Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[obselète]Evolution de la vidéothèque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Ben en gros c'est ne pas considérer la vidéothèque pour ce qu'elle est : un collectif.
Un collectif demande l'implication de chacun. Ce n'est pas un système viable si chacun ne cherche qu'à "profiter" du coté positif de la chose (se faire de la pub en somme) et c'est tout. Donc pas d'implication ou peu (selon leurs criteres subjectifs evidemment) resulte non pas une éviction totale du collectif, mais un statut moins important, ce que je trouve au contraire tres humain et considérant du travail de qualité de chacun.
Je n'ai pas la possibilité de passer sur le mumble non plus, j'ai pris sur mon temps de pause entre midi et deux en installant mumble sur mon telephone. Mais la vie de la videotheque ne se resume pas au mumble, et ils n'ont reproché a personne de ne pas s'impliquer plus, sinon ils les auraient virer sans autre forme de proces je pense, juste que les plus impliqués et qui ont un contenu de qualité sur la durée ont droit au meilleurs statut, je n'y vois rien d'anormal.

Bah visiblement, des gens ne sont plus dans aucune des listes...
Donc ils sont virés, non ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/ComiXrayS

Léo

Boit du sato toute la journée
Je suis content, bravo pour ce boulot. Il me semble qu'avec ce fonctionnement, tout le monde va y gagner : le noyau va permettre d'attirer masse de gens, conclure des partenariats sérieux, gagner de la street cred au sens général ; et tout ça va relativement logiquement retomber sur les vidéastes "sélectionnés", qui en plus peuvent se la couler douce en attendant les fruits du boulot de comm' des vidéastes du noyau. Razz
Sachant que tout ça est relativement flexible et qu'il peut y avoir moults passage entre les rôles, que des gens qui ne sont plus du tout dans la vidéothèque pourront revenir en suivant un processus d'admission classique, heuu je crois que c'est vraiment plutôt pas mal tout ça Cool

Maintenant, faisons ce mothafuckin' site web pour fêter ça bounce

(PS Smile
Pour réagir aux posts ci-dessus ; c'est vrai que l'évolution a été relativement rapide, en particulier du point de vue des gens qui ne suivaient pas le forum/mumble/facebook de près, et les commentaires sont complètement légitimes.
En fait je pense que c'est juste un mal nécessaire à ce stade, d'aller "vite". Vu la croissance de bourrin du groupe et sa perte de cohésion subséquente (joli mot), il fallait réagir vite et le groupe de choc qui a voté ces changements a vite fait et bien fait a mon humble avis. C'est sûr qu'il y a des déceptions et tout mais... rien n'est fixé, on est bien d'accord ? Le fonctionnement de la vidéothèque reste flexible, avec des admissions et tout hein tongue Donc les rares personnes qui ont été enlevés de la liste des recommandés pourront toujours revenir sous réserve de vote et ce sera avec plaisir de toute façon. Les rapports amicaux/chaleureux/sexuellement tendancieux ne changent pas entre les vidéastes de toute façon donc bon Laughing

Dernière édition par Léo le Jeu 26 Fév - 9:08, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://dirtybiology.net
Qu'il soit bien clair que je ne me plains pas du tout de mon statut hein, je m'étonne seulement de certains trucs. À titre personnel, je suis très content, mais j'aime bien que tout le monde le soit !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/ComiXrayS
ComiXrayS a écrit:Qu'il soit bien clair que je ne me plains pas du tout de mon statut hein, je m'étonne seulement de certains trucs. À titre personnel, je suis très content, mais j'aime bien que tout le monde le soit !
Après ceux qui sont mécontents le resteront certainement, mais je suis on ne peut plus d'accord pour dire qu'il faudrait expliquer les raisons des choix effectué pour tous, histoire de montrer à tout in chacun qu'il y a des raisons, que tout cela ne s'est pas décidé par simple copinage et élitisme stérile.

notabene

Adore les poils
Hello tout le monde,

je comprends tout à fait vos points de vues et vos questionnements et c'est tout à fait normal.

Concernant les personnes qui ne sont pas sur les listes il y a deux raisons qui peuvent expliquer cela. En fait nous avons aussi redéfini une certaine ligne éditoriale avec le type de contenu que nous voulions pousser. Les programmes qui ne sont donc dans aucun des deux groupes ne rentraient tout simplement pas dans les "nouvelles cases". C'est pas joliment dit mais c'est en gros l'idée. Il y a également eu une ou deux personnes qui n'ont pas été cité pour d'autres raisons, comme l'implication totalement nulle sur le collectif. Que l'on s'entende bien hein, il ne s'agit pas d'exiger une présence de fou à tout le monde car on a chacun nos vies. Mais quand on est accepté dans la vidéothèque et qu'a partir de ce moment là c'est silence radio absolu bah ça ne nous laisse pas un sentiment positif si vous voyez ce que je veux dire.

Comme le dit Dirty RIEN n'est figé et tout peut encore changer en fonction des cas. C'est pour ça qu'il est important que chacun ai son débrief personnel afin de saisir tout les raisons de ce choix.
(Epic et Gorkab vous nous contacterez donc en MP ou sur mumble ? :p)

Concernant le déballage en public je ne suis pas trop pour car je trouve que cela peut ressembler à un espèce de jugement qui ne mettrait personne à l'aise. Cependant je peux expliquer certains cas (comme je viens de le faire pour ceux qui ne sont plus dans la vidéothèque).

Certains programmes recommandés sont en effet d'une très grande qualité, voir "mieux" que certains dans les alexandrins. On est d'accord là dessus. Mais l'implication dans le collectif est essentielle pour en faire parti, car faire parti des alexandrins c'est prendre sur soit l'image de la vidéothèque, avoir des responsabilités, faire des choix, participer, etc...bref c'est aussi du temps à consacrer à tout ça. Deux cas en particulier on attiré notre attention : Tyllou et Cyrus. En effet ces deux personnes sont en train de s'impliquer et on le voit, mais l'engagement n'est pas encore assez fort. Nous en avons discuté avec eux ces derniers temps et ils ont pour projet de le faire. Du coup on attend et on verra si tout cela se met en place ou non. Si l'implication est là aucune raison qu'ils ne fassent parti des alexandrins.

Certains alexandrins ont une implication et un contenu de fond sur les émissions irréprochable. C'est pour cette raison que nous les avons passés en Alexandrin. Cependant il y a encore quelques soucis de forme sur ces émissions et pour que cela soit juste, nous avons mis en place une deadline à partir de laquelle ces soucis devront être corrigés. Si la deadline n'est pas respectée ces alexandrins passeront en recommandations. Je préfère expliquer ça aussi avant qu'il y ai de nouveaux questionnement là dessus.

Concernant d'autres recommandations qui sont tout aussi bien foutue cela peut être à l'origine de l'ancienneté. On préfère ainsi attendre un certain moment (pas défini encore) avant d'intégrer un nouveau venu aux alexandrins. ça laisse le temps à la personne de s'intégrer, de connaitre les gens, de s'habituer au fonctionnement et aux envies de la vidéothèque, etc.

Si certains on appris la nouvelle via le forum nous en sommes particulièrement désolé. Sachez que nous avons fait le maximum pour avertir tout le monde, que ça a été très très dur et que pour la plupart des votants nous sommes complètement à plat. Il nous semblait juste urgent de publier ce rapport pour tout clarifier avant que les gens se montent la tête (ce qui est normal) d'où le fait que certains n'ont pas pu être averti avant.

Enfin j'aimerais vous dire que si vous êtes ici c'est que nous avons tous une affinité avec vos programmes (et très souvent avec vous même). Ça a été très dur pour nous de choisir et la ligne de conduite que l'on s'est donné au départ était de faire abstraction des amitiés. On a du juger des connaissances, des potes, de vrais amis. C'était dur mais il fallait le faire et j'espère que vous le comprenez car si on fait tout ces efforts c'est justement pour préserver la vidéothèque.

Amicalement.

Ben.

ComiXrayS a écrit:Moui... Le manque d'implication dans la communauté ne change rien à la qualité globale et aux thèmes abordés dans leurs vidéos, qui sont principalement à l'origine du vote positif qu'ils ont reçu pour rejoindre la vidéothèque.

Accepter des gens pour le contenu qu'il produise, puis les virer parce qu'ils ne participent pas assez à la vie du forum par exemple, pour moi, ça revient à tout mélanger.
En plus de revenir sur un vote "démocratique", même si le mot est un peu fort...

Faire des vidéos de bonne qualité, c'est bien, mais un collectif dont les membres sont inactifs, c'est un simple annuaire. Hors si la vidéothèque veut avoir du poids, que ça soit vis-à-vis de Youtube et du public, faut qu'elle reste dynamique !
Et puis ils gardent quand même une place en étant recommandés, je trouve ça plutôt juste au final. Ce qui ne le serait pas, c'est d'avoir le même poids de décision que quelqu'un de plus investi, non ?
En somme, il y aura les meneurs, les poulains, et les aspirants.

Léo a écrit:Il me semble qu'avec ce fonctionnement, tout le monde va y gagner : le noyau va permettre d'attirer masse de gens, conclure des partenariats sérieux, gagner de la street cred au sens général ; et tout ça va relativement logiquement retomber sur les vidéastes "sélectionnés"

Une véritable tête d'affiche en somme : les plus connus amène le public qui découvre à son tour les seconds rôles tout aussi intéressants. Je pense qu'effectivement tout le monde y gagne. Et c'est une bonne stratégie au niveau de la com : plus de clarté=plus de visibilité.
Rien ne rebute plus qu'une playlist de 90 vidéos et une affiche avec 50 têtes miniatures.

Les thaumatropes a écrit:
je suis on ne peut plus d'accord pour dire qu'il faudrait expliquer les raisons des choix effectué pour tous, histoire de montrer à tout in chacun qu'il y a des raisons, que tout cela ne s'est pas décidé par simple copinage et élitisme stérile.

Je pense que c'est assez claire quand Nota Bene explique que les conditions sont :

• Respecter la ligne éditoriale
  • Faire des vidéos de qualité
  • être un minimum actif dans la communauté

Donc on peut déjà déduire les raisons qui ont fait que, aux personnes concernées de demander plus d'infos si elles le souhaitent...

Un grand bravo pour ce boulot monstre, et un grand plaisir d'assister à l'évolution (très) positive du collectif Smile
J'aime beaucoup la notion de droit/devoir qui manquait peut-être jusqu'à maintenant... mais ça évolue selon les besoins c'est certain.

Juste une question un peu HS pour le coup : pour l'aspect plus technique, vous prévoyez un staff qui ne soit pas nécessairement vidéaste ? Si c'est le cas une plus grande ouverture au public sera nécessaire, non ?

Moi ton intervention, ben, me convient très bien ainsi. Globalement tu m'avais déjà dit tout ça sur mumble, mais c'est très important de le préciser ici.
Concernant le choix du "non déballage public", je comprends tout à fait, j'espère juste que ça ne donnera pas aux déçu une image négative des alexandrins.
Je trouve que vous avez fait un super boulot, je pense qu'il était même impossible de trouver meilleur compromis. Donc bravo à tous, oui.

Effectivement, l'investissement zéro vis-à-vis du collectif est une chose, et les raisons d'une éviction pour ce genre de cas sont parfaitement compréhensibles.

Je donne juste un avis personnel, je suis assez surpris de l'exclusion de certains des noms. Je reviens absolument pas sur les choix qui ont engendré ces exclusions, il me paraît juste dommage qu'ils n'aient même plus un seul rôle au sein de la Vidéothèque. Il n'est même pas prévu qu'ils gardent le rang V.I.P. sur le forum, ou qu'ils rejoignent l'École d'Alexandrie à terme ?

Encore une fois, ce n'est que mon avis personnel et la décision finale vous appartient.

Clique sur moi, j'ai des pin's !
Voir le profil de l'utilisateur http://georgeslasaucisse.fr/
Yep !

Je me permets d’apporter mon œil extérieur à la chose.

J’ai en effet un peu tiqué sur le passage concernant la diffusion des vidéos des chaînes recommandées.

les vidéothécaires (cf : le fonctionnement des votes) se laissent le droit de ne sélectionner qu’une partie du contenu de la chaîne, afin de ne mettre en avant que les programmes en adéquation avec la Vidéothèque d’Alexandrie.

Cette mise en avant pourra aussi se faire ponctuellement par le biais d’une playlist via la chaîne Youtube de la Vidéothèque d’Alexandrie. Pour chaque vidéaste recommandé, les vidéothécaires choisiront la vidéo qui leur semble la plus représentative, afin de l’intégrer à la playlist Youtube de la chaîne de la Vidéothèque d’Alexandrie. Enfin, selon les stratégies de communication mises en place, la promotion pourra éventuellement se faire sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Ce passage souffre, à mon avis de plusieurs problèmes :

1- Les playlists youtube, sont, d’après mon expérience et ce que j’en vois, totalement inefficaces. Par exemple, mes vidéos sont partagées sur des playlists diffusées sur des chaînes youtube et des comptes facebook à plusieurs Kabonnés. Et bien cela ne m’amène, au mieux, qu’une vingtaine de vues, qui durent à moyenne 5 secondes. Après, peut être que si vous faites des playlists thématiques, ça sera un peu mieux, mais là une playlist pour l’ensemble des vidéastes recommandés, ça risque d’être un énorme gloubi-boulga que personne ne regardera, et surtout, faire ces playlists représente un gros boulot qui je pense, est une perte de temps. Du coup, dans les moyens de diffusion que vous proposez, le seul qui me paraisse intéressant, c’est la diffusion twitter/facebook, à laquelle vous établissez de nouvelles conditions, sur lesquelles je reviens ensuite,

2- « selon les stratégies de communication mises en place » : là, je pense qu’il faudrait les définir clairement, parce que là, ça veut un peu tout et rien dire. A moins bien sûr qu’elles ne soient pas fixées, et dans ce cas, il faut également le préciser (mettre la phrase au futur « qui seront mises en place »).

3- Cette idée de re-sélection des vidéos. Les chaînes recommandées étant déjà passées au vote, il va être à mon avis difficilement vivable pour les vidéastes et pour les votants de devoir ajouter un vote par vidéo. A mon avis, il vaudrait mieux partir du principe que les vidéos sont acceptées pour diffusion, puisque la chaîne à passé le vote et répond donc a priori, aux minimas de forme et de fond requis pour ça, et ne voter que dans le cas exceptionnel ou le contenu ne correspond pas ou plus à la videothèque. Ça fera moins de votes, et ça sera moins stressant pour tout le monde. Mais là, vous allez me dire : oui mais hého, on va pas poster 38 vidéos par jour. J’y viens.

J’ai bien compris que vous ne voulez pas noyer le public sous une masse de vidéo, et que vous cherchez donc à alléger les diffusions sur les comptes twitter et facebook. Et vous avez bien raison.

Reste à savoir combien de vidéos vous pouvez diffuser par semaine, et pour cela, il faut établir une grille des programmes, pour voir un peu de quels créneaux vous disposez.

Par exemple, si j’en crois ce lien : http://www.blogdumoderateur.com/lheure-ideale-pour-poster-sur-facebook-twitter-et-tumblr/ , voilà un peu la grille que de diffusions sur twitter/facebook que ça pourrait donner, une grille à 12 créneaux, dans l’ordre d’audimat potentiel :
1 – lundi 15 h
2 – mardi 15 h
3 - mercredi 15 h
4 – mercredi 19 h
5 - jeudi 15 h
6 – vendredi 15h
7 – mardi 19h
8 – jeudi 19h
9 – samedi 19h
10 – dimanche 19h
11 – lundi 19h
12 – vendredi 19h

Evidemment, cette grille vaut ce qu’elle vaut, elle n’est base que sur un lien, base lui-même sur je ne sais pas quelles données. Peut être que de votre côté, surtout si vous avez des contacts avec des network, avez d’autres tuyaux. Toujours est-il que je pense qu’il faut dégager une grille d’une douzaine de créneaux (je pense que poster deux vidéo par jour est un bon rythme, qui ne noiera pas votre public, mais pareil, vous avez peut être d’autres retours sur le sujet).

Bon une fois la grille établie, comment sont distribuées les places ? Et bien prioritairement aux alexandrins, bien entendu, qui disposeront donc des meilleurs créneaux de diffusion, mais pour les autres, comment seront distribués les créneaux restant ?

Et bien, je vous propose quelque chose dans ce style :

1 – les vidéastes recommandés postent sur un topic dédié du forum la vidéo qu’ils souhaitent voir diffusée.

2 – une fois par semaine, les vidéothécaires vérifient si, sur la forme/fond, les vidéos proposées par les chaînes recommandées correspondent à la vidéothèque d’alexandrie. En cas de doute de l’un d’entre eux sur une vidéo, il y a à ce moment là vote (ou concertation), pour savoir si cette vidéo est diffusable ou non. Si la vidéo est rejetée, la décision, argumentée, est rendue publique au sein de la videothèque, et l’auteur concerné est invité à proposer une autre vidéo (ou éventuellement sorti du collectif, mais on va éviter de parler de tragédies antiques d’accord ?).

3 – les vidéos ont été validées, elles sont placées dans la liste des vidéos à diffuser sur les comptes facebook/twitter la semaine d’après. Elles sont rangées dans cette liste dans l’ordre de priorité suivant : sont prioritaires ceux qui n’ont pas eu de vidéo diffusées sur les comptes facebook/twitter depuis le plus de temps.

4 – Les videothécaires placent une fois par semaine les vidéos qui sont prioritaires dans la grille de diffusion.

5 – si entre l’étape 1 et l’étape 4 le vidéaste recommandé à fait une nouvelle vidéo, il peut la proposer pour diffusion A LA PLACE de celle qu’il proposait jusqu’alors. Le processus reprend alors à l’étape 1, mais le vidéaste ne perd pas son ordre de priorité, puisque il est basé sur la date de diffusion précédente. Gros avantage de ça: ceux qui postent une vidéo par mois ne sont pas désavantagés par rapport à ceux qui en postent quatre par semaine.

6 – Diffusion des vidéos.

7 - Enjaillage maximal.

Voilà, c’est sûrement perfectible, mais je pense que ce système sera plus sain pour tout le monde, apportant notamment un minimum de garanties aux chaînes recommandées (non parce que devoir passer un vote pour avoir le droit d'espérer en gagner un autre pour voir éventuellement son travail diffusé...), et nécessitera moins de travail (moins de votes, pas de playlists).

Enfin de manière plus générale, c'est peut-être déjà en place mais ça mérite d'être rappelé, je vous invite à un maximum de transparence en interne. Que vous ne vouliez pas exposer à l'extérieur vos discussions est une chose que je comprend parfaitement. Mais si vous voulez que votre communauté soit soudée au maximum, ne tombez surtout pas dans le piège du cloisonnement entre commissions, des discussions privées, etc.: ça mène droit à l'esprit de clan, et, croyez-en ma triste expérience, c'est ravageur.

Après, évidemment, ce n’est que mon avis, à moi qui vient de l’extérieur, mais bon, si ça peut aider...

Bon courage!

PS: désolé de mettre ça sur le fofo public, j'espère que ça ne dérange pas. Au pire j'ai une sauvegarde de ce message, si vous voulez que je le mette ailleurs. C'est juste que ça passe mieux à l'écrit qu'à l'oral sur mumble (surtout que j'ai pas accès à mumble là), et que j'avais un peu la flemme de contacter un par un les admins en MP.

Etonnarium

Un mec étonnant !
Des décisions essentielles pour l'avenir de la vidéothèque et elles me conviennent ! J'ai peut être mal réagi au début mais avec le recul nécessaire j'approuve ce nouveau mode de fonctionnement ! Du beau travail et un avenir radieux que s'offre la vidéothèque... Smile

Plop, alors merci d'avoir écrit ses gros pavés pour clarifier tout ça, comme dit je vais aller demander en MP pour connaître un peu mieux le pourquoi du comment (même si je suppose que c'est mon manque d'investissement dans la communauté, même si j'essayais d'être plus présent que Cyrus par exemple x))

Néanmoins j'espère quand même que je pourrais quand même continuer à graviter autour des vidéastes d'Alexandrie histoire de pouvoir au moins vous rencontrer un jour en convention ou autre Wink

David (lecartographe)

Celui dont on ne prononce pas le nom
J'adhère complétement à ce nouveau projet qui va permettre à la vidéothèque d'évoluer. Merci à ceux qui ont beaucoup donné ces derniers jours (et ces derniers mois). Je vous tire mon chapeau.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCQ3ZULRPs2T-hlCBd9-1vtA

notabene

Adore les poils
Concernant les gens qui ne font plus parti de la vidéothèque il s'agit tout simplement de personnes dont le programme ne correspondaient plus (entre autre). Mais je l'ai déjà développé.

Pour l'école de la vidéothèque en fait il s'agira surtout de programmes sur la technique de l'image, du son, du montage, etc...des programmes techniques donc permettant aux vidéastes de s'améliorer. Il ne s'agit donc pas du tout de mettre des vidéastes qui produisent du contenu culturel là dedans. C'est un autre pan de la vidéothèque :p

Pour Youtube il ne s'agit pas de proposer les recommandations dans une playlist spéciale pour eux. Ca n'aurait pas de sens. On va les intégrer aux playlists thématiques déjà existantes aux côtés des alexandrins, mais pas de façon systématique c'est tout :p

Pour ce qui est de notre stratégie de communication bien que ça ne soit pas un secret d'état je ne vois pas trop pourquoi nous étaler là dessus en fait, ça concerne surtout la vidéothèque et ce qu'elle veut mettre en avant. Ce qui est sûr c'est que publier deux vidéos par jour de différents membres avec des plannings de diffusion comme nous le faisions auparavant et bien...ça ne marche pas tout simplement :s C'est la raison pour laquelle la com évolue en même temps que la vidéothèque depuis un petit moment :p

La sélection des vidéos ne sera pas aussi procédurière, elle se fera plutôt au filing en fonction du ressenti des membres Smile

Voilà voilà si y'a d'autres points/questions que vous voulez aborder hésitez pas !

notabene a écrit:Pour l'école de la vidéothèque en fait il s'agira surtout de programmes sur la technique de l'image, du son, du montage, etc...des programmes techniques donc permettant aux vidéastes de s'améliorer. Il ne s'agit donc pas du tout de mettre des vidéastes qui produisent du contenu culturel là dedans. C'est un autre pan de la vidéothèque :p

Je comprend mieux ce point.
Mais qui va faire ces vidéos du coup ?

Manu AMF Photo

A vu une fille l'autre jour... Elle était ni Canon, Nikon...
Les thaumatropes a écrit:Je comprend mieux ce point.
Mais qui va faire ces vidéos du coup ?
Moi par exemple Wink
Ma chaîne va se transférer dans l'école et quand je le pourrai (suivant mes compétences) j'ajouterai une partie spécifique à la vidéo dans mes futurs épisodes Wink

Mais déjà bon nombre des conseils que je donne sur la photo peuvent s'appliquer à la vidéo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amfphotographie.com

Etonnarium

Un mec étonnant !
Si jamais je peux aider pour des tutos genre de montage, d'animation ou de créations graphiques je suis carrément partant ! Smile

Yohann From Outer Space a écrit:Les playlists youtube, sont, d’après mon expérience et ce que j’en vois, totalement inefficaces. Par exemple, mes vidéos sont partagées sur des playlists diffusées sur des chaînes youtube et des comptes facebook à plusieurs Kabonnés. Et bien cela ne m’amène, au mieux, qu’une vingtaine de vues, qui durent à moyenne 5 secondes.

Disons que les playlists YouTube sont intéressantes pour les gens qui visiteront la chaîne en elle-même. Sur les chaînes communautaires comme celle de la vidéothèque, ça a un sens, surtout que les gens sont encouragés à aller voir ces playlists, mais les habitudes des gens sur YouTube ne vont pas forcément en ce sens.

Je vais pas trop revenir sur le principe de la page Facebook, il me semble que le sujet de cette horreur d'EdgeRank a déjà été abordé sur un autre topic. Une page de mille fans touchera entre 100 et 500 personnes avec ses publications, en fonction de l'humeur de l'algorithme et de l'argent qu'on lui reversera. Twitter est un peu plus fiable car il ne pratique pas encore le tri des tweets, et les partages sont donc plus visibles.
Après, je pense surtout que les gens suivant vraiment les partages d'un compte communautaire se souviennent plus ou moins des noms qui circulent. Ils iront voir une fois, deux fois, ... si le contenu leur plaît, ils s'abonnent, sinon ils zappent. En conséquence, le premier partage peut avoir un effet conséquent, les suivants moins, parce que ceux qui aiment sont déjà abonnés, ceux qui n'aiment pas ne s'impliquent pas plus vis-à-vis de la publication.

notabene

Adore les poils
Avec plaisir Eto !

Le but c'est que certains d'entre nous voir des chaines dédiés à ça viennent nous aider pour cette partie justement. Après faut que ça soit bien fait^^

Lu et Approuvé !
Pour l'école des alexandrins il y aura des "cours " sur les script ? les phrases à dire et pas dire

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCer1ZddTxICnALG3jV7aSOg

notabene

Adore les poils
On ne sait pas encore on va mettre tout ça en pratique bientôt :p

Très bonne évolution, hâte de voir ce que donnera le site.

Quant aux partages Facebook, il n'y a pas vraiment de secret. Je suis CM d'une page qui a plus ou moins autant de fans que celle de la Vidéothèque. Et chaque publication est vue par 1000-2000 personnes environ, celles qui marchent par 3000-5000 personnes.

Pour toucher l'ensemble des fans - et bien plus encore - il faut mettre des sous. Bien souvent, on met 3 euros dans une publication qui vaut le coup d'être partagée. Résultat : plus de 50 000 personnes atteintes. Evidemment, la Vidéothèque ne va pas mettre des sous pour chaque publication.

D'où ma solution !

Afin de mettre en avant les vidéos publiées par les Alexandrins (et les vidéastes recommandées), il faudrait alimenter tout simplement.... alimenter la chaîne Youtube de la Vidéothèque.

Chaque semaine, dans une courte vidéo, un Alexandrin pourrait présenter les contenus à regarder (avec annotations à l'appui). Il pourrait ainsi donner son avis, et rendre cette promotion un peu plus personnelle, et donc renforcer l'aspect communautaire de la Vidéothèque !

Cette idée est libre de droit, sous licence Creative Commons.

Nope. Si tu mets 3 euros, ta publi sera vue par 50 000 pakistanais et autres "fermes à clics". Pire, étant donné que tu auras proportionnellement peu d'engagement, elle ne sera pas diffusée aux gens véritablement intéressés.

Bref: faut surtout pas payer facebook. Jamais.

Généralement, les clics sont bons, je récolte très peu de spam. J'ai l'avantage de gérer une page assez géocentrée qui intéresse beaucoup de monde. Mais bref, nous sommes d'accord, dans le cas de la Vidéothèque il ne faut surtout pas payer Facebook.

Ouissem a écrit:Chaque semaine, dans une courte vidéo, un Alexandrin pourrait présenter les contenus à regarder (avec annotations à l'appui). Il pourrait ainsi donner son avis, et rendre cette promotion un peu plus personnelle, et donc renforcer l'aspect communautaire de la Vidéothèque !

Le problème est que ça peut être plus ou moins bien pris. Le côté "vidéo publicitaire" peut en rebuter quelques uns. Il y aura visiblement des vidéos collaboratives entre les vidéastes qui seront publiées sur la chaîne de la Vidéothèque, c'est sûrement une meilleure solution pour présenter tout le monde, tout en donnant peut-être envie aux gens d'aller voir ce qu'ils font individuellement.

Yohann a écrit:Nope. Si tu mets 3 euros, ta publi sera vue par 50 000 pakistanais et autres "fermes à clics".

Auprès des entreprises d'achat de vues et consorts, c'est souvent le cas, mais je pense pas que ce soit pareil auprès de Facebook directement. J'ai personnellement déjà vu des posts notés "Sponsorisé" remonter dans ma timeline, mais qui provenaient de pages dont j'étais déjà fan, ou des publications d'autres pages mais précédées de la mention "Hubert Gyrophare aime cette page." (j'ai pas d'ami qui s'appelle Hubert Gyrophare, c'est pour l'exemple).

Suffit de cliquer sur "Mettre en avant" sur un de nos posts pour le constater, on peut choisir son audience : "Personnes qui aiment votre Page", "Personnes qui aiment votre Page et leurs amis", "Personnes choisies par l’intermédiaire du ciblage".

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant