Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

7 conseils pour se créer un style sur Youtube (et se faire plein d'argent)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pia

C'est l'ohm de la situation !
Meuh non, faut pas vous dénigrer comme ça les amis.
On a tous nos points faibles, voilà tout. Surprised

Prof Okita

Les super héros ça peut pas exister gnagnagna...
Mouais ... en tout cas quand ya une paire de boobs ça marche mieux Wink

Clique pour voir !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2qLXSbTeNI3bHkfrHGvn1g

Viviane (Scilabus)

La parité homme/femme c'est pas encore ça...
Prof Okita a écrit:Mouais ... en tout cas quand ya une paire de boobs ça marche mieux Wink

... mouais... pas trop d'accord. C'est plutôt l'inverse en fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/scilabus

Bentech

N'a pas de sous titre et il s'en fout
Viviane (Scilabus) a écrit:
Prof Okita a écrit:Mouais ... en tout cas quand ya une paire de boobs ça marche mieux Wink

J'suis pas sur d'avoir envie de me réjouir que le fan-service soit puissant quand on est sur le terrain de la culture, c'est dommage Neutral

Après une voix off bien faite c'est aussi kiffant qu'un face-cam, le fond avant la forme Wink

https://www.youtube.com/user/temporislaserie
Viviane (Scilabus) a écrit:

vidéo qui marche, (4 740 208)

vidéo qui marche... moins. (50 147)

après, le sujet n'est pas le même et peut être un peu plus populaire, mais il faut bien avouer la différence entre les deux vidéos..

Ça dépend de ce que "marcher" signifie pour toi. Si ça signifie faire des vues, ok. En revanche, si ça signifie te faire respecter pour le discours que tu tiens, c'est un tantinet différent je pense...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/AnaVDLB
Ana D. a écrit:Ça dépend de ce que "marcher" signifie pour toi. Si ça signifie faire des vues, ok. En revanche, si ça signifie te faire respecter pour le discours que tu tiens, c'est un tantinet différent je pense...

ça dépend...

lol

Lacan. Et dire que, dans certaines fac, on enseigne encore les discours de ce type comme s'ils étaient des faits scientifiques.

Tu m’ôtes les mots de la bouche.

D'ailleurs, j'espère que les loulous de la Tronche en biais leur mettront un petit coup un de ces quatre.

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Prof Okita a écrit:
Nil Sanyas a écrit:
Où est Charlie ?! a écrit:Je pense qu'à la venir on ne me verra plus du tout, histoire de se concentrer sur le fond.
Ce serait dommage, ça va déshumaniser tes vidéos. Essaies d'ignorer tout simplement ces messages, même si c'est (très) difficile...

Nil, si je traduis (et que je pousse un peu loin) mon émission ou je n'apparait absolument pas est déshumanisée.

Je suis pas sur que le fait de ne pas se montrer implique une perte, regarde Pour la petit histoire de notre camarade Riog !
Elle est forcément moins "humaine" puisqu'on n'y voit pas d'humain. Après, la voix compte, c'est sûr, mais c'est surtout que dès le début, on ne vois voit pas toi et riog, donc forcément, ce n'est pas "déshumanisé" puisqu'il n'y a rien qui a été enlevé. Ce n'est pas un mal hein, après tout, plein de YouTubeur (Un Drop Dans la Mare, Usul, etc.) ne se montrent pas forcément dans leurs vidéos.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

Pia

C'est l'ohm de la situation !
Je rajoute un conseil, au cas où :

8. L'aliénation du compteur à vues
Concernant le nombre de vues, le nombre d'abonnés, j'ai envie de vous dire qu'une chose : Il faut essayer de ne plus vous prendre la tête avec ça.
Facile à dire.
Moi, je me prends souvent la tête avec ça, mais c'est pour mieux me rappeler qu'en fait OSEF. C'est de la vanité d'occidental qui bande sur le succès, au fond. Rien de plus.
Courir après les vues, c'est courir après le factice.
C'est pas parce que vous montrez vos boobs, et que vous avez beaucoup de vues, que vous avez de l'avenir dans le domaine de la vidéo... Vous allez vous faire un peu de thune, vous aurez fait 1% du nombre total de vues de la journée sur Youtube (Youtube vous remercie pour le p'tit %, au passage) et puis voilà.
C'est pas parce que vous faîtes du Jimmy Fait l'con, du Andy t'raconte, du caca standard préformaté pour accueillir la publicity (et qui constitue 90% du Youtube FR, malheureusement !), que vous pouvez être fier de ce que vous faîtes. Le caca sur mesure fonctionne, certes, mais il ne fonctionne qu'à durée limitée. C'est du consommable. Ça se bouffe vite fait, ça se digère vite fait, ça s'oublie vite fait.
Le tout c'est de creuser son trou, d'apprendre de ses échecs, de rester proche de votre style et votre public actuel. Le tout, c'est de ne pas se trahir. De ne pas se laisser tenter par le caca ambiant extérieur.
Que votre public soit grand ou petit, au fond, qu'est-ce que ça change ? Ça ne reste que des chiffres enregistrés dans la boîte magique de Google... (qui continue de vous remercier, au passage) Surprised

Édite ton premier post ;-)

Pianitza a écrit:Je rajoute un conseil, au cas où :

8. L'aliénation du compteur à vues

Je rajouterai
9. Faites vous plaisir
Perso, ce qu'il me frappe le plus chez certains, c'est de voir le plaisir qu'ils prennent à faire ces vidéos. Entre un Bénabarbe qui est lui-même passionné par ce qu'il raconte et un Hugo qui n'a pas l'air lui-même convaincu par son sketch, y'a pas photo...
Puis c'est un peu le but premier : partager avec d'autres des heures de recherches sur une question donnée et prendre plaisir à rendre les autres plus curieux sur le sujet, ou être soi-même convaincu que ce sketch vaut quelque chose et prendre plaisir à le travailler avant de le présenter.

De là découlera le temps passer au montage, et du coup, la qualité finale.

Vraiment de très bons conseils ! Merci ! Je ne vais pas revenir sur la question du physique, même s'il y a des gens lourds, il y en a qui s'intéressent réellement aux contenus proposés.

J'aimerais revenir sur le terme de génération de zappeurs. Je trouve cela assez pessimiste, et je trouve que certains youtubeurs arrivent à assez captiver l'audience pour que celle-là reste malgré les notifications Facebook, Twitter... Par exemple, E-penser parle de sciences pendant parfois près de 30 minutes, et les gens le suivent, malgré le thème scientifique, qui n'ai pas forcément très populaire.

J'aimerais aussi parler d'autres choses. Internet est souvent résumer, par la télévision, comme : vidéos drôles + challenges débiles (neknomination...) + pédophiles + djihadistes (en grossissant le trait).
Les gens de mon âge (14 ans) regardent surtout des podcasts, des vidéos gaming, et des tutos beauté. Certains disent même que, vu que Cyprien et Norman sont les plus connus, en France, ce sont les meilleurs, ceux qui fournissent de meilleurs contenus que des youtubeurs moins célèbres (si si il y en a qui disent ça ^^).
Mais je suis content d'avoir fait découvrir des youtubeurs comme Léo de DirtyBiology à mes potes, et ça les intéressent, les chaînes culturelles !

Le nombre de ces chaînes culturelles augmentent et c'est bien ! J'espère qu'Internet sera de plus en plus vu comme un moyen de s'instruire avec des contenus divertissants, plutôt qu'un nid à vidéos de chats !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/OtakronikTV
Geekave | Théo a écrit:
Le nombre de ces chaînes culturelles augmentent et c'est bien ! J'espère qu'Internet sera de plus en plus vu comme un moyen de s'instruire avec des contenus divertissants, plutôt qu'un nid à vidéos de chats !

il faut de tout pour faire un monde ! euh... pour faire un internet !

Je rajouterai qu'il faut être agréable à regarder même pour quelqu'un qui n'y connait rien. Penser au newbie.

Personnellement je ne connais rien à 3/4 des jeux vidéos présentés sur certaines chaines, jamais je me mettrai au retro gaming parce que ça ne m'intéresse pas du tout, et je regarde quand même pour la découverte et tout ce qu'il y a autour(humour, montage, acteurs...)

Pareil pour plein de sujets.

Voir le profil de l'utilisateur http://noospheregs.com/

Invité

Invité
Je le vois dans mes stats youtube : mes vidéos les moins léchées sont celles qui sont les moins visualisés jusqu'à la fin.

Donc je pense qu'il n'y a pas de zapping sur une bonne vidéo.

"Seulement les mauvaises langues disent qu'il y a des femmes frigides Wink"

Mouton Lucide a écrit:Donc je pense qu'il n'y a pas de zapping sur une bonne vidéo.

détrompe-toi. Il y en aura certes moins, mais ca reste malheureusement quelque chose de récurrent, même chez les gros youtubeurs qui ont un public fidèle.
La durée est le principal problème. Une vidéo médiocre si elle fait moins d'une minute aura un assez bon ratio. Une excellente vidéo, plus de 10 min, ca commence à chuter pas mal (surtout chez les gros youtubeurs, chez qui ne serait-ce que 10% d'abandon donne un nombre important !), et plus de 20 minutes... c'est évidemment pire.
L'important c'est le ratio qualité-temps. Malheureusement, en ce qui concerne les vidéastes culturels, qualité ne rime que très rarement avec "format extremement court"...

Un très bon post, avec plein de réactions intéressantes !

Je suis d'accord avec Bleriotine, se faire plaisir c'est super important.

C'est vrai que c'est difficile de ne pas faire attention au nombre de vues et d'abonnés, dans mon cas j'essaie de moins y porter d'importance et d'être plus sur le contenu que je produis.

Il vaut mieux s'attarder sur le contenu qu'on partage, la passion qu'on dégage, l'inspiration et les connaissances qu'on peut proposer... et avoir un public qui s'intéresse vraiment à ce qu'on fait.

C'est un topic à mettre à jour régulièrement avec de nouveaux conseils, il y a de quoi être pertinent pendant longtemps ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://benjamincerbai.com/
Je rajoute mon grain de sel avec les commentaires sur le physique. Y a beaucoup d'études qui ont été faites sur la beauté et ce que cela apportait.

https://www.dtstudyclub.com/resources/content/event/upfile/cfc5d2416204ff9a376c09eddd5cffff.pdf

He oui, les gens beaux vont sûrement s'attirer plus de gens, mais surtout ce que on sait pas c'est qu'ils vont paraître plus convaincants!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/PedroSanchau/?ref=aymt_homepage_panel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2