Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cs6 et post prod en galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cs6 et post prod en galère le Mar 27 Jan - 20:26

salut tout le monde.
alors voilà depuis que j'utilise cs6 je galère au niveau de la post prod mon souci vient du rendu qui passe le plus souvent mal avant et après la compréssion de la vidéo via handbrake le souci vien de cs6 .
pour que la qualité soient aux petits oignons pour la prochaine vidéo je filmerai en Xp j'aimerais savoir quel type de préconfiguration je dois prendre pour avoir de la hd 720p ?
merci de vos réponses Smile

2 Re: cs6 et post prod en galère le Mar 27 Jan - 20:58

El Farfadosh

Bras droit
Bon déjà tout débute dès la création d'une nouvelle séquence. Les paramètres doivent être les mêmes que ceux de tes rushs (framerate ; Résolution ; fréquence audio toussa toussa)
Si tu filmes avec une caméra HD, je pense que tu peux choisir le preset AVCHD 1080p25 sans trop prendre de risques.

Tu fais ton montage tout bien, puis tu exportes :
- Tu choisi le format que tu veux
(mp4 le plus souvent, perso je prends toujours Flv qui est un format par essence plus adapté à internet puis je le trouve plus pratique pour aller trifouiller les paramètres d'export')
- Ensuite c'est là que tout se joue. Tu t'assures qu'il y a toujours la même résolution que la séquence (1080p ou 720p)
- Pareil pour le framerate (25i/s dans 99% des cas)
- Puis une chose que tout le monde oublie alors que c'est le plus important : Le débit.
Chez moi il est calé à 10Mb/s par défaut, si ton but c'est juste de poster sur youtube et pas ailleurs alors cette valeur est BEAUCOUP TROP xD ... Youtube recompresse ses uploads au niveau de 3-4Mb/s donc pas besoin de faire plus...
Après si tu veux projeter sur un grand écran ou sur une télé depuis ton ordi, ou si tu veux poster sur vimeo, là je te conseille de rester vers les valeurs les plus élevées (ça te fera des fichiers plus lourds, mais t'auras une meilleure qualité)

Voilà voilà, ça c'était mon workflow perso, après chacun sa méthode.

Par contre tu as parlé de Handbrake ? Quoi est-ce ? Un logiciel de conversion pour quoi faire ? x)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ElFarfadosh

3 Re: cs6 et post prod en galère le Mar 27 Jan - 21:00

compression permet de diminuer le temp d'upload sans toucher a la qualité

4 Re: cs6 et post prod en galère le Mar 27 Jan - 21:07

" />  j'ai fait un teste bidon avec le mode xp et a la fin du montage voila le résumé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]