Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Parlons ciné

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Ven 27 Mar - 21:08

Mao

Mao
Bleriotine a écrit:Je viens juste de voir Ordure. Woaw. Faut que je m'en remettes. Je sais pas quoi en penser faudra que je dises ça à froid mais une chose est sûr, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi...sombre ? Je suis même pas certaine que ce terme convient bien.
Quelqu'un l'a vu du coup ? Ca m'aiderait à trouver mes mots ^^

Nope, c'est de qui ? (:

52Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Ven 27 Mar - 22:56

Loïc Thaumatropes

Loïc Thaumatropes
Mao a écrit:
Bleriotine a écrit:Je viens juste de voir Ordure. Woaw. Faut que je m'en remettes. Je sais pas quoi en penser faudra que je dises ça à froid mais une chose est sûr, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi...sombre ? Je suis même pas certaine que ce terme convient bien.
Quelqu'un l'a vu du coup ? Ca m'aiderait à trouver mes mots ^^

Nope, c'est de qui ? (:

http://www.senscritique.com/film/Ordure/8470264#

Ben du coup je l'ai vu quelques jours après t'en avoir parlé. C'est un peu un film entre Trainspotting (d'ailleurs c'est tiré d'un livre d'Irvin Welch, qui a aussi écrit trainspot') et Le loup de wall street.
C'est un genre de film assez dérangeant car en prenant une ordure (d'ou le titre) comme héros, l'affect cinématographique fait qu'on a un minimum d'empathie "mécaniquement parlant" (en plus ils lui rajoutent un passé qui explique-mais n'excuse pas- son comportement). Et avoir de l'empathie pour une raclure, c'est jamais facile à accepter, ou alors il faut prendre bcp de distance avec le récit.
Moi j'ai apprécié, mais sans plus, j'ai trouvé que c'était un peu facile, trash pour faire "stylé", mais qu'au fond il n'y avait pas vraiment de propos. Ce qui est assez gênant avec un film comme ça. Le loup de wall street dénonçait (en caricaturant), trainspot aussi (mais plus en nous laissant juger), là c'est relativement creux.

53Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Sam 28 Mar - 9:54

.

Loïc Thaumatropes a écrit:là c'est relativement creux.

Justement c'est là que ça m'a posé problème. Le film est franchement riche, il se passe plein de trucs (tellement que des fois je ne savais plus à qui il faisait quel coup de crasse), il y a des propos qui ne prennent de sens qu'à la fin, il y a un coté franchement sombre qui est des fois très bien exploité techniquement parlant...

Alors pourquoi je le trouve si... plat ?

Et je pense qu'effectivement, il n'invite pas assez le spectateur à "entrer" dans le film, il n'y a aucune question posée, juste un enchaînement de scènes.
Beaucoup de scène sont franchement trash juste pour l'être, et certaines m'ont beaucoup rappelé des plans de Rock'N'Rolla ou HotFuzz, peut-être à cause de la musique aussi.

Du coup, le film a peut être manqué de personnalité propre en voulant à tout prix s'inscrire dans "ce genre de film". Dommage, car j'ai lui ai trouvé beaucoup de potentiel (notamment avec le "retournement" Mad).

Bref, j'attaque un autre de la liste très prochainement Smile

54Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 0:13

Gsko

Gsko
Yes! Un nouveau sur le Forum qui va déterrer plein de post Very Happy

Je vous conseille fortement le film «Man From Earth». ( Scénariste : Jerome Bixby / Réalisateur : Richard Schenkman ).

Fiction récompensé du «Prix du Meilleur Film» et du «meilleur scénario» au festival de Rhode Island , pour les connaisseurs. ( Moi je remercie Wikipédia pour m'aider à vous vendre l'envie de regarder ce film ! )

Pour vous introduire dans l'histoire. On réunit dans une pièce des têtes pensantes. Un professeur de Biologie ,une en Histoire de l'art , une psychologue , une historienne , un psychologue ... Et un de leur collègue , notre personnage principal , «le professeur John Oldman» leur soumet l'idée d'être en réalité un «homme des cavernes» née il y a 14.000 ans.
Le débat commence ! Info ou intox ? Tout le film jouera sur cette corde !

J’espère avoir éveillé un peu votre curiosité !  Very Happy

Le Spoil c'est mal:
Petite critique quand même ! Je suis un peu déçu par le choix des réalisateurs sur le dénouement final de l'histoire.

Je m'explique un peu :

Durant tous le film , le spectateur , et bien , il n'est que spectateur au même titre que les protagonistes (L'auditoire de notre personnage principal). Il a tout le long du film aucune carte ne pouvant affirmer ou infirmer ce qu'on lui raconte !  Se forgeant lui même son opinion sur les faits.

Et lors de la fin du film (Que je ne dévoile quand même pas au cas ou ! ) Le réalisateur décide de nous dévoiler «la vérité». Et entre nous j'aurai préféré rester dans le doute avec les personnages même après la fin du film , et pouvoir continuer d'y réfléchir!

Dernière édition par Gsko le Lun 1 Juin - 15:45, édité 1 fois

55Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 0:16

Geeleek

Geeleek
Je valide, c'est l'un de mes films préférés.

56Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 10:08

notabene

notabene
Adore les poils
A mon tour !

J'ai regardé Pacific Rim et...je me suis endormi :s

57Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 10:16

sylvain mas thaumatropes

sylvain mas thaumatropes
Mouhahaha

58Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 13:56

Loïc Thaumatropes

Loïc Thaumatropes
Pacific ça rime avec Narcoleptic

Sinon Man from earth, j'ai lu des critiques très mitigées, du coup ça ne m'a pas tenté... Faudrait que j'essaye

59Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 15:04

notabene

notabene
Adore les poils
Faut regarder "Moon" ! Ca déchire :p

60Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 15:28

Dave Sheik

Dave Sheik
Anime des masterclass sur Paint
the man from Earth pour un film sans budget j'ai trouvé ça plutôt. Un petit huis clos avec une bonne narration, rien à demander de plus.

https://www.youtube.com/user/histoirebreve

61Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 21:40

Yohann From Outer Space

Yohann From Outer Space
notabene a écrit:Faut regarder "Moon" ! Ca déchire :p

Effectivement, c'est franchement pas mal, encore plus quand on sait que c'est un film a budget tout riquiqui.

62Parlons ciné - Page 3 Empty Re: Parlons ciné le Lun 1 Juin - 23:53

Loïc Thaumatropes

Loïc Thaumatropes
Moon, il est cool, oui

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3