Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide à l'organisation de projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Aide à l'organisation de projets le Mar 10 Fév - 16:33

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vidéaste moi même, je ne vais donc pas présenter de contenu comme le font les autres.

Cependant, j'ai réellement le désir d'aider et de mettre la main à la pâte pour développer ce projet de Vidéothèque d'Alexandrie qui représente simplement (du moins pour moi !) la meilleure initiative culturelle française depuis belle lurette.

Concrètement, ma question est simple et unique : comment puis-je apporter ma pierre ?

Rapidement, et dans le cas où il y aurait trop de choses à faire (mais oui, il y a toujours trop de choses à faire !), je me suis permis d’échafauder une liste absolument non exhaustive de ce sur quoi je pourrais intervenir selon les besoins :
Spoil:
Forum
- Modération
- Administration technique

Image et événement
- Aide au développement de l'image de la vidéothèque
- Aide à l'organisation d’événements particuliers (facebook, conférence, forum, autre)

Vidéo
- Relecture de scripts
- Conseils sur les aspects techniques des sujets relatifs aux sciences (mathématiques, astrophysique, informatique (réseau, wifi, sécurité, etc.))

Autre
- organisation et/ou suivi de projets en tout genre (site web par exemple)

Autrement, je serais vraiment honoré de pouvoir m'entretenir avec vous sur les travaux à réaliser pour améliorer ce projet.

Et..ben si finalement il n'y a rien à faire et que vous n'avez pas besoin de moi, au moins j'aurais tenté ma chance !

Groux.

2 Re: Aide à l'organisation de projets le Mar 10 Fév - 16:59

Groux a écrit:ce projet de Vidéothèque d'Alexandrie qui représente simplement (du moins pour moi !) la meilleure initiative culturelle française depuis belle lurette.

J'aurai pas dit mieux !  Very Happy

Après je sais pas trop ce qu'ils ont prévu, ce qu'ils projettent de faire en commun ou autre, mais j'imagine que faire à l'occasion une joli site regroupant le forum et des pages dédiées à chaque alexandrins pourrait être sympa, mais c'est encore jeune tout ça faut le temps que ça se mette en place je suppose... Surtout que ces chaines ont pour la plupart moins d'un an ils doivent certainement pas mal bosser à améliorer leur propres projets study

Je crois qu'ils ont déjà prévu une section pour regrouper les conseils à ceux qui voudraient se lancer, mais enfin je suis pas tout à fait sûre de ce que je dis là...

3 Re: Aide à l'organisation de projets le Mar 10 Fév - 17:03

Bleriotine a écrit:
Après je sais pas trop ce qu'ils ont prévu

Fonder une église, créer un culte autour de leur personne et extorquer un maximum de pognon. Si la moitié d'entre eux se laisse pousser la barbe, c'est pour ressembler à un messie.

Mais je les ai à l’œil.

Dernière édition par Yohann From Outer Space le Mar 10 Fév - 17:13, édité 1 fois

4 Re: Aide à l'organisation de projets le Mar 10 Fév - 17:05

Justement, c'est ça que je propose : de mettre en place des choses et bosser à améliorer le/les projet(s) ! Wink

Mais comme tu dis, c'est encore bien jeune tout ça. C'est une bonne raison pour dire qu'il faut laisser le temps au temps, aussi bien que de dire qu'il vaut mieux tenter de partir le mieux possible dès le début Very Happy

Et en effet, pour avoir déjà fonder un culte démoniste de moustachus , je peux vous dire que ça rapporte grave !

5 Re: Aide à l'organisation de projets le Mar 10 Fév - 17:23

Y' pas à dire, ça en jette.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]