Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rendez-Vous Contes - Légendes, Contes et Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à toutes et à tous !

Passionné par les contes et légendes 'ai crée une chaine YouTube : "Rendez-Vous Contes".

Cette chaîne a comme volonté de faire rêver, voyager, vibrer l'imagination en proposant de courtes vidéos, entre 5 et 10 minutes, qui mêlent Histoire, légendes et humour. J'ai envie de partager, de manière ludique et un peu dépoussiérée, notre patrimoine historique et fantastique, au travers de nos contes et légendes.

Ma chaine à 1 an et j'ai, au fur et à mesure du temps, crée 3 catégories de vidéos.

1) Les contes et légendes
Je me rend sur le lieu du conte ou de la légende et je retrace son histoire et son Histoire.
Les épisodes déjà sortis se déroulent, en Bretagne, en Alsace, en Gironde, à Paris, en Seine & Marne, en Savoie, en Suisse, en Nouvelle Calédonie, et même à Poudlard !!

2) Les portraits de héros
Des vidéos plus courtes qui retrace en quelques minutes le parcours d’une héroïne ou d’un héros légendaire, féérique ou mythologique.

3) Le mythe STAR WARS
Une série de vidéos sur l'analyse de la trilogie Originale de STAR WARS sous l'angle mythologique.

J'ai également fait quelques collaborations (la chose est très agréable !) avec une chaine qui fait découvrir le monde aux enfants : Les Petits Aventuriers

Voila Smile
C'est avec grand plaisir que je rejoins cette communauté ! king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]