Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tatou faux - à l'encontre des idees recues

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Bonjour à tous !
Tout d’abord je tenais à vous féliciter pour cette initiative qui permettra aux youtubeurs amateurs d’offrir plus de contenu intelligent (et peut-être même de donner à certains internautes le goût de la culture et de la réflexion).
… bon j’arrête les compliments (car vos bottes sont pleines de bave) et je présente ma chaine :

Historique (si vous avez du temps à perdre)
Dans un premier temps j’avais l’intention de faire de courts épisodes interactifs où les spectateurs influenceraient sur une histoire fictive comprenant de nombreuses astuces et aspects culturels, d’où mon pseudo : Mini Massively Multiplayer Online Vidéos
Bien évidemment sans avoir une petite base de spectateurs réguliers, ce concept fit chou blanc, et j’ai mis en ligne des vidéos sur certains aspects auxquels de nombreuses personnes ne pensent pas mais qui leur seraient forcément utile si ils prenaient la peine de s’y intéresser, comme les raccourcis clavier, le cashback, les correcteurs automatiques d’orthographe (même si ils ne sont pas parfaits)…
J’ai aussi mis en ligne quelques tutoriels bien construits (avec sommaire) lorsque la recherche google me proposait une vidéo de 10 minutes pour une information qui devrait prendre 10 secondes.
Récemment je me suis mis à faire des vidéos critiques basées sur les incohérences et aspects illogiques des vidéos connues : cela va des épisodes de la série Sherlock aux vidéos de podcasteurs qui sont nettement moins méritants que certains, mais qui peuvent aussi dire (ou négliger) des énormités. Je dois préciser que ces vidéos contiennent un aspect humoristique qui peut rebuter la plupart d’entre vous, et que certains points sont volontairement de mauvaise foi, justement pour faire un trait d’humour (j’estime que ces points sont évidents mais au vu des commentaires ce n’est pas toujours le cas).
Je précise aussi que ces vidéos critiques sont publiées dans les 48h après la sortie de la vidéo originale.

Enfin bref, maintenant que je suis un minimum suivi, j’ai l’intention de faire de courtes vidéos sur certains aspects totalement acceptés par la société mais pourtant complètement incohérents (je vais éviter les aspects graves comme les politiciens condamnés sans condamnations, les religions, les prisons ou bien le fait de laisser des avantages aberrants à certaines personnes sans que cela ne soit justifié…) donc ça sera plutôt des sujets légers comme« les énigmes que tout le monde connaît mais dont la solution est… fausse » ou bien l’analyse de publicités largement diffusées en expliquant les incohérences et les tentatives de manipulations des téléspectateurs.
Tout ça dans un but d’inciter les gens à avoir un esprit d’analyse plus affûté et à prendre le réflexe de réfléchir (oui je suis totalement utopiste je sais…)

Bon sérieusement, je ne pense pas avoir la moindre chance d’être sélectionné en me présentant tout de suite, mais je suis sûr d’être au bon endroit pour avoir des conseils pertinents qui me permettraient d’atteindre le niveau requis.

Sélection :

Tuto critique
https://www.youtube.com/watch?v=VTKFIYZ1-AM

incohérences de vidéos célèbres
https://www.youtube.com/watch?v=Xa8c9Yo04gI

Aspects incohérents mais acceptés par la société
https://www.youtube.com/watch?v=8QfQWtntQws

Et beaucoup de n'importe quoi experimental
https://www.youtube.com/watch?v=AgGOc-m9d4I

Donc merci d’avance pour vos conseils, mais prenez en compte que le niveau des premières vidéos n’est pas représentatif.

Dernière édition par MMMOV le Ven 15 Avr - 20:01, édité 4 fois

Je suis du genre moi aussi a voir des incoherence partout...
Tu devrait bien t'amuser avec l'épisode special 50 ans de doctor who !
Y a des des incohérence de comportement de personnages a la pelle !!!

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Ahaha, des incohérences, tu peux en voir partout et chez tout le monde, t'en as de la matière au moint !

Sinon j'aime bien ce que tu fais, t'as déjà un bon style !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com
Content que ça vous plaise Smile

sylvain mas a écrit:
Tu devrais bien t'amuser avec l'épisode special 50 ans de doctor who !
En fait j'y ai pensé, mais je considère que cet épisode est à voir comme un hommage aux fans d'une série qui est déjà remplie d’incohérences et que les réalisateurs de cet épisode spécial en sont parfaitement conscient et ont joués d'autodérision...
...
bon d'accord j'avoue: ça m'aurait demandé beaucoup trop de boulot Razz

Nouvelle vidéo sur le dernier film disney.
Franchement je l'ai bien apprécié, mais ... (oui avec moi il y a toujours un "mais") ce film se fout de la gueule des sciences à un point... j'avais pas vu ça depuis LUCY...
Pour une fois qu'on avait un groupe de scientifiques intelligents, ils en font des superhéros bourrins comme il en existent des centaines...décevant... (par contre en terme de divertissement c'est vraiment un très bon film)
Ah! et comme d'hab, c'est rempli de spoilers. Je dirais même que si vous n'avez pas vu le film, cette vidéo n'a aucun intérêt.

notabene

Adore les poils
Effectivement il y a BEAUCOUP de matière pour la création de tes vidéos, tu ne va pas t'ennuyer^^

Globalement je trouve que ça manque un peu de dynamisme et que le montage est assez simpliste. Cependant j'aime bien le concept ça mérite d'être développé et je t'encourage à fond !

(niveau son quelques saturations mais globalement c'est bien aussi, et ça c'est cool !)

Merci pour les encouragements ^^ (dois je comprendre que je devrais en profiter pour postuler en tant qu’alexandrin? (non pas encore, merci (je devrais arrêter de me répondre à moi même dans des parenthèses, ils vont me prendre pour un fou (je ne te le fais pas dire...)

Cependant je ne vais pas m'étendre sur les films (c'est beaucoup trop long à monter... et ma voix est loin d'etre assez charismatique pour ce genre d'exercice) et je vais chercher des formats plus courts...

Les incohérences c'est bien mais si je continue je ne ferais plus que ça, donc nouveau concept sur ma chaine:
Un tuto... mais aussi des critiques (il faut bien qu'il serve à quelque chose ce "singe prehistorique")

On va donc commencé avec un truc que j'aime bien: les énigmes ^^

https://www.youtube.com/watch?v=VTKFIYZ1-AM

Comme d'hab: toutes les critiques constructives sont bienvenues

On repart sur quelque chose de plus culturel,
car Chris donne une mauvaise image de la culture sur internet... mais que c'est rattrapable.
https://www.youtube.com/watch?v=Xa8c9Yo04gI

PS: J'ai mis le lien vers le forum de la vidéothèque dans la description (pour les curieux à la recherche de culture mais traitée avec respect).

Je découvre ta chaine avec ta dernière vidéo, qui est très instructive, du coup ! Smile

J'ai reçu une notification spéciale
"Cette vidéo a enregistré davantage de clics sur "J'aime" dans les 2 jours qui ont suivi sa mise en ligne que vos autres vidéos au cours des six derniers mois. (France)"
Merci à tous ^^

Léo

Boit du sato toute la journée
Oui, et tu as lancé une discussion passionnée Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://dirtybiology.net
héhé

Tu sais que j'aime beaucoup ce que tu fais ? Bien monté, avec une bonne dose d'humour trollesque / 2nd degré / mauvaise foi, qui me plaît énormément.

Alors si en plus tu en profite pour taper gentiment sur des gros youtubers... je ne peux qu'apprécier Very Happy
Et c'est le cas, continue comme ça ! Very Happy

Prof Okita

Les super héros ça peut pas exister gnagnagna...
C'est du bon boulot ! J'ai découvert ta chaine via Eliot (et la longue discussion en dessous) mais j'aime bien Smile

Clique pour voir !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2qLXSbTeNI3bHkfrHGvn1g
Content que cette vidéo ai engendré cette discussion (merci Elliot et Léo). Par contre, ne pouvant pas répondre directement au message, je vais le faire ici:

-Léo Grasset : le titre "Chris est il crédible?" est sous forme d'une question ouverte: avec cette vidéo je cible surtout les les défenseurs de Chris, et la question laisse entendre qu'en effet il pourrait être crédible (ainsi je les incite à regarder la vidéo). D'ailleurs au début de la vidéo je présente le cas de Chris comme si j'allais le défendre... et pendant le reste de la vidéo je laisse entendre que je fais ça avec l'intention de l'aider).

-Guillaume Benoit: "les mimiques a Chris et son humour":
si vous saviez a quel point ça a été difficile de ne pas m'en moquer...

- Guillaume Benoit: "il y a des critiques qui sont faites qui sont juste le fruit du manque de second degré de la personne qui a fait cette vidéo, comme les claquements de langue."
Difficile au point que je n'ai pas réussi à ne pas en mettre ^^
(par contre je précise que je suis conscient du 2nd degrés (je joue beaucoup avec le fait que certains ne le comprennent pas et qu'ils pourraient mal interpréter)

-Elliot Mini "sauf que lui c'est puissance 10"
en fait c'est "sauf que lui c'est VRAIMENT puissance 10" du coup j'ai trouvé ça plutôt drôle (1point pour celui qui trouve le nom de cette figure de style)

-Xavier Ristat: Ha ben je pourrais lui filer des listes d'incohérences de youtubers a ce videaste !
Merci d'avance ^^ (sincèrement)

-Elliot Mini "La vidéo montre bien qu'ici il fait tout un tas de fautes impardonnables et si c'est le cas dans une vidéo, c'est sûrement le cas pour toutes."
Mais non... ne soyons pas mauvaise langue... il y a bien trois ou deux vidéos potables parmi celles de Chris.

-Elliot Mini "On fait tous des erreurs et je suis sûr que même parmi toutes les conneries qu'il dit, y'a des erreurs "honnêtes""
En fait le problème principal vient du fait qu'il ne corrige pas vraiment ces erreurs malgré les commentaires qui le lui indiquent.

-David Losserand "Par contre faudra lui dire à ce mmmov que son montage est dégueulasse."
bah... une critique isolée... je n'y tiens pas compte...

-Boris Bouattit "Oui mmmov est pas top niveau montage"
T-T
... quelqu'un a un bon tuto de montage sous la main?

-Alvin Bang "Vas-y je vais corriger poisson fécond pour faire des vues"
oui il est évident que si l'on fait de vidéos, c'est pour qu'elles soient vues... mais si j'ai fait cette video c'est surtout parce que Chris a prétendu que ses vidéos sont fiables... ce qui est clairement un manque de respect envers son audience et tous les youtubeurs qui diffusent leurs informations sérieusement (vous savez...).

- Xavier Ristat "il n'y avait pas besoin de chercher sur la forme, le fond était suffisant..."
message reçu.

-Charles Boidin "pourquoi le choisir alors qu'il y a mille fois plus intéressant ?"
vas y balance Smile

- Loïc Massaïa "Ahah il avait dit qu'il allait le faire, content que ce ne soit pas des paroles en l'air !"
désolé pour le retard par contre ...

- Loïc Massaïa "mais il n'a pas fait cette vidéo pour que Chris change, mais pour informer les gens de la supercherie..."
l'un comme l'autre me convienne ... mais j'avoue que je préfère la version où Chris change

- "bad buzz" oui j’éviterai de parler de cortex, morsay, de rappeurs... (mais c'est surtout parce que je n'ai aucune envie de voir leurs vidéos... :p

LA PROCHAIN ETAPE?
La prochaine fois que Chris postera une vidéo, je placerai un "top commentaire" lui indiquant cette "video critique", capture d’écran du commentaire à l'appui (et tant pis pour les pouces négatifs)
Puis un mois plus tard je propose de publier un top 10 des pires erreurs de chris (et seulement sur le fond cette fois) à moins qu'il y ai eu des corrections.
Bien sur j'utiliserai cette première vidéo et la capture d’écran pour indiquer que Chris savait (même si Chris ne lit pas ses top commentaires, prétendre que personne ne le lui aura indiqué ne serait pas crédible).
PS: c'est un peu agressif mais j'assume
PS 2: Je n’empêche personne de le faire avant moi mais dans ce cas prévenez moi avant de commencer, merci.
PS3: si vous trouvez des incohérences je suis bien évidemment intéressé (en MP: on ne va pas faire le travail de Chris et lui laisser la possibilité de tout voir d'un coup)

Dernière édition par MMMOV le Jeu 23 Avr - 20:31, édité 1 fois

MMMOV a écrit:en fait c'est "sauf que lui c'est VRAIMENT puissance 10" du coup j'ai trouvé ça plutôt drôle (1point pour celui qui trouve le nom de cette figure de style)
Eh bien si tu veux dire qu'en fait c'était trop mais alors vraiment trop drôle, c'est une litote. Si tu veux dire que c'était carrément pas drôle du tout voire même désolant c'est une antiphrase, utilisée pour faire de l'ironie.

Edit : et si en fait tu veux dire que ce qu'il dit est tellement crétin que c'en est trop drôle, là c'est un euphémisme...

Dernière édition par MAD le Jeu 23 Avr - 11:20, édité 1 fois (Raison : Ajout)

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Ça peut être intéressant mais fais gaffe quand même de ne pas passer pour un *bip* qui règle ses comptes car il t'aurait volé ta copine ou quoi lol ou qu'on pense que tu t'acharnes sur lui par méchanceté ou quoi car il a beaucoup de gens qui l'aiment bien et qui adorent ce qu'il fait (moi j'aime bien aussi... et j'aime bien son humour >.< bon c'est aussi car j'ai un humour très particulier mais quand même !)

J'ai hésité à répondre car je ne voulais pas faire la vilaine qui s'offusque sur tout.
Même si ton sujet peut être tout à fait intéressant il peut devenir dangereux si on ne sait pas le manier correctement.
Il faut faire toujours attention de ne pas tomber dans le troll massif (qui n'est pas forcément une bonne chose).
Je sais qu'il existe des personnes qui aiment beaucoup écouter les moqueries. Mais il y a ceux qui comprennent pourquoi c'est fait (pour s'améliorer) et d'autre idiots qui foncent la tête baissée dedans et qui rajoutent des couches complètement inappropriées.

Cependant, je suis capable d'avoir suffisamment de recul pour me dire que tu ne fais pas ça par méchanceté mais plutôt pour "améliorer les personnes visées". Fais juste attention que cela ne tombe pas dans la condescendance (on y arrive très vite) Razz

Bref, du coup je redouble d'efforts pour ne pas finir dans tes vidéos ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw
MAD a écrit:
Eh bien si tu veux dire qu'en fait c'était trop mais alors vraiment trop drôle, c'est une litote. Si tu veux dire que c'était carrément pas drôle du tout voire même désolant c'est une antiphrase, utilisée pour faire de l'ironie.

Edit : et si en fait tu veux dire que ce qu'il dit est tellement crétin que c'en est trop drôle, là c'est un euphémisme...
Merci mais en fait je demandais pour le "vraiment" qui impliquait que l'on accorde du crédit à une expression dont le sens littéral ne correspond pas au sens réel (je ne vais pas mentir, je ne sais pas si il existe une figure de style pour ce cas particulier)

fais gaffe quand même de ne pas passer pour un *bip*
j'essayerai... je présenterai juste les faits sans aucun commentaire...  mais je sais que beaucoup me critiqueront sans même écouter (on est sur internet après tout)

du coup je redouble d'efforts pour ne pas finir dans tes vidéos ^^
ne t’inquiètes pas: les nouveaux (moins de 5 000 abonnés) je les corrige directement dans les commentaires en leur indiquant comment s’améliorer (ensuite c'est à mon niveau, je ne suis pas un expert en tout)
En fait en lisant les sujets de la vidéothèque tu verras qu'ils ont déjà répondu à la plupart des sujets nécessaires pour t'aider a faire une bonne vidéo culturelle.

PS: tu pouvais laisser ton anecdote a propos du type qui critiquait tes videos tu sais...

MMMOV a écrit:
Merci mais en fait je demandais pour le "vraiment" qui impliquait que l'on accorde du crédit à une expression dont le sens littéral ne correspond pas au sens réel (je ne vais pas mentir, je ne sais pas si il existe une figure de style pour ce cas particulier)
Au temps pour moi. Je dirais que ça se rapproche plus de l'hyperbole alors ce VRAIMENT. Le "vraiment" donne une exagération.

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
MMMOV a écrit:PS: tu pouvais laisser ton anecdote a propos du type qui critiquait tes videos tu sais...

J'ai hésité mais on m'a conseillé de l'enlever.
C'était un peu le premier commentaire de la toute première vidéo et cela décrédibilisait vachement.
De plus la personne était très désagréable, faire des remarques c'est une choses mais dire que en gros "c'est de la merde mais par contre je ne te dis pas pourquoi car je perds mon temps à le faire et je préfère te rabaisser gratuitement" , ça je ne l'autorise pas.
Ça partait en règlement de compte avec d'autre amis donc bon. J'ai supprimé et je me suis expliqué avec lui en privé (dans la bonne humeur !).
Par contre, ça ne deviendra pas une habitude Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw
Ouais, alors heu...
Pour le coup du commentaire effacé, le problème c'est que rien ne dit que c'est Chris, vu que je ne me souviens plus si j'avais mis un lien dans mon commentaire (du coup ça pourrait être youtube qui à effacé ce commentaire, le prenant pour de la pub).
Si je m'en souvenais, pas de pb, mais là du coup ce n'est pas une preuve du tout... Donc ça me gêne que tu parle de ça pour l'instant sans preuve...

Pas de problème je ne te citerai pas du coup. (je vais d'ailleurs éditer le message)
Mais je ne crois pas que youtube puisse effacer un commentaire tout seul... (il aurait plutôt tendance a le mettre dans les spams)

ah. j'ai jamais recu de mail m'annoncant de commentaires spam... mais du coup, les spectateurs n'ont pas accés aux spams, donc je ne peux pas vérifier non plus XD

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant