Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matos pour youtube, d'après Les numériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je ne sais pas ce que pensent les techniciens du forum du site Les numériques. Perso je trouve leur tests assez bien fichus. Et ils ont fait une selection d'appareil pratiques et efficaces pour des videastes "youtube". Il s'agit d'appareil video, peut-etre ont-ils fait pareil pour le son, pas encore regardé. Ils ont fait une selection entré de gamme, milieu et haut de gamme. Ca peut interreser les débutants, et les moins débutants.

Le lien :

Les meilleurs APN et camescopes pour youtube

Tiens, ça tombe bien que t'en parles, d'après toi, un 25 trames/sec ça peut le faire ?

Edit : je viens de jeter un coup d'oeil, ils proposent des trucs pas mal mais d'expérience, je conseillerai de chercher le modèle précédent et vérifier s'il a les mêmes caractéristiques, ça peut baisser le prix à jusqu'à -30%. Idéal si on n'est pas encore sûr de se lancer sur le moyen/long terme (ou qu'on veut faire des économies) !

Le piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est de se dire qu'au même prix un bridge serait meilleur. Si le budget est de -300e il vaut clairement mieux un compact à gros focus grosse ouverture (sony sont excellents en vidéo, samsung aussi) que le modèle entrant bridge. Ou alors clairement une caméra, là ça sera bon.

Pour le détail, de tête les trucs indispensables :

• minimum 18Mpixels (ça permet de faire un A3 il me semble)
  • ouverture minimum 3,5-5,5 2.8 voir moins (plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grosse)
  • capteur CMOS (je serai intransigeante dessus le CMOS prend le dessus sur le CCD surtout pour son coût de fabrication moindre)
  • 1080p HD
  • on se focalise sur le zoom optique svp, le zoom numérique c'est dégueulasse, donc on s'en fout
  • stabilisateur optique de préférence (mais vous devriez avoir un trépied donc ça sert plus pour la photo à main libre)
  • ISO au delà de 3200 j'en vois pas trop l'intérêt, surtout en vidéo et avec l'éclairage... au contraire plus on s'en passe plus c'est propre dans ce domaine plus l'APN monte en ISO plus tu seras tranquille
  • l'idéal pour la mémoire c'est le memory stick, mais c'est cher et pas toujours pratique pour le transfert pc Prenez une SD, cherchez pas à faire compliqué
  • Ah oui et dernier détail : la carte mémoire, surtout pour la vidéo, c'est au moins 30Mb/s, au prix du truc on peut se le permettre, avec 8Giga comptez 45-60min de vidéo

C'est valable pour tout, mais si vous voulez avoir plus de détails pour les réflex, veuillez vous adressez à la concurrence, c'est franchement pas ma spécialité Laughing

N'hésitez pas à me corriger si les choses ont changé (ou que j'ai oublié un truc), ça fait un petit moment que je suis plus trop dans le milieu... Embarassed

EDIT : En italique les corrections de Manu AMF Photo, grazie mille cheers

Dernière édition par Bleriotine le Jeu 12 Fév - 17:23, édité 4 fois

Ben oui, c'est ce qu'il faut pour YouTube. Si tu filme avec un framerate plus élevée ça serait plus pour les vidéos sportives ou du genre. Pour un contenu culturel en général ça suffit.
En plus il me semble que c'est ramené à 25 fps par YouTube pendant son traitement, donc bon (les plus techniciens pourront mieux t'éclairer que moi ou dire que je dis des conneries, c'est bien possible lol)

Les thaumatropes a écrit:
En plus il me semble que c'est ramené à 25 fps par YouTube pendant son traitement

Non justement c'est en 30 fps, mais j'ai pas franchement envie de dépenser 300€ là Laughing J'ai fait un test sur PC ça rend propre, mais une fois sur Youtube, j'ai jamais posté de vidéos encore donc je sais pas trop le résultat que ça va donner... Suspect

poste là en "privé" si tu veux, comme ca tu pourra vérifier le rendu.
Moi je poste nos vlog en 25 fps, c nickel (mais en 720 jusqu'à présent)

Manu AMF Photo

A vu une fille l'autre jour... Elle était ni Canon, Nikon...
Je me permet quelques remarques Wink

Bleriotine a écrit:Le piège dans lequel il ne faut pas tomber, c'est de se dire qu'au même prix un bridge serait meilleur Tout à fait d'accord. Si le budget est de -300e il vaut clairement mieux un compact à gros focus grosse ouverture plutôt, le focus en photo c'est  la mise au point Wink (sony sont excellents en vidéo, samsung aussi) que le modèle entrant bridge.

Pour le détail, de tête les trucs indispensables :

• minimum 18Mpixels (ça permet de faire un A3 il me semble) Exact
  • ouverture focus minimum 3,5-5,5 3.5 c'est bien mais c'est encore petit malheureusement en compact pour avoir une plus grosse ouverture faut sortir le porte monnaie mais ça se trouve. 2.8 voir moins (plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grosse) c'est quand même mieux Wink
  • capteur CMOS (je serai intransigeante dessus) le CMOS meilleur que le CCD c'est malheureusement une idée reçue, ça dépend surtout du traitement du logiciel interne de l'APN. Mais c'est vrai que depuis quelques temps le CMOS prend le dessus sur le CCD surtout pour son coût de fabrication moindre
  • 1080p HD OK
  • on se focalise sur le zoom optique svp, le zoom numérique c'est dégueulasse, donc on s'en fout OK
  • stabilisateur optique de préférence (mais vous devriez avoir un trépied donc ça sert plus pour la photo à main libre) OK
  • ISO au delà de 3200 j'en vois pas trop l'intérêt, surtout en vidéo et avec l'éclairage... au contraire plus on s'en passe plus c'est propre Il faut surtout savoir qu'en général les maxi ISO exploitable sans avoir trop de bruit sont égale à environ 1/4 du maxi possible par l'APN donc si tu prends un APN avec maxi 3200ISO laisse tomber les valeurs au dessus de 800ISO c'est donc très court. Dans ce domaine plus l'APN monte en ISO plus tu seras tranquille Wink
  • l'idéal pour la mémoire c'est le memory stick, mais c'est cher et pas toujours pratique pour le transfert pc Je pense que tu veux dire SD. Et contrairement à ce que tu dis ce n'est pas si chère (environ 15€ pour une 8Go de très bonne qualité) et c'est très facile pour le transfert puisque la plupart des PC ont un lecteur intégré.
  • Ah oui et dernier détail : la mémoire, surtout pour la vidéo, c'est 30Mb/s, au prix du truc on peut se le permettre, avec 8Giga comptez 45-60min de vidéo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amfphotographie.com
Merci des précisions

notabene

Adore les poils
Youtube gère le 25 ips comme le 30. Maintenant il gère même le 50^^

En général pour la vidéo le 25 est utilisé partout en europe alors oui, ça suffit Smile

Manu AMF Photo

Même le 60 ips maintenant Wink

Pour l'iso vous conseillez (une fourchette) quoi ?sachant une pièce assez eclairé

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCer1ZddTxICnALG3jV7aSOg

Manu AMF Photo

Y'a 2 solutions soit tu investis dans un boitier qui te permet de monter en ISO vers 1600 sans trop de bruit (gros budget, car le 70D en vidéo à 1000 c'est déjà pas super propre) soit tu investi dans un éclairage de qualité pour compenser la faible montée en ISO d'un matériel moins chère (un bon kit d'éclairage sur le net t'en trouve pour environ 150€, demande à Nota Bene il en a acheté un sur amazon).
Perso j'ai le 70D quand je me filme j'ai 3 spots à led de 500 Lumens dans la tronche et je mets la sensibilité à 800ISO en sachant que mon objectif ouvre à f/3.5

Merci Manu pour toutes ces corrections précisions ! Very Happy Mais pour la mémoire, j'ai bien le souvenir que mon (ancienne) collègue me tannait avec la Memory Stick, je pensais donc que c'était effectivement meilleur en terme de "qualité"...(même si j'avais jamais vraiment trop compris pourquoi) Rolling Eyes

Donc c'est bon pour 25 fps, merci je prends note !

Par contre, pour la lumière, j'y comprends rien... hormis les W ! J'ai vu qu'il fallait des ondes de 5000K minimum (enfin si "ondes" est bien le bon mot !) pour se rapprocher de la lumière naturelle, c'est bien ça ?

Manu AMF Photo

Oui la lumière du jour est aux environ de 5000K

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]