Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inside and out - Analyses Musicales

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Eh bien, je viens de découvrir ta chaîne Very Happy
C'est très intéressant ! Eh plutôt amusant ^^
Y'a quelques problèmes de son / vidéo sur les premières vidéo, mais ça reste largement supportable !

Continue comme ça Very Happy

Ahah super marrant !
Tu comptes faire que sur la basse ?
Tu pourrais l'étendre sur d'autre instruments dit "inutile" (je suis altiste et je suis victime des mêmes reproches que les bassistes ("non mais l'alto ça sert à rien, c'est un batard entre le violon et le violoncelle et en plus les altistes se sont des mauvais violoniste !"... Non mais NON !), d'ailleurs c'est pour ça que j'accorde toujours beaucoup d'importance à la basse quand je suis dans un groupe !).

Si tu veux tu as un épisode des Simpson qui fait une petite anecdote très marrant sur la basse (si tu veux t'en servir comme exemple (la basse est mal vu) !

http://simpson-video.blog4ever.com/episode-2-homer-like-a-rolling-stone

Si tu as la flemme de tout voir c'est à partir de 10 minutes 12 (je suis une incollable sur les simpson !).

En tout cas si tu le fais sur d'autre instrument, vu que nos émissions se rejoignent un peu, je peux t'apporter un coup de main ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw
Alors très franchement, j'hésitais à aller voir ta vidéo, car la musique et moi, ça fait mille C:

Mais alors là, bravo, ta vid est super ! Very Happy Tu as une bonne diction, tu parles bien, tu as de la présence, et ton sujet est intéressant et on comprend bien ! Ne connaissant rien de ce domaine, et en effet je ne constatais pas à quel point la basse est importante, je te remercie de m'avoir éclairé Smile Le format de trois minutes est selon moi également bien choisi, car pour les nulles comme moi en la matière ça peut éventuellement être chaud à s'accrocher !
Il y a deux éléments qui m'ont très légèrement dérangée, c'est que ton décor a "changé" (lumière et position de caméra)et que tes mains sont comme des aimants, tu les colles toujours devant toi, ce qui fait un peu "fermé" et on comprend aussi que tu ne sais pas quoi faire avec x)

Mais ce ne sont que des petits détails, je t'encourage à continuer à FOONNNND Very Happy

Très intéressant !

Nan j'ai rien d'autre à dire... ^^

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
En tant que bassiste je trouve ta vidéo d'utilité publique :p

La vidéo est cool, le son est propre, par contre niveau image y a encore quelques trucs à bosser. Les cuts/changements de cadres sont un peu violents, et comme l'a dit Jo' les changements de luminosité sont un peu perturbants (la magie de la lumière naturelle).

En tous cas continue sur cette voie, et juste pour ce sujet jte met un ptit pouce bleu (et parce que la vidéo est cool aussi faut pas déconner ^^).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

31 Re: Inside and out - Analyses Musicales le Dim 12 Juil - 20:57

Dave Sheik a écrit:En tant que bassiste je trouve ta vidéo d'utilité publique :p

pareil Very Happy

Voici ma seconde analyse musicale. Mes objectifs sont le même que lors de la première analyse: présenter une analyse musicale en expliquant deux trois éléments musicologiques à chaque fois, et ouvrir des débats sur la pop music. La première fois, certains personnes avaient contesté ma façon de voir les choses. Après avoir réflechi autour des questions qu'ils avaient soulevé, je leur réponds dans cette nouvelle vidéo, en espérant les convaincre.

Voili Voiloù. Merci de votre attention

https://www.youtube.com/watch?v=3VwSMQFYwbM

Dernière édition par Insideandout le Mar 1 Sep - 20:23, édité 2 fois

33 Re: Inside and out - Analyses Musicales le Lun 31 Aoû - 21:09

Alors j'ai regardé toutes les vidéos (sauf le plagiat)

Au niveau des aspects à améliorer - j'en ai peu à mentionner - je vais me baser sur las dernière :

- Je suis pas fan du tout des léger changements d'échelle de cadre. Pour astuce, une règle de cinéma est de changer ta dimension d'angle ou de cadre de minimum 20-25% environ / ou alors de laisser le cadre comme il est mais de te déplacer toi à l'intérieur de celui-ci.
- le décor est vraiment pas terrible (et l'éclairage a un petit côté contes de la crypte)
- Je suis peut-être passé à côté, mais il me semble que tu n'as pas parlé de la structure du morceau. ça aurait été pas mal d'avoir cela en conclusion / présentation ? Après, ça c'est pas vraiment une critique négative vu que ça tient du choix de réalisation et qu'il n'y a peut-être simplement rien à mentionner dessus...

Maintenant le positif
- t'as une fender
- Ton son a été très bien amélioré depuis la première vidéo et je pense qu'au niveau technique c'est le plus important pour une chaîne qui cause de zik
- Ton montage est vraiment chouette ! Beaucoup d'illustrations, de mises en scènes sans que ça ne prenne le pied sur le propos. Sacrée maîtrise !
- t'as un extrait des Sex Pistols
- Et ton contenu m'a fait super plaisir ! En tant que bassiste, j'ai trouvé ta vidéo sur la basse courte mais précise. Et surtout, ton commentaire sur la composition en tant que compositeur de mon groupe m'a aussi fait chaud au coeur du fait que je me casse le gnon bien souvent à trouver des structures inhabituelles tout en essayant de garder des transitions harmonieuses, et voir des types poser 4 accords qui tournent en boucle en essayant de nous faire croire que c'est du talent, ça fait chauffer les écoutilles. Donc je me suis vraiment senti emporté par le propos, je comprenais les critiques qui t'ont été faites de même que la réponse que tu donnes pour clarifier ton point de vue.

Bref, une chaîne qui, pour moi, a tapé dans le mille et m'a fait très plaisir ! Bonne continuation, et au plaisir de voir la suite, en espérant te voir analyser aussi de bons morceaux, expliciter les spécificités de certains groupes, artistes, etc.

Bonne route et je m'abonne ! Very Happy

Bonjour à tous,
J'avais déjà présenté ici mes dernières analyses musicales de chansons pops. Avis à tous ceux qui déploraient qu'on parle de chansons pops, ou qui les trouvaient trop longues.

http://youtu.be/QGcpHss5tIc

Cette fois - ci, on passe aux chansons que je trouve réussies, ou du moins que je voulais analyser pour une autre raison que leur succès. Je tente également un nouveau format plus court, plus digeste, et accessoirement plus centré sur le lien entre la musique et le message de la chanson - dont je n'analyse pas la pertinence.

Merci de votre attention Smile

Bonjour, merci de bien veillez à ne pas recréer un nouveau topic à chaque vidéos, et de continuer à poster dans celui ci.
Cela permet de rester organisé et de ne pas éparpiller les topics qui sont déjà bien trop nombreux !

Merci beaucoup Smile J'irais jeter un oeil à ça plus tard, c'est promis (mais là, comme tu vois, je fais du nettoyage de forum XD)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2