Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglages Micro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Réglages Micro le Mer 25 Fév - 9:18

salut les gens, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet pour le son j'utilise un Zoom H2n raccordé à un Videomic de rode (celui ci). Mais pour avoir un son correct je suis obligé de monter le gain au moins à 8 voir 9 et encore je dois boosté le volume avec Vegas. Je sais pas si c'est normal et j'ai pas touché au réglages du zoom depuis que je l'ai reçu parce que j'y connais pas grand chose.

Du coup je me demandais si c’était normal et si ça l’était pas vous auriez pas deux ou trois petit tips à me donner au niveau des réglages du zoom.

Voir le profil de l'utilisateur https://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/

2 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 9:39

klikodesh

Lui aussi il voulait un sous titre
je suis preneur aussi!

3 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 10:26

Je sais qu'on peu régler le volume d'enregistrement dans le zoom (mais je sais pas comment lol)
Si ça ce trouve, ton volume d'enreg est très bas.
Et il suffirait juste de le monter.

4 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 10:35

klikodesh

Dans le cas du H2n, le réglage est à molette latérale (max 10), donc dans mon cas où je sature je ferais mieux de baisser directement sur le zoom alors?

5 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 11:05

klikodesh a écrit:Dans le cas du H2n, le réglage est à molette latérale (max 10), donc dans mon cas où je sature je ferais mieux de baisser directement sur le zoom alors?

tu dois absolument régler ta molette pour éviter la saturation, en post prod ça ne se corrige pas.

6 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 11:11

james.amicaledugeek a écrit:salut les gens, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet pour le son j'utilise un Zoom H2n raccordé à un Videomic de rode (celui ci). Mais pour avoir un son correct je suis obligé de monter le gain au moins à 8 voir 9 et encore je dois boosté le volume avec Vegas. Je sais pas si c'est normal et j'ai pas touché au réglages du zoom depuis que je l'ai reçu parce que j'y connais pas grand chose.

tu dis que tu met sur 8 voire 9, mais tu parle du volume d'entrée sur le zoom (la molette) ? ou y a un truc sur le Rode ?
Booster le volume après sur un logiciel, ca me parait normal (perso je le fait direct sur mon logiciel de montage, en général ça me suffit), mais sinon audacity peut faire ça très bien (je ne connais pas vegas). Sinon t'as Wavelab fourni avec le zoom H2n (moi c'était fourni avec en tout cas), qui permet de bien affiner tout ca, mettre des effets etc

7 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 11:55

Quand je dis 8/9 je parle du gain sur la molette du zoom. Sur le Røde il pas de réglages possible juste deux mode le 80 Hz ou un autre je sais plus le nom (j'utilise celui celui la d'ailleurs pas le 80 Hz)

Voir le profil de l'utilisateur https://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/

8 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 12:02

Ben monte à 10, et retouche après, je vois pas d'autre moyen en fait...

9 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 12:04

Ya peut être un moyen de monter le son du fichier sur le h2n, je sais plus mais c'est pas plus pratique que sur ordi. En entrée t'as pas d'autre moyen que la molette.

10 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 18:30

Faudrait que je regarde comment ça fonctionne sur le H2n, mais sur le Zoom H4 que j'ai à mon travail, on a 2 fonctions différents pour le volume:

- Le gain qui micro qui se règle sur l'extérieur de l'appareil avec un petit sélecteur.
- Ce qu'il appelle "Le niveau d'enregistrement" qui est enfaite un niveau d'étalonnage logiciel, il me semble. Qui se règle quelque part dans l'input menu.

Avec tout ça du peux récupérer du volume sans soucis je pense Smile !
Pense également à bien placer le micro, ça fait également gagner quelques décibels Wink

11 Re: Réglages Micro le Mer 25 Fév - 18:53

Ouais devant toi plutôt que derrière c'est mieux, lol

12 Re: Réglages Micro le Mar 3 Mar - 23:25

Salut !
Alors déja je sais pas si le Rode Vidéomic c'est vraiment mieux que le H2n seul pour enregistrer, et pourquoi raccorder les deux ? J'ai pas vraiment compris ta configuration en fait.

Par contre pour régler un gain :
-Il faut que le gain soit au maximum que tu puisse sans que ça sature, après tout dépend de ta configuration de pièce, cadre, etc. Normalement si tu règle bien ton gain et que t'as un micro correct, pas besoin de beaucoup monter le son en post prod, tu gagne donc en qualité.

Pour ma part j'enregistre avec un H2n seul et le son est plutôt bon, le seul problème c'est que ce micro est difficile a placer. Perso je fait de la débrouille en le plaçant sur des tables/chaises empilées pour qu'il soit assez prêt de moi quand je parle sans être dans le cadre. Et ça marche plutôt bien. Ces gammes de Zoom font très bien leurs job.

13 Re: Réglages Micro le Mer 4 Mar - 0:09

L'enregistreur H2n prend un son global, d'ambiance. A moins de le mettre à moins de 1m, tu n'auras pas un son très propre. Le micro est alors beaucoup discret devant ma caméra !

Le gain faut l'utiliser de manière optimale pour avoir le son le plus fort possible sans jamais saturer. Remonter en post prod ramène forcément du souffle, donc il faut l'éviter dans la limite du possible.

14 Re: Réglages Micro le Mer 4 Mar - 4:11

klikodesh

Légu a écrit:
Pour ma part j'enregistre avec un H2n seul et le son est plutôt bon, le seul problème c'est que ce micro est difficile a placer. Perso je fait de la débrouille en le plaçant sur des tables/chaises empilées pour qu'il soit assez prêt de moi quand je parle sans être dans le cadre.

C'est tellement vrai, même galère dude.

15 Re: Réglages Micro le Mer 4 Mar - 5:24

J'utilise également un Videomic pour m'enregistrer, mais il est relié à un PC portable en Mini Jack pour des enregistrements sous Adobe Audition. Les réglages que j'utilise pour le micro après, bah c'est ce qui me permet généralement de pouvoir parler clairement sans que ça ne sature, et le reste se fait en post-prod, notamment pour virer le bruit de fond et égaliser le tout Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gorkabnitrix.com

16 Re: Réglages Micro le Mer 4 Mar - 8:50

DFKpmo a écrit:L'enregistreur H2n prend un son global, d'ambiance. A moins de le mettre à moins de 1m, tu n'auras pas un son très propre. Le micro est alors beaucoup discret devant ma caméra !

Ouais en XY ça passe très bien si tu le place correctement ^^

klikodesh ça m'étonne pas xD Je suis certain qu'on est nombreux dans ce cas !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]