Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une évolution des règles d'admission ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Je me demandais: vous allez etre de plus en plus nombreux:
Les conditions d'admissions peuvent elles être revues à la hausse après acceptation?

Mishima.Gentle a écrit:Je trouve cela un peu égoïste de voir cela comme ça. Si toi tu n'as pas le coup de coeur, ou même si personne de la vidéothèque en capacité de voter ne l'a, tu pars alors du principe que personne ne l'aura ? Que aucune personne qui suit de près ou de loin la vidéothèque ne l'aura ?

Je te sens vachement tendu quand même.  Suspect

Au pire j'ai envie de dire, tu fais des vidéos avant tout parce que ça te plaît. Tu peux très bien participer au forum, demandez conseil ou partagez tes "trucs" avec les autres vidéastes sans forcément en faire parti.

C'est avant tout une communauté, mais elle n'est pas totalement fermée (y'en a qui ont des projets pour la vidéothèque sans être vidéastes eux-mêmes). Et il y a des vidéastes qui ne sont pas alexandrins...

Le but de faire des vidéos c'est avant tout d'aimer ce que tu fais et de prendre ton pied. Après tu peux pas reprocher aux autres si ça ne leur plait pas, et ça ne t'empêche pas de continuer dans ta voie.
T'es pas forcé de faire un truc qui colle parfaitement aux attentes des alexandrins, et ce n'est pas pour autant que ça ne fonctionnera pas pour toi.

Mais faut être logique, si tout le monde est accepté d'office la vidéothèque n'a plus vraiment lieu d'être. Et je pense qu'une bonne partie d'entre eux sont déjà assez exigeants avec eux-mêmes pour chercher à améliorer le contenu et la forme de leur projet, normal qu'ils exigent des nouveaux venus qu'ils fassent de même.
Ca ne veut pas dire que tu dois investir 1000€ dans le matos, juste de prendre le temps de faire un truc propre et de montrer que c'est pas un trip qui durera 3 semaines... Rolling Eyes

Perso ça fait 2 mois que je bosse sur ma chaîne, j'ai toujours pas tourné mon premier épisode, mais quand tu sais que tu fais ça parce que ça te tient à coeur et pas juste pour la reconnaissance des autres, ben t'es pas spécialement pressé. Si tu crois en ton projet je vois pas vraiment ce qu'il pose problème.

Par contre j'ai une question : pour les 4 mois d'inactivité, c'est rétroactif ?

Manu AMF Photo

A vu une fille l'autre jour... Elle était ni Canon, Nikon...
Mishima.Gentle a écrit:Je trouve cela un peu égoïste de voir cela comme ça. Si toi tu n'as pas le coup de coeur, ou même si personne de la vidéothèque en capacité de voter ne l'a, tu pars alors du principe que personne ne l'aura ? Que aucune personne qui suit de près ou de loin la vidéothèque ne l'aura ?
De plus si personne n'a de coup de cœur il est fort à parier qu'à l'issue du vote la chaîne n'est pas été acceptée Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amfphotographie.com

notabene

Adore les poils
Blério : Disons qu'on prendra la température, si une personne est absente pendant 4 mois vu qu'on a tous des contacts entre nous on saura pourquoi. Si la chaine est arrêtée ou mise en stand by pendant un an ou deux on envisagera peut être une solution mais il faut encore qu'on en discute :p

Concernant Mishima je te trouve également tendu, mais ça n'est pas nouveau et tu sais ce que j'en pense.

Je ne suis pas spécialement tendu, je trouve juste que penser que le panel que représente les alexandrins (aussi variés et compétents soent ils) soit le panel des spectateurs de la vidéothèque est un peu...réducteur.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC0n_66H63Y_U9hGzzEJuTYQ

Manu AMF Photo

Mishima.Gentle a écrit:Je ne suis pas spécialement tendu, je trouve juste que penser que le panel que représente les alexandrins (aussi variés et compétents soent ils) soit le panel des spectateurs de la vidéothèque est un peu...réducteur.
Ça ne représente pas forcement le panel de spectateurs mais totalement ce qu'on a envie de partager via la vidéothèque.

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Et puis, tu imagines bien que, comme je sais plus qui l'a dit, si personne n'a de coup de coeur, l'issue du vote est assez facile à deviner, règles plus strictes ou non.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

Seriously

La patronne du patron
Alors je vais être directe hein, parce que je n'aime pas tourner autour du pot.

Je pense pas qu'il faille voir la vidéothèque comme une porte ouverte au like et un moyen de se faire des vues et de la tunes. Déjà je vais calmer vos ardeurs, pour gagner sa vie sur Youtube il faut vendre son âme au diable. Non, avec 5000 / 10 000 / 100 000 abonnées VOUS N'ALLEZ PAS GAGNER VOTRE VIE. Voilà une fois ça dit je peux continuer.

La vidéothèque doit être vu comme un moyen de discuter sur ses vidéos, d'échanger intelligemment et d'avoir un endroit où demander conseil sur la technique et pourquoi pas sur la forme. Je trouve, et cela n'engage que moi, qui je tiens à le précisé ne fait pas partie des membres de la vidéothèque, que quémander un vote ou pester sur les conditions d'accès aux votes c'est une preuve que vous n'êtes pas là pour échanger et partager mais pour gagner des vues.

Je suis bien consciente du travail qui est fourni pour une vidéo, que ça soit une vidéo d'Antoine Daniel ou une vidéo totalement amateur d'une personne inconnu avec 2 abonnés. Je suis bien consciente que cela vous demande du temps, que vous voulez voir vos abonnés grimper car c'est une reconnaissance de votre travail. Mais la vidéothèque ne vous apportera pas ça si votre contenu n'est pas en adéquation avec ce qui est déjà proposé. La vidéothèque a une ligne éditoriale à respecter. Cette ligne éditoriale nous l'avons donné aux abonnés et c'est ce qui est "exigé" pour en faire partie. Il faut la tenir, il faut la respecter. Sachez que la partie la plus intéressante du forum se trouve entre vos mains, dans le forum "tout public". C'est là que l'on discute "coup de main" et "évolution". C'est là qu'on cherche à vous connaitre et que potentiellement un vidéaste peut s'il le souhaite vous partager, ou vous parrainer. A mon sens c'est déjà un très grand point positif, et si vous n'êtes pas enclin à en trouver un intérêt c'est qu'à mon sens la vidéothèque n'est pas fait pour vous puisque c'est son essence même.

Je tiens a repréciser que ce point de vue est le mien et qu'il n'engage personne d'autres. Que je ne suis pas membre de la vidéothèque. Et que si je suis si directe c'est pour vous faire comprendre que la vidéothèque n'est pas une boite à partage, mais bien une plateforme d'entre aide.

klikodesh

Lui aussi il voulait un sous titre
BIM
Brigade d'Intervention Musclée

Pas mieux!

La vidéothèque me semble clairement dans un esprit de bienveillance, d'entre-aide et de convivialité. Si tout le monde est accepté cela ne veut plus rien dire. Avec 300 membres, où se trouve l'intimité, la complicité et le suivi du travail de chacun ? ? Au pire nous faisons tous partie de Youtube qui est juste une immense chaine regroupant pleins de chaines ...

Je fais même partie de ces gens (oui j'imagine que nous sommes plusieurs Smile ) qui pense que la vidéothèque devrait se limiter à un nombre fixe de membres pour conserver ce bon esprit. ça n’empêche pas de rester ouvert au monde extérieur.

L'effet élitiste qui te dérange provient de l'aspect "label" de la chaine qui s'engage envers un certain public à proposer une certaine qualité mais elle provient aussi de quelque chose de plus sain à savoir l'entente artistique/créative des membres. Si ce que tu fais est réellement géniale mais que personne ne s'y retrouve dans la vidéothèque c'est peut-être que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde et qu'il devient difficile de collaborer. C'est comme si tu devais te choisir un colloc': tu vas choisir des gens avec qui le feeling passe bien ..

Si on prend en exemple les chaines d'humour qui ont un peu plus d'avance sur youtube, on se rend compte qu'il y en a plusieurs qui ont chacune leur identité et qui ne sont pas forcement en concurrence. J'imagine donc que d'autres chaines comme celle-ci pourront prochainement voir le jour avec chacune leur identité ou même si elles ressemblent beaucoup auront leur propre convivialité. Donc si cette chaine ne te convient pas peut-être que tu mets simplement le doigt sur la nécessité de créer une nouvelle chaine de ce type avec d'autres règles. Vas y lance toi Mishima Wink

Dernière édition par Pierrick le Sam 14 Fév - 22:54, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwWCBw7M0kskNlv0coVP53w
Moi ce que je ne comprend pas c'est que :
1) On vient critiquer des gens qui n'ont absolument rien à gagner d'avoir créé une telle communauté OUVERTE à tous et GRATUITE ! Ils auraient pu rester en cercle fermé échanger leurs idées, mais non ils ouvrent leur portes à tout le monde, vidéaste ou pas, débutant ou confirmé. C'est carrément du don de soi, alors dire qu'ils sont égoïste c'est vraiment inconcevable.
2) Qu'on vienne reprocher à ceux qui ont créé cette communauté de lui donner le sens, la qualité, l'exigence qu'ils estimeront conforme à leur vision, au pourquoi ils ont créé cette communauté. Si cette vision ne te correspond pas, c'est compréhensible, il ne te reste alors plus qu'à fonder ta propre communauté de ton coté, avec TA vision.

J'ai l'impression d'être un supp en 1vs5... Very Happy

Pour vous répondre simplement, je dirais que revoir à la hausse les exigences à la hausse , c'est se fermer une partie des vidéastes. Pour une communauté qui se veut ouverte , je trouve ça juste...dommage.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC0n_66H63Y_U9hGzzEJuTYQ
Ce qui est dommage, c'est que visiblement tu as du mal à comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être un alexandrin pour échanger avec tout le monde.

En quelques semaines le nombre de personnes que j'ai vu poster trois messages pour présenter leur chaîne sans même participer un tant soit peu (ou vite fait pour dire de), je ne peux qu'encourager à durcir les règles. Franchement à quoi servirait la vidéothèque si les 3/4 des gens étaient là juste pour faire leur pub ? C'est pas un network non plus... Juste des amateurs/semi-pro indépendants qui veulent faire un truc bien et qui souhaitent le préserver, faut respecter ça.
Surtout qu'ils s'ajoutent du boulot en plus de leur propre projet sans rien gagner en retour.

Si t'as besoin de conseils ou quoi, tout le monde te répondra avec plaisir alors je ne comprends pas ce qui te dérange au fond...
Surtout que tu es jeune, tu sais certainement plein de choses mais tu as certainement aussi beaucoup à apprendre Wink

La communauté est ouverte (le forum, le mumble)
C'est la ligne éditoriale qui est exigeante.

C'est différent.

Tout le monde peut venir discuter sur le forum et  mumble
Et en ce qui concerne la ligne éditoriale, ça n'a pas de sens. Parce qu'en fait ce que tu reproche à la vidéothèque c'est d'avoir une ligne éditoriale, c'est ça ? Je vois mal un éditeur de bouquin se voir reprocher ça. Et vient pas me dire qu'éditer des bouquins ça coute des sous alors c'est pour ça qu'ils ne publient pas tout le monde. Non c'est surtout que ca n'aurait pas de sens. Et puis pour la vidéothèque, si ca ne coute pas d'argent aux membres actifs, ca coute du temps. Temps pris en plus de leur études/taf/enfants/vie de couple etc. C'est pas rien. Et c'est cadeau !
Si la vidéothèque n'avait pas de ligne éditoriale (qui est vraiment très souple du reste), ça ne s'appellerait pas la vidéothèque d'alexandrie, mais youtube. Parce qu'il y aurait tout le monde au bout d'un moment. Quel intérêt ?

Se fermer à une partie des cinéastes ?!?
Encore une fois non c'est ouvert, c'est juste la publication sur la chaine et le facebook qui sont fermés. Et oui, ne pas accepter tout le monde c'est ce qu'on appelle une ligne éditoriale, je te renvoi au paragraphe ci-dessus. Je te rapelle au passage que le principe d'une communauté, c'est d'être communautaire ! Trop ouf, non ?
Et rien n'empêche les vidéastes qui n'ont pas eu la chance d'avoir du soutient de quelqu'un de continuer à échanger ici pour avoir des conseils et progresser.

Je vais assez vite refermer le débat, qui commence à m’énerver.

Et je vais faire quelque chose d'assez rare.

Oui je suis jeune. Oui je suis con. Oui vous avez raison. Oui j'ai tort. Et oui la communauté est tellement géniale qu'il faut la fermer aux YouTubeurs qui ne VOUS intéressent pas.

Get Jinxed.

Comment expliques tu le fait que des personnes, qui ne sont pas "acceptés" au sein de la vidéothèque, se sentent accueillis à bras ouvert et trouvent ici des conseils des échanges qui les encouragent pleinement à continuer leur projet ??

Qui est le "VOUS" dans ta dernière remarque?
Si ce sont les gens qui se sont montrés en désaccord avec toi ça me semblent problématique.. certains ne faisant pas partie de la vidéothèque comment peuvent ils se fermer à eux mêmes ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwWCBw7M0kskNlv0coVP53w

notabene

Adore les poils
Non mais mettons fin au débat, on retrouve le même genre d'attitude que j'ai pu avoir en MP il y a quelques temps. Le personnage est cerné, restons en là ça vaudra mieux pour tout le monde.

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Mishima.Gentle : mais à moins de faire voter par tous les internautes, l'entrée à la vidéothèque a TOUJOURS été calculée en fonction de ce qui intéressaient les membres de base. Rien n'a changé sur ce point. Je ne comprends pas où tu veux en venir.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

Manu AMF Photo

Nil Sanyas a écrit:Mishima.Gentle : mais à moins de faire voter par tous les internautes, l'entrée à la vidéothèque a TOUJOURS été calculée en fonction de ce qui intéressaient les membres de base. Rien n'a changé sur ce point. Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Pareil en relisant tous les messages je ne comprend pas ton problème, comme je l'ai dit plus haut.

Manu AMF Photo a écrit:Pareil en relisant tous les messages je ne comprend pas ton problème, comme je l'ai dit plus haut.

C'est lui le problème.
cat

notabene a écrit:Non mais mettons fin au débat [...] restons en là ça vaudra mieux pour tout le monde.

Je suis d'accord, gaspillage de temps et d'énergie, pour gagner un dialogue de sourds. Restons calme et poli et revenons à nos moutons Rolling Eyes

Bêêêêêh !

Les thaumatropes a écrit:Bêêêêêh !

J'ai éclaté de rire ! lol!

Bon je viens déposer ma patte, désolé de repartir dessus, mais je suis un peu d'accord avec les 2 idées... Enfin, je pense que ce serait cool de permettre à certains utilisateurs du forum, des utilisateurs assez impliqués mais qui ne feraient pas forcément de vidéos, de pouvoir eux aussi voter.

Ca permettrait (comme je pense qu'il a voulu le souligner) d'ouvrir la porte à des vidéastes avec qui les personnes qui sont issus du parrainage n'auraient peut être pas accrocher. On peut penser que comme toutes les personnes sont issus du parrainage, on pourrait rester fermer dans un certain style de vidéos.

La personne qui fait des voix off, appréciera les autres personnes faisant des voix off jusqu'à peut être en oublier les personnes qui ne font pas ça car elles ne sont peut être pas réceptives à ce type de contenu. (C'est un exemple de pensée)

C'était ma petite idée Tchao!

Ben pourquoi pas faire voter des non videastes, mais alors comment décider du degré d'implication (et de compétences, l'implication ne fait pas toujours tout) des personnes...
Ça me paraît un peu compliqué...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant