Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Projet] Musique/Composition libre de droit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

La folklorique, ou folk, à la base c'est (en vulgarisant) des musiques régionales. Exemple les musiques traditionnelles bretonnes ou chinoises... Le folk c'est juste une version plus moderne, plus "musique actuelle", un peu plus populaire quoi. Généralement c'est guitare folk, basse, batterie, guitare électrique, piano/synthé. Mais on peut y retrouver beaucoup d'instruments traditionnels, donc ça dépend vraiment. Mais on va dire que c'est une bonne base ce que j'ai donné !
Je pense que je ferais un truc genre guitare acoustique/basse/batterie (soft) et des petites mélodies de guitare électrique, peut être quelques accords de pianos. Et ça sera tout Wink !

Bon à savoir, merci ! ça reste varié niveau instrument du coup ! Le biniou rentre dans le folk ? Laughing

Haha xD ! Par exemple, mais je n'en ai pas !

Dommage , non je te laisse carte blanche bien entendu Smile . Ton programme m'a l'air très bien

Dernière indication, plus un truc triste, calme ou joyeux ?

DFKpmo a écrit:Dernière indication, plus un truc triste, calme ou joyeux ?

Joyeux plutôt si c'est possible Smile

Tyllou

Il voulait un sous titre
Lance toi compère musicos !
On pourrait songer à une bibliothèque qui regroupe des musiques libres de droits composées par des gens comme toi !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/tyllbiss

notabene

Adore les poils
L'audiothèque d'alexandrie haha

Dans quelque année on aura montée une médiathèque à proprement parlé xD

Je pense effectivement que le mieux serait de faire des compos dans différents styles, ambiances, etc plutôt que de faire sur commande.
1) ça évite d'attendre que la compo soit écrite et enregistrée, mixée etc, on peut se servir de suite selon besoin
2) ça permettrait de réunir les talents musicaux (une audiotheque, oui) de tout le monde. Chacun pourrait y participer ce serait cool.
3) voir que d'autres bossent ça créé une émulation et donne envie de bosser aussi

C'est justement cette émulation qui me permet de composer plus efficacement quand c'est "une commande". Parce que quand je compose pour moi, je fais des trucs compliqués puis au bout d'une heure j'abandonne. Alors que là j'ai presque fini de composer le morceau pour Wallzyfull x). Mais j'ferai mon possible ! J'espère pouvoir vous faire écouter ça dans la semaine Smile

je comprend, mais il suffit de partir sur l'idée que c'est une commande. C'est assez simple de savoir ce dont on a besoin en général. Pour les génériques un truc efficace qui a de la gueule (mais pas forcément trop compliqué), pour l'accompagnement de texte des trucss lents avec une ambiance ou des trucs dynamiques genre funky ou swing ca le fait, en prenant en compte qu'il faut que ce soit relativement minimaliste et que ca puisse etre mit en boucle.
En général c'est surtout ce genre de chose qu'on cherche. Et tu peux faire des viriantes, différents morceaux dans le même style, etc.
Le probleme de la commande en direct, c'est "est-ce que ca va plaire au mec ?" Faudra-t-il passer un temps infini en retouches face à certaines exigences ?
Alors que quand tu uploade dans une audiothèque, si ca plait le mec prend, si ca plait pas il en prend un autre et c'est pas grave. Chacun sa pioche, tout peut plaire a quelqu'un.
Perso je trouve ça mieux pour le compositeur et pour le downloader.
Moi je suis musicien aussi, et mon frere aussi (plus que moi, il a le temps), mais je n'ai pas bcp de temps à consacrer à la musique donc je ne me sentirais pas de faire du sur commande en plus, je préfèrereais ce système, quand j'ai un truc, ben je le met à dispo et il fait sa vie. Je trouve ça cool.

Je vais faire de mon mieux, vous serez très vite tenu au courant !

Ah mon dieu, un double post, c'est le ban assuré :'( !

Bon, j'ai composé un truc, pas forcément top, ni dans l'esprit de ce que Wallzyfull a pu me demander, mais c'est sorti comme ça, j'en ai fais une version avec et sans guitare solo.
Elles sont libres de droit donc vous pouvez en faire ce que vous voulez !
Je suis en train de buché actuelle sur une compo' beaucoup plus rock voir Punk Rock why not (non, pas du green day).
N'hésitez pas à donner vos avis !

Lien : https://dfkpmo.bandcamp.com/

Manu AMF Photo

A vu une fille l'autre jour... Elle était ni Canon, Nikon...
DFKpmo a écrit:Ah mon dieu, un double post, c'est le ban assuré :'( !

Bon, j'ai composé un truc, pas forcément top, ni dans l'esprit de ce que Wallzyfull a pu me demander, mais c'est sorti comme ça, j'en ai fais une version avec et sans guitare solo.
Elles sont libres de droit donc vous pouvez en faire ce que vous voulez !
Je suis en train de buché actuelle sur une compo' beaucoup plus rock voir Punk Rock why not (non, pas du green day).
N'hésitez pas à donner vos avis !

Lien : https://dfkpmo.bandcamp.com/
C'est bon ça!!!!!! J'aime beaucoup Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amfphotographie.com
Je continue sur ma lancée et j'espère pouvoir sortir un gros rock dés ce soir Smile !
Merci pour les encouragements ^^

Je viens d'écouter tes compositions et contrairement à ce que tu dis c'est vraiment top DFK ! Continues

Merci c'est gentil ! Mais je trouves pas que ça soit des trucs qui passerait forcément bien dans une vidéo =/ Faut que j'essaye de faire plus minimaliste.

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Vraiment super tes compos mecs, je met ça de coté si je cherche des musiques de fond rock un coup Smile

DFK ton initiative est vraiment super top !
Pour le partage des fichiers, utilise Mega, une fois uploader tu a les liens privés et tu peux les envoyer à qui tu veux pour qu'il puisse directement les télécharger et donc les utiliser.
Si tu veux que tout le monde puisse écouter en ligne d'un autre coté, crée toi un Soundcloud !
Et encore bravo pour l'idée et l'investissement que tu y met !

J'ai fais un bandcamp qui se trouve dans le 1er post. Il y a déja 5 titres pour le moment. Il ne se prête pas forcément très bien au podcast, mais ça viendra. Il faut que je retrouve mes repères, j'ai pas compose depuis longtemps !

Bah j'ai écouté tes premières compos, c'est plutôt cool ! D'accord c'est pas le must pour de la musique de fond mais toutes peuvent être utiles pour des trucs différent Smile ! Et comme tu dis ça viendra

Amis du soir, bonsoir.

Bon j'aime énormément la vidéothèque, et j'aimerai bien aider.
Donc j'aimerai proposer mes musiques (en Creative Commons), je fais des trucs entre Drum and Bass et Ambiant, expérimentale etc...
Par contre c'est peut être un peu trop sombre.

https://soundcloud.com/moiofficiel

Voila mon compte, n’hésitez pas à télécharger si jamais ça vous intéresse.

Voilà un style qui se prête sans doute un peu plus aux vidéos que moi xD !
J'edit mon 1er post pour te mettre dedans ! Super, merci de rejoindre le truc Smile !

Ok merci ! Smile
J’espère que l'audiotheque va se développer !
Je vais écouter ce que tu fais et je te fais un retour Smile

Sinon je prend bien évidemment les commandes. En plus ça permet de triturer mon cerveau, ça fait du bien parfois. Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant