Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PAMA STORIA, entre histore et actualité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous, c'est PAMA STORIA ou PAMA pour les intimes Wink

J'ai 19 ans, je suis étudiant en L1 en licence de Socio-Histoire et je fais des vidéos sur la chaîne PAMA STORIA depuis bientôt 1 an !

Sur cette dite chaîne, vous y trouverez des vidéos traitant d'histoire et d'actualité, les deux n'étant pas toujours aussi éloignés qu'on ne le pense.

Et ces deux thématiques qui me tiennent à coeur sont représentés par les deux émissions principales de la chaîne, les PMS (PaMa Storia) pour l'histoire et les PMN (PaMa News) pour l'actualité.

Dans la première émission, nous pourrons nous pencher sur l'histoire avec un grand H, allant de la destruction de Carthage par les Romains à la première croisade vers Jérusalem, de la guerre de cent ans à la dynastie des Ming et enfin de la révolution industrielle à la guerre froide ! En clair si vous êtes curieux et assoiffés de savoir historique, vous allez prendre votre pied !

Je vous laisse le dernier PMS qui a la particularité d'être une collaboration juste ici:

Tandis que dans la deuxième émission, nous nous pencherons sur les faits d'actualité qui traverse notre monde ou encore des faits sociétaux auquels nous pouvons tous être témoins. Politique, écologie, religion, monde du travail, rien n'échappera au peigne fin de mon anlyse. Bref, une bonne dose de réflexion qui cherche purement le questionnement objectif sans aucun parti pris et j'y tiens à cette neutralité Cool !

Je vous laisse également de le dernier PMN juste ici:

Bien évidemment toutes ces joyeusetées seront saupoudrées d'humour et de memes pour rendre le tout plus digeste !

Je vous laisse le lien de la chaîne ici au cas où vous restez sur votre faim avec ce qu'il y a dans cette présentation: PAMA STORIA

Enfin tout ça pour dire que la Vidéothèque d'Alexandrie est un nouvel endroit de communication pour moi qui j'espère sera un lieu d'échanges mais aussi de conseils pour que la chaîne puissse progresser grâce à la qualité des ses contenus !

Bon, je vous laisse pour aller arpenter les créations des petits nouveaux comme moi et me laisser moins de temps pour la révison du partiel de la semaine prochaine (BONHEUR).

Amicalement votre,

PAMA STORIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]