Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les "stock footages" (images d'archives) ou "l'Illustration facile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sims

N'a pourtant pas créé le jeu
Salut les gens! Very Happy

Comme je l'ai fait sur ma dernière vidéo et que je projette d'en utiliser de plus en plus, je vais vous poser ici quelques astuces pour illustrer facilement vos vidéos avec des séquences trouvables relativement facilement sur le net.

Qu'est-ce qu'un "stock footage"?

Il s'agit de séquences vidéo souvent prises pour illustrer des reportages. Ça va des vidéos de guerre tournées pendant les conflit du 20e siècle aux prises de vue de villes avec leurs activités de tous les jours.
Ça peut être tourné par des professionnels comme des journalistes ou autres aussi bien que par des particuliers.

Où trouver des "stock footages" ?

Vous en trouverez plein sur Youtube. Mais seuls un petit nombre sont réellement gratuis (dans le sens où ils ne sont pas watermarqués).
Un grand nombre sont proposés par des entreprises qui vendent du stock footage (comme shuttershock ou pond5) avec des frais qui peuvent aller de quelques euros à plusieurs centaines.
Pour les stock footages gratuits, ils sont généralement libres de droit, mais il faut prêter attention aux licences qui peuvent les accompagner (qui sont généralement du type Creative Common  avec attribution)

Quelques chaines YT qui proposent des stock footages gratuits:
CreativeFreeHD

Ina Sciences
Ina Histoire

Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des découvertes Wink

Attention INA n'est pas toujours gratuit, j'ai dû payé 3€ pour l'expo que je prépare avec des gens de ma fac...
Après bon c'est totalement accessible, merci je posterai des liens intéressants si jamais je tombe dessus, histoire de faire une jolie liste à jour Smile

oooh chest cool ça merci !!!

5 [Vidéos d'archives] XXe siècle le Jeu 28 Jan - 21:50

Salut tout le monde !

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur le forum mais voici plus d'un siècle d'archives vidéos que British Pathé met à disposition sur YouTube. Certains documents remontent même jusqu'à 1896 :O
Je trouve ça toujours autant kiffant de voir la vie à une autre époque ahah

https://www.youtube.com/user/britishpathe/featured

Dernière édition par MAD le Jeu 28 Jan - 23:57, édité 1 fois (Raison : Fusion dans le topic correspondant)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]