Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[chaine YouTube] Causons Pixels - Si on réfléchissait sur le jeu vidéo ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Un petit topic de présentation pour une chaîne qui, je l’espère, vous plaira. Very Happy

Passionné par le jeu vidéo, au fil de mes découvertes vidéoludique, de parties seul ou entre ami(e)s, de mes études de cinéma j'ai pu constater l’intérêt culturel et artistique du médium ainsi que la puissance grimpante de son industrie.

L'idée de faire une série de vidéos sur le jeu vidéo, a trotté durant pas mal de temps. Puis je me suis lancé avec pour objectif d'avoir un regard critique et analytique sur le jeu vidéo et son industrie. Réfléchir sur ce média de manière à être accessible pour joueurs et non joueurs.  Smile

Il y a des formats plus longs (Ubi V Vivendi par exemple) ou plus courts qui ont pour but de soulever des questions sur le jeu vidéo.

Cette vidéo revient, par exemple, sur la polémique autour de la violence du jeu Hatred et comment ce média parvient à nous faire accepter d'orchestrer des tueries virtuelles.

ou celle-ci mettant en parallèle Final Fantasy XV de Tabata / Nomura et le Tombeau de Jules II de Michel Ange

Il y en a d'autre avec par exemple This War Of Mine ou encore Flower.

Je termine avec ce podcast mensuel aussi disponible sur PodCloud et SoundCloud, traitant de questions sur le monde vidéoludique à travers le débat et des disciplines comme la sociologie, la psychologie ou encore le cinéma. Nul besoin de s'y connaître pour nous écouter, la chronique s'adresse à tous Smile

N'hésitez pas pour d'éventuels retours, je vous souhaite un excellent visionnage et à bientôt j’espère  Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]