Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Comment préparer une vidéo FAQ ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeff du Psylab

Jeff du Psylab
Le fou
Yo les gens !
Le Psylab va organiser une vidéo FAQ car nous avons passé le stade des 6666 abonnés.
La question : comment et où demander aux gens de nous poser leurs questions ?

Ca peut paraître bête, mais mon appel sur les réseaux sociaux fait plouf, j'ai l'impression qu'on a une fanbase pas très réactive ou qui n'ose pas trop se manifester (et qui, en plus, n'est pas très importante). Et sur twitter, je ne vous raconte même pas.

Du coup, j'ai essayé de poster un bulletin sur notre chaîne YT en pensant que cela enverrait une notification à l'ensemble des abonnés, mais que nenni apparemment.

Mes deux solutions : une vidéo de 20 secondes disant "lâche tes comm' vazy" uploadée à part, ou la même vidéo de 20 secondes au début de notre prochaine chronique.

Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait ? S'y prend-on comme des grosses quiches ?

Flo Jess

Flo Jess
Je pense qu'uploader sur ta chaîne une courte vidéo annonce qui dit "Posez-vos questions en commentaire à cette vidéo" est la meilleure solution. Sur les réseaux sociaux, l'appel ne touche pas la globalité de ta communauté. Pareil pour un billet. Il faut passer par une vidéo annonce sur youtube.

Léo

Léo
Boit du sato toute la journée
Hum j'aurais tendance à ne pas faire une vidéo d'annonce pour l'occasion mais de l'ajouter à la fin (ou au début) d'une vidéo classique, histoire d'être sûr d'avoir un gros impact. Après si tu n'a pas de vidéo prévue pour bientôt, alors va pour l'annonce !

http://dirtybiology.net

klikodesh


Lui aussi il voulait un sous titre
Si la fanbase ne pose pas de question c'est peut-être que vous y avez répondu au fur et à mesure?

Loïc Thaumatropes

Loïc Thaumatropes
Vous avez pas mal d'abonnés, mais combien vous suivent sur les réseaux sociaux ?
Je pense aussi que poster direct en commentaire sous une vidéo est le plus simple et plus efficace (car du coup tu touche tous,le monde et pas que ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux)


_________________
[Question] Comment préparer une vidéo FAQ ? 16032501110312951914094459

Jeff du Psylab

Jeff du Psylab
Le fou
Merci pour vos réponses les amis.
En effet, on n'est pas très développé sur les RS.
Kliko, a priori, on répond à tous nos commentaires, mais qui sont en lien avec la vidéo concernée.
Du coup, on va faire une séquence annonce sur notre prochaine vidéo, et elle va péter !

Climen

Climen
Après l'avantage de faire une vidéo annonce à part c'est que tu peux la supprimer ensuite. Si l'annonce est à la fin d'une autre vidéo, elle y restera à jamais, ce qui manquera de pertinence dans le futur. Mais bon c'est pas non plus trop grave, on doit pouvoir s'en remettre.

Vgarou

Vgarou
Le seul ariégeois qui ne mange pas de cassoulet...
Moi je serai tenté de faire une petite vidéo annonce... courte et pertinente, elle sera facilement vu... et comme le fait remarquer Climen, quand obsolète, elle disparaît...

https://www.youtube.com/channel/UCqm_zi4CmgAs_CySfciiEsQ

.


Effectivement une annonce vidéo serait le plus appropriée, je vous suis moi-même sur les réseaux sociaux et je ne savais pas jusqu'à là que vous prévoyiez une FAQ. Faut dire que le problème des RS c'est qu'ils submergent tellement d'infos qu'une annonce peut très vite se perdre dans la masse...

Amok

Amok
Pour ma part j'aurais plutôt tendance à poster une annonce en fin de vidéo. Ainsi les "fans" les plus inconditionnels verront ce message, même sans être forcément abonnés à la chaîne, ou en suivant via les réseaux sociaux.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum