Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite énigme pour la route?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 15:51

Yohann From Outer Space a écrit:Moi je veux pas dire, mais celle sur les pommes, j'y avais déjà répondu avant.

Et sinon, siconfettitititibre toi-même.
J'ai pas osé relever, mais oui, et pas d'une seule réponse x3

127 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 16:14

Jo' a écrit:

Si je vous dis : "Siconfettititibre", vous me répondez quoi ?

Quoi?
(comme le dirait la plupart des gens...)

128 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 19:20

Yohann From Outer Space a écrit:
Maieuh =(

La réponse :
Spoiler:
"Si con fait ti, titibre" => concombre x)

129 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 20:06

oh purée... on a été mauvais... du coup tu nous en mets une autre Jo?

130 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 20:12

Un pote m'a fait mourir de rire avec ça (j'ai un humour bizarre(je sais pas si quelqu'un l'a déjà écrit)) :
"Quelle est la différence entre un ours et un train ?"
Spoiler:
Les ours n'ont pas de fenêtres

131 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 21:40

Jo' a écrit:Un pote m'a fait mourir de rire avec ça (j'ai un humour bizarre(je sais pas si quelqu'un l'a déjà écrit)) :
"Quelle est la différence entre un ours et un train ?"
Spoiler:
Les ours n'ont pas de fenêtres

Jo' je seche complètement xD !

132 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 21:42

Tendre ton esprit vers la simplicité la plus folle guidera ton âme à trouver cette réponse ridi... euh, complexe :3

133 Re: Une petite énigme pour la route? le Jeu 19 Mar - 21:45

Jo' a écrit:Tendre ton esprit vers la simplicité la plus folle guidera ton âme à trouver cette réponse ridi... euh, complexe :3

C'est ca le truc ! Enfait tu nous entraîne vers le raisonnement simple qui est contraire au raisonnement habituel dit complexe ! Bonne idée Wink

134 Re: Une petite énigme pour la route? le Ven 20 Mar - 18:45

Distant Walker a écrit:
Yohann From Outer Space a écrit:Moi je veux pas dire, mais celle sur les pommes, j'y avais déjà répondu avant.

oui j'avais vu mais c'était pour participer Sad je viens d'arriver...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCo7POVwefLyRhchJBI7iqJQ/videos?

135 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 21 Mar - 11:06

C-Insolites a écrit:
Distant Walker a écrit:

Haha pas grave! ^^

136 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 21 Mar - 13:29

Jo' a écrit:Tendre ton esprit vers la simplicité la plus folle guidera ton âme à trouver cette réponse ridi... euh, complexe :3

ours et train ne s'ecrivent pas de la meme maniere

j'ai pas trouver plus simple

137 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 21 Mar - 14:40

Bon je clos officiellement cette énigme à deux balles x)

Et la réponse est...

...

...

...

...

...

Les ours n'ont pas de fenêtres.
*fuis très très loin*

138 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 21 Mar - 16:42

C-Insolites a écrit:
Distant Walker a écrit:

No soucis!

139 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 21 Mar - 22:38

Donc... à qui la prochaine énigme? Smile
*impatient*

140 Re: Une petite énigme pour la route? le Dim 22 Mar - 21:39

Idem, j'attend aussi Very Happy !

141 Re: Une petite énigme pour la route? le Mer 25 Mar - 9:29

C'est plus une blague qu'une énigme, mais vu l'histoire de l'ours qui a précédée :

Quelle est la différence entre Tintin et Milou ?

Spoiler:
Milou n'a pas de chien

... Bon, disons plutôt :

Deux hommes avancent sur un parcours de 1 km. Le premier marche normalement à du 5 km/h. Le deuxième, par contre, court à du 10 km/h et une fois arrivé au bout du parcours, il fait demi-tour jusqu'à atteindre son compagnon. Il fait à nouveau demi-tour jusque à la fin du parcours, puis jusqu'à son compagnon, etc... jusqu'à ce que ce dernier ait, à son tour atteint la fin du parcours.

La question est : quelle distance a parcouru l'homme qui court (le deuxième homme quoi, il n'y a personne d'autre, ce n'est pas un jeu de mot là dessus) ?

Spoiler:
Cette énigme peut être très facile pour ceux qui arrive à penser "outside the box", mais la plupart des gens vont commencer à calculer à quel endroit les deux hommes vont se rejoindre après le premier demi-tour, puis quel distance va parcourir l'homme qui marche le temps que l'autre fasse un nouvel aller-retour, etc. Ce sont des calcules très compliques et... totalement inutiles.

Tout ce qu'il y a à savoir c'est que sur une même durée l'homme qui court fait 2x plus de distance que l'homme qui marche. Il aura donc parcouru 2 km.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gillus99

142 Re: Une petite énigme pour la route? le Mer 25 Mar - 9:50

Je pense qu'il est temps de revoir les regles de la premiere page...

143 Re: Une petite énigme pour la route? le Mer 25 Mar - 9:53

MMMOV a écrit:Je pense qu'il est temps de revoir les regles de la premiere page...

À cause de la case spoiler ? Je n'ai fait que répéter ce que j'ai vu avant.

144 Re: Une petite énigme pour la route? le Mer 25 Mar - 20:42

Heu... Il a parcouru 1 kilomètre? ^^"

EDIT :
Gillus a écrit:
À cause de la case spoiler ? Je n'ai fait que répéter ce que j'ai vu avant.
Je ne veux pas forcément rentrer dans un débat... mais je ne suis pas certain que cet argument soit vraiment une excuse en général ._.
(je relève ça uniquement pour le principe, pas du tout pour t'offenser ^^")

Sinon je pense que c'est plus à cause des blagues que de la case spoiler
Ce n'est pas un topic de devinette/blagues mais d'énigme ^^

145 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 28 Mar - 7:17

Distant Walker a écrit:Heu... Il a parcouru 1 kilomètre? ^^"

D'un certain point de vue, ce n'est pas faux mais... ce n'est pas la distance totale qu'il a parcouru ^^'

Distant Walker a écrit:Sinon je pense que c'est plus à cause des blagues que de la case spoiler

Ben oui, mais c'est pour ça que ce n'était qu'une blague pour commencer et qu'il y a une vrai énigme après.

146 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 28 Mar - 9:48

Gillus a écrit:
Distant Walker a écrit:Heu... Il a parcouru 1 kilomètre? ^^"

D'un certain point de vue, ce n'est pas faux mais... ce n'est pas la distance totale qu'il a parcouru ^^'

Distant Walker a écrit:Sinon je pense que c'est plus à cause des blagues que de la case spoiler

Ben oui, mais c'est pour ça que ce n'était qu'une blague pour commencer et qu'il y a une vrai énigme après.
Je suis d'accord avec toi, puisqu'il y avait ton énigme ensuite, t'as rien à te reprocher! ^^

(Et j'aurai essayé de la résoudre ;_Wink

Par contre la case spoiler et vraiment tentante, si on faisait sans ça serait mieux remarque ^^"

147 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 28 Mar - 11:35

Alors, j'ai commencé à calculer les distances parcourues, avant de me rendre compte que c'était trop compliqué (en fait, on a l'impression qu'il faut diviser les distances en deux à chaque fois, mais arrivé à 0,0625 km restantà parcourir pour le marcheur, je me suis dis que c'était vraiment trop compliqué...).
Donc j'ai pris le truc à l'envers.
une vitesse c'est égal à la distance divisé par le temps. Par exemple si je met 2h à parcourir 120km, ca donne V= 120/2 ce qui est égal à 60. V=60 km/h. Avec ce même temps (2h) si je roule à 60km/h je parcourais donc 120 km. Et si je roule 2 fois plus vite (120km) pendant 2h aussi, ben je fait le double de distance (240km), peut importe que je fasse des aller retour, ce qui est important c'est que je roule 2 fois plus vite et pendant AUTANT de temps.
Le coureur se déplace 2 fois plus vite que le marcheur, et pendant autant de temps. Donc il fait 2 fois plus de distance au final. Donc 2km.

148 Re: Une petite énigme pour la route? le Sam 28 Mar - 12:58

C'est simple : il suffit de calculer le temps que le mec qui marche met à parcourir le kilomètre.
il marche a 5 kilomètres donc pour parcourir 1km il lui faudra 1/5 d'heure soit 12 minutes.
Ensuite on calcule la distance parcourus par celui qui cours pendant ces 12 min et on obtient 2 (1,999999 pour être précis).

Donc la réponse est 3 km parcourus au total

149 Re: Une petite énigme pour la route? le Dim 26 Avr - 13:07

Parce que j'aime beaucoup les énigmes :

Par un malheureux concours de circonstances, vous vous retrouvez dans une curieuse prison.
En effet, pour gagner votre liberté, il vous faut tirer au sort.
Un gardien vous présente un sachet dans lequel se trouve deux papiers : l'un comporte un cercle et vous permet de partir, l'autre une croix et vous condamne à rester ici.

Cependant, un autre détenu vous informe que le jeu est truqué : quelqu'un a remplacé le papier avec le cercle par un deuxième avec une croix. (Evidemment, personne ne vous croit lorsque essayer de dénoncer l'injustice.)

Comment réussissez-vous à obtenir votre liberté ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC0efyK_-Athm8yhyjNSqndQ

150 Re: Une petite énigme pour la route? le Dim 26 Avr - 13:17

Pour l'énigme des coureurs un peu plus haut, je crois que Micmaths en a parlé dans une de ses vidéos. Y'a pas vraiment grand chose à faire à part se dire qu'il y en a un
réponse:
qui va 2 fois plus vite que l'autre, donc, dans le même temps (et si on considère qu'il ne ralentit jamais même en faisant demi-tour :p (fort le mec)) il fait 2 fois plus de chemin
et je mets en spoil au cas où ^^

Pour la prison... il a de quoi tricher aussi le gars ou il n'a rien dans sa cellule ? S'il n'a rien je dirais
réponse ?:
qu'il lui faudrait tirer les 2 papier en même temps pour prouver qu'il n'avait pas le choix)

Dernière édition par MAD le Dim 26 Avr - 13:18, édité 1 fois (Raison : corrections)

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant