Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi une évolution des règles d'admission ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Les thaumatropes a écrit:Ben pourquoi pas faire voter des non videastes, mais alors comment décider du degré d'implication (et de compétences, l'implication ne fait pas toujours tout) des personnes...
Ça me paraît un peu compliqué...

Hummm...
Faut dire que c'est pas faux, s'il y en a qui sont non vidéastes mais qui veulent prendre part à la modération du forum (ou des réseaux sociaux), au développement d'un site ou autre...
Ca serait une sorte de staff, et il serait juste qu'ils prennent part aux décisions.

Mais bon je pense pas qu'il y en a/aura des milles et des cents, je suppose qu'à ce moment là ils bénéficieront d'un statut VIP et que ça sera au cas par cas, selon les besoins techniques etc... Mais est-ce vraiment utile de créer des règles pour des exceptions ? Rolling Eyes

Après je suis pas trop d'accord avec toi Imperatrix, je pense qu'une quarantaine de vidéastes c'est déjà pas mal pour représenter les goûts et les couleurs de chacun, ils s'attardent plus sur la qualité du travail donné (et s'il rentre bien dans le concept culturel) avant de donner un avis perso, enfin il me semble en tout cas.

Aussi, dans les anciennes règles, l'un des critères pour soumettre sa chaîne au vote était d'inscrire [Demande de vote] dans le titre de son topic. La démarche du vidéaste se présentant était alors claire : il demandait l'avis des vidéastes d'Alexandrie sur sa chaîne pour éventuellement envisager d'intégrer le collectif.

Mais avec le nouveau système de parrainage, personnellement, j'ai l'impression que retirer ce simple détail risque de compromettre l'étape de la demande. Je veux dire par là que dans les présentations de chaînes ayant fleuri ces dernières semaines, les intentions des vidéastes vis-à-vis du collectif ne sont pas toujours précisées. Souhaitent-ils trouver un parrain dans l'immédiat, d'ici quelques semaines quand ils auront progressé, ou souhaitent-ils juste présenter rapidement leur chaîne sans avoir l'objectif d'intégrer le collectif ?

Ce n'est là qu'une suggestion, mais je serais quand même d'avis pour que les vidéastes se présentant et cherchant un parrainage le marquent dans le titre de leur topic. Histoire de dire "Pensez-vous que ma chaîne pourrait s'intégrer au collectif ? L'un d'entre vous souhaite-t-il proposer ma chaîne au vote ?".

En l'état, j'ai surtout l'impression que le processus pour mener à un parrainage risque au final de devenir un cercle vicieux. Un vidéaste peut se présenter sans expliciter clairement qu'il proposait sa chaîne au parrainage, en pensant qu'un vidéaste d'Alexandrie passant sur son topic lui proposera lui-même ce parrainage ; et à l'inverse, un vidéaste d'Alexandrie peut passer sur le topic d'une chaîne qu'il aimera bien, mais dont l'auteur n'aura pas précisé ses intentions, et donc n'aura pas nécessairement le réflexe de faire sa proposition de parrainage.

Je sais pas si je suis clair et encore une fois, ce n'est là au final qu'une suggestion, vous avez peut-être déjà convenu de quelque chose de plus précis, c'est surtout qu'il me paraît utile de demander aux vidéastes souhaitant proposer leur chaîne la Vidéothèque d'expliciter leur demande, que ce soit dans le titre du topic ou ailleurs.

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
Bleriotine a écrit:
Après je suis pas trop d'accord avec toi Imperatrix, je pense qu'une quarantaine de vidéastes c'est déjà pas mal pour représenter les goûts et les couleurs de chacun, ils s'attardent plus sur la qualité du travail donné (et s'il rentre bien dans le concept culturel) avant de donner un avis perso, enfin il me semble en tout cas.

En fait, moi non plus je suis pas super d'accord (je me trouble moi même) mais c'était surtout pour montrer que c'était une façon de penser enfin que d'un certain côté on peut comprendre que certaines personnes aient cette impression.

notabene

Adore les poils
En fait la question de savoir si la personne est intéressé peut se poser après coup. Je trouve ça même plus sain.

La personne vient montrer son travail pour avoir un retour, pour partager. Quelle aimerait intégrer la vidéothèque ou pas ça ne change rien en fait. A partir du moment ou quelqu'un souhaite la parrainer on l'a contacte et on lui demande, aussi simple que ça.

Concernant la participation du public elle est hors de question pour moi car on pourrait alors tomber dans le travers des "tremplins rocks" sur Paris par exemple --->celui qui ramène le plus de copain pour voter a gagné, peu importe la qualité du groupe.

De plus la lourdeur administrative de la vidéothèque commence à peine à pointer le bout de son nez, c'est beaucoup de boulot et gérer en plus les votes et les arguments/contre argument de chacun serait tout simplement impossible. 40 personnes, qui plus est ayant une certaine expérience dans le domaine, je trouve que c'est un panel assez large pour avoir à choisir :p

notabene a écrit:
De plus la lourdeur administrative de la vidéothèque commence à peine à pointer le bout de son nez, c'est beaucoup de boulot et gérer en plus les votes et les arguments/contre argument de chacun serait tout simplement impossible. 40 personnes, qui plus est ayant une certaine expérience dans le domaine, je trouve que c'est un panel assez large pour avoir à choisir :p

Je pense plutôt que les nouvelles personnes ajoutées pourraient au contraire participer à aider à gérer la lourdeur administrative. En fait, J'ai vu les avantages où tu as vu les inconvénients :p Le forum commence vraiment à s'élargir et cela m'étonnerait qu'avec toute la volonté du monde, les 40 personnes puissent tout gérer. C'est pour ça que je pensais que des personnes qui ne sont pas forcément occupées à faire des vidéos pourraient s'occuper de cela.

Seriously

La patronne du patron
Tu as entièrement raison et c'est déjà un peu le cas puisque je suis là Smile

Je pense qu'effectivement si ça devient trop lourd à gérer, un staff qui n'aurait pas de vidéo à faire à coté serait quand même bien pratique.

Et ça peut être la même ligne que les vidéastes, un parrainage ou une candidature, un vote, etc. Donc pas d'effet "celui qui ramène le plus de copain pour voter a gagné". Je pense que vous verrez si la personne est vraiment motivée par le projet ou veut juste faire de la pub à un copain. Suffirait juste de faire un nouveau statut, qui ne serait pas définitif.

Ca vous soulagerait d'une part, au moins pour ce qui est le plus chronophage et moins important (modérateurs...).

Enfin après à vous de voir entre vous hein Wink

Seriously

La patronne du patron
C'est très gentil et en soit une bonne idée. Pour le moment tout se gère bien, même si on sent la charge de travail mais ça nous va Smile
Pour le moment le meilleur rôle de chacun c'est de continuer à répondre aux questions des uns des autres et de s'entre aider !

C'est exactement en voyant ces choses là arriver que je me suis décidé à venir aider si besoin Wink

Du coup [çaVaFaireRépétitionMaisCestSwag], si à un moment il y a vraiment besoin d'aide, il faut pas hésiter à prendre appuie sur les personnes qui proposent Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3