Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Bande dessinée] Les illustrés de marius

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hello!

J'ai créé une chaîne Youtube, à la place d'écrire des articles Smile

Je n'y parle pas des sorties BD du moment, mais plutôt des thèmes qui ressortent de mes lectures et du média BD plus généralement.

J'ai décidé de créer cette chaîne pour plusieurs raisons. Déjà, je suis un gros consommateur de YT de manière générale, et cela m'a naturellement poussé à vouloir tester l'exercice (qui me plaît énormément). Aussi, je trouve qu'il manquait d'une chaîne abordant la Bande dessinée de la manière que je la conçois (bon, il y a le génial Nothern Rufio, mais il a encore un autre angle d'approche). Enfin, je suis auteur de bd indé, et c'est un moyen pour moi de créer du contenu plus régulièrement que de juste publier mes BD et des dessins de temps en temps.

Ne voulant pas faire de face caméra, j'ai tenté une approche différente tout en tentant de palier à ce manque. Le but était de me faire plaisir sur le montage (illustration de mes propos par des jpg, des mèmes et des gifs) et aussi de proposer un visuel différent de ce qu'on voit habituellement (et ainsi tenter de se démarquer tout en collant bien au fait de parler de BD/dessin).

Voici les deux premières vidéos de chroniques que j'ai réalisées:

- Je parle ici, par le biais de deux BD, d'un type de publication particulière de BD indépendante, qui se fait via le site d'impression à la demande lulu.com:

- Je parle ici du "roman graphique" et des différentes significations qu'il y a derrière ce terme:

Je fais également des dessins en accéléré (comme c'est moins à propos sur ce forum, je ne les posterai pas directement ici) et réalise des vidéos le plus régulièrement possible (on va essayer à se cantonner à une par mois minimum). Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]