Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Question] Comment préparer une vidéo FAQ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yo les gens !
Le Psylab va organiser une vidéo FAQ car nous avons passé le stade des 6666 abonnés.
La question : comment et où demander aux gens de nous poser leurs questions ?

Ca peut paraître bête, mais mon appel sur les réseaux sociaux fait plouf, j'ai l'impression qu'on a une fanbase pas très réactive ou qui n'ose pas trop se manifester (et qui, en plus, n'est pas très importante). Et sur twitter, je ne vous raconte même pas.

Du coup, j'ai essayé de poster un bulletin sur notre chaîne YT en pensant que cela enverrait une notification à l'ensemble des abonnés, mais que nenni apparemment.

Mes deux solutions : une vidéo de 20 secondes disant "lâche tes comm' vazy" uploadée à part, ou la même vidéo de 20 secondes au début de notre prochaine chronique.

Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait ? S'y prend-on comme des grosses quiches ?

Je pense qu'uploader sur ta chaîne une courte vidéo annonce qui dit "Posez-vos questions en commentaire à cette vidéo" est la meilleure solution. Sur les réseaux sociaux, l'appel ne touche pas la globalité de ta communauté. Pareil pour un billet. Il faut passer par une vidéo annonce sur youtube.

Léo

Boit du sato toute la journée
Hum j'aurais tendance à ne pas faire une vidéo d'annonce pour l'occasion mais de l'ajouter à la fin (ou au début) d'une vidéo classique, histoire d'être sûr d'avoir un gros impact. Après si tu n'a pas de vidéo prévue pour bientôt, alors va pour l'annonce !

Voir le profil de l'utilisateur http://dirtybiology.net

klikodesh

Lui aussi il voulait un sous titre
Si la fanbase ne pose pas de question c'est peut-être que vous y avez répondu au fur et à mesure?

Vous avez pas mal d'abonnés, mais combien vous suivent sur les réseaux sociaux ?
Je pense aussi que poster direct en commentaire sous une vidéo est le plus simple et plus efficace (car du coup tu touche tous,le monde et pas que ceux qui vous suivent sur les réseaux sociaux)

Merci pour vos réponses les amis.
En effet, on n'est pas très développé sur les RS.
Kliko, a priori, on répond à tous nos commentaires, mais qui sont en lien avec la vidéo concernée.
Du coup, on va faire une séquence annonce sur notre prochaine vidéo, et elle va péter !

Après l'avantage de faire une vidéo annonce à part c'est que tu peux la supprimer ensuite. Si l'annonce est à la fin d'une autre vidéo, elle y restera à jamais, ce qui manquera de pertinence dans le futur. Mais bon c'est pas non plus trop grave, on doit pouvoir s'en remettre.

Vgarou

Le seul ariégeois qui ne mange pas de cassoulet...
Moi je serai tenté de faire une petite vidéo annonce... courte et pertinente, elle sera facilement vu... et comme le fait remarquer Climen, quand obsolète, elle disparaît...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCqm_zi4CmgAs_CySfciiEsQ
Effectivement une annonce vidéo serait le plus appropriée, je vous suis moi-même sur les réseaux sociaux et je ne savais pas jusqu'à là que vous prévoyiez une FAQ. Faut dire que le problème des RS c'est qu'ils submergent tellement d'infos qu'une annonce peut très vite se perdre dans la masse...

Pour ma part j'aurais plutôt tendance à poster une annonce en fin de vidéo. Ainsi les "fans" les plus inconditionnels verront ce message, même sans être forcément abonnés à la chaîne, ou en suivant via les réseaux sociaux.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]