Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peur Bleue - Monsieur CHARLY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Lun 23 Fév - 14:36

Bien le Bonjour chers Vidéastes,

Après mettre brièvement présenté sur l'espace "Présentation" du forum, je suis ici pour vous faire découvrir ma chaîne ayant pour nom "Monsieur CHARLY".
Dessus vous y trouverez, différentes vidéos en lien avec la thématique de l'horreur et du paranormal : Je présente une sorte d'émission qui se nomme "Peur Bleue".
Le premier épisode est sorti depuis quelques jours et traite de la légende de "Bloody Mary".

Celui qui est intéressé, peut venir faire un petit tour, ça me fera plaisir : http://youtu.be/EphV3TIw7FI

A bientôt ! Very Happy

2 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Lun 23 Fév - 14:49

Etant un peu narcissique, je m'auto-cite Wink

Lokhi a écrit:Cela étant, j'ai bien aimé ce que j'ai appris dans ta première vidéo, par contre j'ai eu du mal à tenir les 8 minutes et j'ai vraiment pas accroché à l'humour.

L'humour c'est purement subjectif, par contre je pense que 8minutes c'est un peu long, 5minutes ça parait plus abordable pour le début. Après les autres pourront surement confirmer ou infirmer ce que je dis. Je fais des reviews, du coup je vois peut être des formats court partout... x)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCGzUx3tPWAcWDX5vmC8P2EA

3 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Lun 23 Fév - 14:55

Au départ, j'étais parti pour 5 minutes de vidéo mais à chaque fois, il y avait des éléments en plus qui se rajoutaient ^^
Ce n'était pas vraiment de l'humour mais peut-être des éléments qui viendraient perturber le fil conducteur de la vidéo x)
Je ferai attention au nombre de minutes alors :-)

4 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 24 Fév - 4:09

Avis mitigé pour ma part :/

Cotés positifs :
Vraiment j'ai l'impression que tu maitrises bien le montage, l’animation, tout ça, c'est vraiment top ! (j'y connais rien moi donc c'est peut-être juste un effet de contraste ..)
Le thème est une bonne idée et t'as de quoi faire avec toutes les légendes de ce type.
Ton humour me fait penser à Thomas Gauthier (même si je n'en suis pas plus que ça friand) et donc a un potentiel public ..

Cotés négatifs:
Mélanger ce thème avec de l'humour c'est pour moi juste pas possible :/ Les deux peuvent être cool mais pas ensemble..
J'ai l'impression que tu parles trop fort à la limite de crier parfois, ça peut être bien pour le théâtre mais pour la vidéo ça fait un effet bizarre à mon avis :/

Ce thème peut être vraiment magique si tu poses une ambiance qui monte progressivement et continuellement sans coupure humour (ou autre registre totalement différent).
Surtout que tu maitrises le montage donc visuellement t'as un avantage pour l'ambiance. Jouer avec les lumières, poser ta voix, créer du suspens, jouer avec la musique aussi pendant que tu parles ... ça peut être des choses pour améliorer à mon sens ... Si je peux me permettre une idée de mise en scène: utilise les contextes clichés où l'on se raconte ces histoires (assis sous la couette ou dans une tente avec la lampe torche sur le visage, autour d'un feu de camp, dans la forêt de nuit ... Si t'as moyen de te faire aider (notamment pour l'éclairage) pour tourner dans ces conditions n'hésite pas !

En bref, tu peux faire quelque-chose de vraiment cool !
Il y a aussi surement moyen de t'inspirer de ce que fait Benjamin d'Etonnarium.
Et si tu tiens vraiment à faire de l'humour, pourquoi pas traiter tes sujets en deux vidéos (une immersive et l'autre parodique) à la façon du "Mock" et de son "Mock retrour", ce qui peut permettre pour le coup de régler le problème de temps.

Voilà en espérant que la critique d'un aussi inexpérimenté que toi puisse t'être quand même utile Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwWCBw7M0kskNlv0coVP53w

5 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 24 Fév - 8:47

Ouah, ce que tu dis là Pierrick est très intéressant. Sache que pour le deuxième épisode, qui va arriver normalement dans deux semaines, il y aura une sorte de mini-histoire à l'intérieur même de l'émission (Un peu à la INTHEPANDA).
Pour l'humour, j'étais au départ sceptique, ce sera vite corrigé durant l'écriture de la deuxième vidéo.
Pour la voix, mon micro était trop prêt de ma bouche et j'ai oublié de baisser les décibels au montage (Tête en l'air). Sinon, j'ai fait du théâtre donc je ne me rends peut-être pas compte de "la puissance de ma voix".
En tout cas, tous ces précieux conseils sont à garder en main et à mettre en œuvre dans le prochain épisode !

Merci Pierrick Very Happy
Bon courage pour la suite de tes vidéos !

6 OUIJA et le Surnaturel. le Mar 28 Avr - 11:31

Bonjour à tous et à toutes,

Après plusieurs semaines de recherche et de réalisation, je viens vous présenter mon premier épisode de ma petite série nommée "Peur Bleue".
Dans celui-ci, je vous présente la table de OUIJA, un outil en lien avec le spiritisme et les esprits. J'y développe son histoire, sa forme, son usage et les différents points de vue qu'elle suscite (Domaine religieux, scientifique, etc.)
Dans cette vidéo, j'ai essayé d'ajouter un peu de fiction au début, pour rendre le tout plus vivant et certainement, plus mystérieux ! Cette fiction sert aussi à faire passer un message (Le surnaturel est quelque chose d'irrationnel, mais qui doit être l'objet de recherche).
J'espère que ma création vous plaira et vous invitera à réagir.
Un grand merci d'avance Smile

Dernière édition par MAD le Dim 12 Juil - 23:53, édité 1 fois (Raison : MAD : fusion des sujets)

7 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 28 Avr - 11:54

Il me semble que j'avais vu une de tes vidéos je crois, sur Bloody Mary.

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

8 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 28 Avr - 11:57

Oui, c'est ça ! Smile
C'était l'épisode pilote.

9 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 28 Avr - 12:04

Pour cet épisode, j'aurais aimé un peu plus de contenu sur le côté arnaque du ouija :p

Attention aux liaisons entre les mots, comme par exemple "de zéro-t-à neuf", ça le fait pas trop :p mais surtout ça décrédibilise le truc Wink
Ah et "Eureka" c'est Archimède qui l'aurait crié, pas Pythagore Smile

Je comprends pourquoi on met un oui en français et un en allemand, parce que tout en français ça aurait fait oui-oui, ça fait pas sérieux Very Happy

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

10 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 28 Avr - 12:17

Merci pour ce commentaire !
Je n'ai pas fait attention à certaines liaisons, c'est dommage :/
Le "Eureka" a été utilisé pour montrer que Pythagore avait imaginé et trouvé une nouvelle invention (En revanche, ici, la tablette).
Le but de l'émission est d'apprendre un maximum de chose à une personne, en un minimum de temps (Même si 10 minutes, ça peut paraître long) Wink

11 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 28 Avr - 12:27

Salut !
Alors l'épisode est bien réalisé à mon gout même si cela reste un sujet à controverse Smile
L'intro court métrage au début est bien faite, les effet spéciaux sont super, par contre 2 minutes 30 d'intro sur un épisode qui dure 10 minutes ce n'est pas un peu trop ?
Quand tu parles : RESPIRE !
Je pense qu'on a le même défaut, n'hésites pas à prendre plus de temps et à aérer tes phrases car, quand on t'écoute, on étouffe un peu.

Équilibre un peu plus les différents propos. Je trouve que tu es passé très rapidement sur le fait que cette pratique était trop souvent dû au subconscient et non à une véritable manifestation d'un esprit quelconque.
Ayant traîné à mon adolescence dans ce genre de domaine je peux te dire que les gens se monte énormément la tête sur ce genre d'expérience. Ça en devient un obsession et ils enchaînent propos incohérent sur propos incohérent.
C'est le problème avec toutes les pratiques de ce style. A la fin, ils n'arrivent plus du tout à rationaliser. C'est un effet négatif sur le psychologique, les personnes sensible ou ayant perdu un proche sont les plus sensible à ce genre de bourrage de crâne.
Quand on écoute ton épisode on a l'impression que tu penche plus sur "oui cela marche" que sur "attention, c'est une arnaque", ne prend pas de positions (du moins, j'ignore ce que tu en pense vraiment Wink )

Voilà, bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw

12 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 28 Avr - 13:03

Bonjour Létice, merci à toi aussi pour ce commentaire ! Smile
Tous ces conseils me permettront d'améliorer mes futurs épisodes.
J'essaye de rester le plus simple possible dans mes termes et, sur les notions abordées. Le but est de présenter l'objet, ses fonctions, son histoire, etc. pour que tout le monde puisse comprendre. Dorénavant, je me pencherai peut-être plus sur l'aspect psychologique.

La planche a suscité chez moi diverses questions, et aujourd'hui, je me fie plus sur l'aspect scientifique ^^

13 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mar 28 Avr - 17:21

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
On va éviter de mettre des titres de topic en rouge par contre hein Smile.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

14 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mer 29 Avr - 10:44

Sorry Dave :S

15 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mer 29 Avr - 11:28

ENCORE UN CHARLY c'est la mode ou quoi ! :p

J'ai vu une pub sur un film qui s'appelle ouija quand je traînais sur le net Sad

ça fait peur moi j'aime pas tout ce qui touche aux fantômes, aux possessions de démon et tout brrrrr donc ne m'en veux pas si je ne vais pas voir tes vidéos :$

16 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mer 29 Avr - 13:11

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Char <> t'inquiète, le film ouija était juste un très mauvais film à jump scare, qui frôle le nanar (genre paranormal activity en plus mauvais)

Charly <> pas de soucis vieux, fais juste gaffe pour les prochaines fois Smile. Et ça va c'est une chaîne pour informer, tu vas pas te faire traumatiser par des scènes mal éclairées x).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

17 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mer 29 Avr - 13:42

Oui, il n'est pas très bien noté ce film x)
Pas de problème Dave Smile

18 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mer 29 Avr - 13:46

Comme le dit Dave, je présente juste les objets ou légendes Smile
Il y a très peu de screamers.

19 Re: Peur Bleue - Monsieur CHARLY le Mer 29 Avr - 14:19

AH D'ACCORD je vais aller faire un petit tour ce soir avant qu'il fasse nuit alors ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]