Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Projet] Musique/Composition libre de droit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Salut ! En fait tu fais des commandes ?
N'hésite pas a balancer un lien hein !

Sinon j'ai eu une idée de dinngue.
Je vous en parle ce soir... (teaser)

J'ai toujours assez peu de temps, vu que je suis en mixage de l'album d'un groupe que j'ai enregistré pendant les vacances (expliquant ma longue inactivité...) T_T

Ah c'est sympa ça !

Alors je me disais qu'il pourrait être intéressant de créer, l'accord de Ben, une page Facebook ou un compte Soundclound de la musiquotheque.
Cela permettrait de réunir tous les artistes et les pistes pouvant être utiliser piur des vidéos.
Et deuxième idée, on pourrait faire une compilation ou un album de tous ce qui pourrait être utile aux vidéastes. Avec des jingles, des pistes de fond, des FX, des one-shot, etc.

Vous en pensez quoi ?

Tout rassembler en un seul compte lié à la vidéothèque ? Perso je suis pour à 300%, à voir directement avec les gérants mais je vois pas en quoi ça risque de poser problème à priori!

C'est exactement ça ! Ça permettrai d'éviter un gros bordel et ça nous donnerai plus de visibilité !

j'ai déjà proposé ça mais ça n'a pas vraiment prit. En tout cas pas sous cette forme.
Ben a expliqué qu'une fois le site de la vidéothèque mis en place, on pourrait prévoir une "zone de partage". Je n'en sais pas plus.

Pour la musicothèque, why not. Mais c'est vraiment que perso', j'ai peu de contenu à proposer pour le moment ^^'. Je vais m'y remettre très très bientôt, il faut que je me choppe quelques VSTI et c'est parti !
Sinon ouais je suis biensûr partant pour proposer des jingles, pistes de fond, FX...etc Smile !

A voir avec les gérants évidement !
(j'aime répéter ce qui a déjà été dis...)

Vous savez quoi, j'en parle à Ben dès que j'ai le temps.

Perso j'ai une piste qui va arriver de mon coté.
Après je vais peut être me mettre a une musique de fond.

DFKmo c'est pas un problème, ça va s'étoffer avec le temps !
Si tu veux des conseils de VST je suis là !

Non c'est bon, j'ai retrouvé Kontakt 5 x) !

Ah ça laisse pas mal de possibilités ! X)

Sinon j'en ai parlé à Ben, il m'a dit que ça serait peut-être présent sur le site. Il faut qu'il voit encore avec les autres.

Après, rien n'empêche d'ouvrir un Soundcloud où tout serait mis en dispo ! Sa présence sur le site serait un point bonus Smile

Je préférais tout de même attendre l'ouverture début Avril avant d'ouvrir un compte, c'est d'ailleurs ce que m'a conseillé Ben.

Ah et je veux bien qu'un vidéaste nous donne le cahier des charges pour les jingles, FX, etc.
Ça permettrai de mieux cibler la demande.

Bonne idée la "musicothèque".
Je pourrais aider à la remplir un peu.

Idem, clairement avec une direction à suivre ça serait plus simple. Je pense pondre un truc ou deux dans la semaine Smile

Oyez, oyez !
Déjà deux nouveaux sons sur mon bandcamp, qui je l'espère se prêteront mieux à la vidéo.
Il s'agit de Ambiance02 (elle est assez "épique", mais en musique de fond ça pour toujours passer je pense XD...)
Et Compo03 (vu le truc, c'est plus un sorte de jingle d'intro).
Voili Voilà, merci de me donner vos avis Smile

Alors pour la Compo03, c'est sympa !
Par contre du devrais rajouter un peu de reverb' sur le synthé et une basse pourrait être sympa !

L'ambiance02 est géniale ! C'est très Floydien ! Le clavier passe niquel !
Juste je dirais que ça manque de profondeur (un petit coup de reverb' ça pourrait être cool), le kick claque un peu trop et il y a un petit trou dans les graves (ajoute un truc type orgue).

Enfin c'est sympa ce que tu fais ! Smile

Il y a déjà une basse sur la Compo03, je trouve qu'on l'entend assez Smile

L'ambiance 02 c'est déjà noyé dans la reverb pourtant xd... Mais je suis d'accord pour le kick. Et pour le coup, là ça manque d'une basse Smile
Bah c'est plus facile de composer quand on un quelques synthés à disposition, sinon je devais tout faire en "Guitare/basse/batterie" avant, ce qui est un peu limité...

Merci Very Happy !

Ah j'avais pas écouté très fort, mes excuses.

Donc correction :
-Ambiance02 : C'est une basse qui manque, tu as mis toute la reverb' sur le master ? Les drums transpirent la reverb' ! Tu devrais diminuer la reverb' du clavier et de la batterie, et en rajouter sur les cordes.

-Compo03 : Je voulais dire une basse en intro qui suit le 8bits (ou 16 bits ?)

Tu utilises quel plug pour ta reverb' ? Je le trouve pas top.

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Ouais si vous avez des plugs de reverb je suis preneur ! J'en ai un de chez wave qui fait l'taf mais il est assez violent.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Personnellement j'utilise Altiverb.
Les reverb de chez Waves sont pas trop mal mais font vraiment pas naturelle.

Ambiance02, c'est voulu que la drum transpire la reverb, je voulais un effet lointain, j'en rajouterai peut être sur les cordes, à voir.
Compo03, c'est fait exprès de ne pas mettre de basse sur l'intro ^^

EDIT: Je ne met pas de reverb sur le master, faut être fou pour faire ça xD

Personnellement j'ai été assez bluffé par ReverberateLE, en plus c'est gratos.

Enfin à toi de voir !

Je testerai Smile Thank you !

Hello DFK (et les autres présents ici)

Je tiens à saluer ton travail qui me paraît plutôt sympa (la je viens de me faire la compo03 qui est genre parfaite pour un lancement d'émission en puissance!)

J'aurais aimé savoir si, dans ton style, tu aurais la possibilité de créer une musique plutôt acoustique mais rappelant un côté aventure?
Un exemple te parlera sans doute plus
https://www.youtube.com/watch?v=A3MoCAfBFyw

Se serait pour une vidéo que je compte faire sur les RPG dans quelques temps

Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/gardoumlol
Salut les coupaings !

Une nouvelle piste en mode galactique, d'la Drum And Bass !
Enfin servez vous, et commentez surtout ! Smile

https://soundcloud.com/moiofficiel/atmospheric-entry

Poulpofraicheur a écrit:Salut les coupaings !

Une nouvelle piste en mode galactique, d'la Drum And Bass !
Enfin servez vous, et commentez surtout ! Smile

https://soundcloud.com/moiofficiel/atmospheric-entry

Oulààà... c'est le genre de son qui me parle tout à fait, big fan ! I'm lovin'it Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant