mal de temps sur ma chaîne.
Avant je faisait de la vulgarisation, aujourd'hui j'essaye d'instruire différemment. En étant plus expérimental et avec un parti pris artistique.

La vidéo dont je veux vous présenter aujourd'hui se nomme privée de connaissance.

Privée De connaissance est un court métrage abstrait visant à dénoncer la tendance humaine à monopoliser.
Ici je vise particulièrement le monopole fait sur la science.

L'histoire raconte un homme qui a la main mise sur la connaissance et crée un marché malsain dessus. Mais à force de s'engraisser et d'en vouloir toujours plus il finit par exploser.
Suite à l'explosion et grâce à l'intelligence humaine, un monde qui était mis sous silence, redécouvre la Liberté.
Et ce monde ténébreux parti en fumé s'éteint définitivement.

Voici la vidéo :

J'ai été inspiré par DataGueule "Privé de savoir". En effet il y a une similitude dans le titre, je m'en suis rendu compte bien après Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCeOiqqhfYpJgCPTqgTIoo-Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]