Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une évolution des règles d'admission ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

notabene

Adore les poils
Bonjour à tous,

récemment nous avons durci les conditions d'entrées à la vidéothèque d'alexandrie. Ces nouvelles exigences ont provoqué un certain nombre d'inquiétudes quand aux candidatures de certains.

C'est pour quoi j'aimerais revenir en détails sur ce qui nous a poussé à faire évoluer tout ça.
Avant d'évoquer ces points gardez bien à l'esprit que la vidéothèque est un collectif encore jeune, qui doit prendre ses marques et surtout se préserver de son propre succès afin de ne pas exploser en vol.

Nous sommes déjà nombreux au sein du groupe, et nous sommes très heureux d'accueillir de nouveaux venus. Néanmoins nous ne pouvons pas nous permettre de gérer un groupe de 300 youtubers, d'un point de vu autant logistique que sur la pertinence de notre démarche, ça serait un non sens.

Nous nous devons donc de fixer des impératifs en matière de qualité vidéo, autant sur le fond que sur la forme, et ça, vous le savez déjà. Si nous durcissons ces règles c'est tout simplement car nous pourrons accepter de moins en moins de personnes.

Gardez bien à l'esprit que si vous n'êtes pas encore dans les clous, cela ne vous empêche absolument pas de présenter votre chaîne sur le forum afin de demander des avis. Ca ne vous empêche pas non plus de participer aux discussions, de poser des questions, de faire vivre le forum et ce qu'il y a autour. Au contraire, c'est pour vous un moyen de rester dans le "bain" et de vous nourrir de toute cette bonne agitation.

Désormais il est obligatoire d'avoir réalisé au moins 10 vidéos pour postuler. 10 vidéos, c'est déjà beaucoup, c'est sûr et certains les atteindrons bien plus vite que d'autres en fonction de leur format. C'est pourquoi la vidéothèque se réserve le droit de tout de même engager un vote sur une chaîne qui ne respecte pas cette règle. Mais pourquoi 10 vidéos ? De notre côté cela garantie plusieurs choses. Tout d'abord le fait que vous soyez investi dans votre chaîne, et que vous n'allez pas tout laisser tomber dans deux jours. Pour nous c'est important, car des chaînes mortes c'est un collectif qui s'enlise dans sa masse. C'est aussi un moyen pour nous de nous assurer que vous avez mis toutes les chances de votre côté.
A titre personnel quand j'ai entamé mon 10ème épisode je n'avais pas encore tous les codes que je voulais mettre dans mon émission. J'avais encore des hésitations, des doutes. Bien entendu j'en ai toujours mais globalement j'ai essuyé quelques plâtres, j'ai eu des retours qui m'ont permis de progresser et ce que je présente aujourd'hui est selon moi beaucoup plus impactant en terme de qualité que sur mes premières vidéos.

Il ne s'agit pas de vous démotiver, bien au contraire. Il s'agit de se donner du temps, à tous, pour proposer les contenus de la meilleure qualité possible au public.

Nous éviterons par la même occasion les vidéastes qui ne sont ici, disons le clairement, que pour choper des abonnés (et on m'a déjà envoyé des messages tout à fait clair en me demandant de partager une chaine pour que je "file mes abonnés", texto). Si une personne n'a que pour objectif de faire des vues, elles fera ces 10 vidéos, très rapidement j'en suis sur. Et la qualité ne sera sans doute pas au rendez-vous.

Pour la limite des 3 mois d'existence c'est un peu le même principe que celui du dessus. Il faut bien un peu de temps pour s'habituer à la communauté Youtube et à ses codes, afin de ne pas se lancer dans le grand bain et de foncer dans le mur. Nous pensons qu'il est important que pendant cette période, les jeunes youtubers puissent tout à fait échanger, partager, apprendre des autres. C'est bien le but de la vidéothèque : s'entraider.

Enfin l'inactivité de 4 mois c'est pour éviter d'avoir des chaînes mortes au sein de la vidéothèque. Je pars du principe que si l'on prend de très très grande vacances (deux mois) on a largement le temps en deux mois de proposer un nouveau contenu. (et là je pense à des chaînes comme celle de Gull).
Vous comprendrez donc notre démarche.

De notre côté, il faut que nous prenions le temps d'intégrer les nouveaux venus et que nous validions des programmes qui apporteront vraiment quelque chose en terme de fond et de forme à notre audience. Si on devient un fourre-tout de tout ce qui se veut culturel, on peut-être certains que dans un mois à peine la vidéothèque n'intéressera plus personnes.

L'objectif premier c'est d'aider les autres vidéastes, ne l'oubliez pas. Ne perdez pas votre motivation et faites ce qui vous plaît. Ne grillez pas les étapes non plus, ça serait le meilleur moyen de vous planter. Prenez votre temps et nous serons toujours là pour répondre à vos questions si vous en avez.

Amicalement.

Ben.

notabene

Adore les poils
Au vu des différents retours que nous avons eu et d'une longue discussion en interne nous avons décidé de faire un compromis qui nous semble juste.

Le système de vote direct disparait purement et simplement.

Il est désormais remplacé par un système de parrainage.

Un vidéaste peut présenter sa chaîne sur le forum comme il l'aurait fait auparavant et si un membre de la vidéothèque apprécie grandement son travail il peut le parrainer et demander l'ouverture d'un vote auprès des autres membres.

Dans le cas d'un déclenchement de vote les critères suivant ne seront plus pris en compte :

- La création d'au moins 3 mois
- Les 10 vidéos obligatoires.

Tous les votes programmés sont conservés et se dérouleront comme ils étaient prévu.

Le système est mis en place à partir d'aujourd'hui.

Dernière édition par notabene le Lun 26 Jan - 11:13, édité 1 fois

Juste pour dire que, d'un point de vue strictement personnel, cette deuxième mise à jour est selon moi très bonne.

Invité

Invité
De même, je trouve ça beaucoup mieux pour vous, mais aussi pour les vidéastes

Je crois que c'est du à la fatigue vu que j'ai fait nuit blanche mais j'ai pas trop compris le système de parrainage Ben, si tu peux éclairer ma lanterne Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Endokishi

notabene

Adore les poils
En gros vous présentez votre chaîne sur le forum et ... c'est tout :p

Si un membre regarde votre boulot et juge qu'il peut faire parti de la vidéothèque, il en fait part aux autres membres et on déclenche un vote qui se passera dans les mêmes conditions que précédemment Smile

Aaah c'était pourtant si clair et je n'ai pas compris, ce café m'a bien réveillé XD Merci de ta réponse en tout cas Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/Endokishi

Invité

Invité
Mais pour le coup Ben, pour ceux qui ont déjà posté une demande de vote, il faut en faire une nouvelle ou ça sera spontané sur la précédente ?

Manu AMF Photo

A vu une fille l'autre jour... Elle était ni Canon, Nikon...
Pour ceux qui sont déjà programmé ça ne change pas Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amfphotographie.com

Invité

Invité
Non mais je veux dire ; moi qui par exemple j'ai été refusé, pour éventuellement me représenter un jour me représenter en attendant un parrainage, je fais un nouveau topic ou se sera spontané sur l'ancien ?

Manu AMF Photo

Non ne refais pas de topic mais tu peux éventuellement le faire monter Wink

El Farfadosh

Bras droit
Oui n'hésite pas à le up quand tu publies de nouvelles vidéos Wink (Sans flooder hein :p)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ElFarfadosh

Invité

Invité
D'accord, merci ! Smile

Ce que je vais dire ici est un avis extrêmement personnel et ne concerne que moi, mais justement , pour un collectif aussi "jeune", augmenter directement les critères, je trouve que ça équivaut à se tirer une balle dans le pied. En exigeant toujours plus, vous allez effrayer les jeunes youtubeurs pleins de talent qui se diront qu'ils ne sont pas à la hauteur. Mais encore une fois, cela n'engage que moi.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC0n_66H63Y_U9hGzzEJuTYQ

Manu AMF Photo

Le problème c'est qu'on croulait sous les demandes de vote et il fallait y remédier. Nous avons donc fait ce choix Wink
Nous sommes déjà beaucoup et il fallait gérer le flux de nouveau.

D’où les nouvelles conditions de vote comme tu peux le lire ICI

Je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est bien d'être exigeant si on veut être un peu crédible.
Ce forum est aussi et surtout là pour l'entraide pour aider à s'améliorer. La vidéothèque n'est pas un éditeur de contenu, ou un outil de promotion, elle est bien plus. Et je ne vois pas ce qu'il y dd'effrayant dans ces nouveaux critères, qui ne sont même pas des critères techniques ou qualitatifs supplémentaires.

Les thaumatropes a écrit:
Ce forum est aussi et surtout là pour l'entraide pour aider à s'améliorer. La vidéothèque n'est pas un éditeur de contenu, ou un outil de promotion, elle est bien plus.

Il faudrait peut-être le rappeler à ceux qui ne viennent "que" pour nous présenter leur chaîne... Mad

Effectivement les règles sont indispensables si on veut éviter qu'il y aient 300 alexandrins, donc 25 inactifs, et 60 autopromoteurs... Rolling Eyes

Le problème c'est que plein de "petits" YouTubeurs sont plein d'ambition et qu'ils n'ont pas toutes ces exigences. Je t'avoue que ces nouvelles exigences me décourage de représenter ma chaine.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC0n_66H63Y_U9hGzzEJuTYQ

Manu AMF Photo

Je vous rappel que ces conditions peuvent être simplement zappé si un vidéastes à un coup de coeur pour une chaîne.

Manu AMF Photo

Il faut lire toutes les réponses Wink

notabene a écrit:Au vu des différents retours que nous avons eu et d'une longue discussion en interne nous avons décidé de faire un compromis qui nous semble juste.

Le système de vote direct disparait purement et simplement.

Il est désormais remplacé par un système de parrainage.

Un vidéaste peut présenter sa chaîne sur le forum comme il l'aurait fait auparavant et si un membre de la vidéothèque apprécie grandement son travail il peut le parrainer et demander l'ouverture d'un vote auprès des autres membres.

Dans le cas d'un déclenchement de vote les critères suivant ne seront plus pris en compte :

- La création d'au moins 3 mois
- Les 10 vidéos obligatoires.

Tous les votes programmés sont conservés et se dérouleront comme ils étaient prévu.

Le système est mis en place à partir d'aujourd'hui.

Et si personne n'a de coup de coeur ? Il faut remplir maintenant remplir en plus des critères de base le fait d'etre parrainé.

notabene

Adore les poils
Oui, je pars du principe que si on veut on peut. Surtout en vidéo et dans l'époque actuelle. On est justement là pour aider les gens à progresser et les gens qu'on accepte c'est aussi pour les faire découvrir au public.

Si on fait découvrir à ce public 8 chaines sur 10 qui ne sont pas encore matures, faites à l'arrache ou dans le clair but de se faire de la tune avant tout à un moment on perdra toute notre crédibilité.

Je ne crois pas que c'est décourager les jeunes youtubers qui en veulent et qui prendront le temps de poster des vidéos et de s'améliorer à chaque fois.

Concernant le coup de cœur c'est simple : Si une chaine, aussi bien foutue soit-elle, ne t'intéresse pas quand tu regardes une de ces vidéos. Que le présentateur ne passe pas tout simplement ou que tu trouves qu'il n'y a juste pas le "truc" qui fait que ça peut t'intéresser. Est ce que tu as envie de revoir sa vidéo toutes les semaines/mois ? Non. Ou alors tu es totalement maso.

La vidéo c'est un peu comme l'art, c'est souvent subjectif et pourtant en art il y a des choses qui font l'unanimité et d'autres non. Si il n y a pas de coup de cœur collectif alors il n y a pas de raison de partager, c'est aussi simple que ça.

Je trouve cela un peu égoïste de voir cela comme ça. Si toi tu n'as pas le coup de coeur, ou même si personne de la vidéothèque en capacité de voter ne l'a, tu pars alors du principe que personne ne l'aura ? Que aucune personne qui suit de près ou de loin la vidéothèque ne l'aura ?

Manu AMF Photo

Nous sommes actuellement 40 vidéastes d'horizon, d'opinion, de croyance, de style différent et je trouve que c'est déjà un gros panel.
Si personnes dans ces 40 youtubeurs n'est intéressé par une chaîne c'est dommage mais ça veut aussi surement dire qu'il y a quelque chose à revoir Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant