Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

parlons doctor who

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: parlons doctor who le Dim 1 Mar - 19:37

New who j'ai dit :-)

27 Re: parlons doctor who le Lun 2 Mar - 2:14

Oulah j'avais même plus vu que des réponses avaient été ajouté. BON alors épisodes préférés? (New Who c'est parce que t'es trop un méchant qui veut pas regarder les classiques, bande de méchants, vous savez pas ce qui est bon.)

Alors alors alors,  première saison je dirais "The Empty Child". Ce qu'il faut savoir c'est que je déteste Rose, je la trouve trop antipathique, elle a quand même abandonné Mickey, son copain qui l'aimait juste comme ça sans prévenir. (les autres compagnons avaient au moins des regrets) mais je trouve que dans cette épisode avec la badassitude de JACK HARKNESS et des "Are you my mummy?" qui hantent encore mes cauchemars, Rose Tyler peut passer.

(ça va être long... cmb)

Saison 2 évidemment, The girl in the fireplace.

Saison 3 LES TROIS DERNIERS EPISODES. THE MASTER THE MASTER THE MASTER. Pardon. C'est vraiment mon personnage préféré de Doctor Who, New et Classic confondus. (Y'a Blink qui est cool aussi mais y'a trop d'épisodes trop bien dans la saison 3)

Saison 4 J'hésite beaucoup parce que autant, "Hey Who turn off the light?" m'a fait fouillé dans mes placards à la recherche de toutes mes veilleuses d'enfance, autant je trouve que presque tous les épisodes se valent, enfin environ quoi. J'adore Donna.

MATT SMITH ERA, Bon avec Matt Smith, c'est plus dure de choisir, parce que bizarrement je l'aime bien mais aucun n'épisode ne m'a VRAIMENT marqué. Je vais dire à peu près ceux que j'ai le moins aimé et ceux que j'ai préféré (t'as demandé mes épisodes préférés maintenant tu assumes):
Comme j'ai pas de critique constructive j'ai juste pas aimé The Rings of Akhaten, j'espérais beaucoup mieux après avoir découvert le personnage de Clara.Y'a The Beast Below que j'ai pas aimé aussi, j'ai un peu une phobie des ventriloques avec des vieilles marionnettes alors bon The Smilers s'étaient pas une expérience super. Liz 10 par contre, j'ai bien aimé son personnage, elle était cool.

Y'a l'épisode "The Curse of the Black Spot" qui était pas super, j'adore les pirates et j'écoute Alestorm en boucle, mais sérieusement j'ai trop été déçu.
Victory of the Daleks et The Wedding of River Song aussi m'ont déçu... Le deuxième je l'avais expliqué dénouement final et tout et tout... et le premier c'est juste que c'était un peu trop éparpillé trop de trucs alors que perso l'idée du scientifique robot ça tue (Castafolte REPRESENT) .

BON MAINTENANT LES TRUCS QUE J'AI BIEN AIME AVEC MATT SMITH:

The Girl who waited. J'ai trouvé que c'était bien fait, les salles minimalistes donnaient un peu un côté froid médical qui se ramenait bien dans l'ambiance du truc. (© Shakespeare)
The Eleventh Hour. Ralala moi quand je l'ai vu pour la première fois Matt Smith il m'a bien plu. En plus j'ai trouvé super bien l'idée de nous présenter le nouveau docteur en commençant par un peu ses goûts et montrer ses différences. Yogurt's my favourite. I hate yogurt. (J'illustre mes propos)

LE DISCOURS BADASS DU BIG BANG. voilà. The Doctor's Wife parce que bon, ça fait du bien après avoir regarder "The wedding of River Song"

Et pour finir, Vincent and the Doctor.

Comme vous pouvez le voir à ce minuscule texte, j'ai su rester courte et concise. C'est aussi la raison pour laquelle je ne ferais jamais de critique de film. Il y a sans doute beaucoup de fautes, d3s0l3r lol

28 Re: parlons doctor who le Lun 2 Mar - 14:23

Allez Louilla je suis pas le seul à pas pouvoir blairer Rose \o/

En tout cas c'est marrant, en lisant le fil de discussion j'ai remarquez que vous étiez globalement d'accord avec mon beau-frère à propos de l'Ère Moffat ^^
Perso j'ai découvert DW avec ce dernier, une soirée où il montrait les dvd de l'ancienne série qu'il s'était procuré (import anglais) et toutes les époques y sont passées ^^ C'était y a six ou sept ans. J'ai trouvé ça kitch mais marrant pour l'époque ^^

Pi des années plus tard (deux ou trois en fait) chez un collègue où y avait la télé en fond, je lève les yeux et je vois des gens dans une salle bizarre qui subissent visiblement un tremblement de terre... Mais c'était tellement exagéré... Tellement...
"Putain je veux bien qu'on fasse du kitch mais y a un moment faut pas abuser ! Faut tout de même soigner un minimum ton jeu ou tes effets ! On est en 2009 quand même !"
Puis quelque plan et un "EXTERMINER ! EXTERMINER ! EXTERMINER !!!" plus tard...
"Mais c'est Doctoeur Who !!!"
J'me suis trouvé un peu couillon quand même ><

Et un an et des brouettes plus tard, chez des amis anglophones sur Bordeaux, épisode 1, saison 5... Coup de cœur ! Voir Math Smith rappeler les aliens (j'ai oublié leur race mes excuses ^^) qui allaient cramer la Terre pour les gronder, et conclure par un gentil "I'm the Doctor" le tout précédant un magnifique faux raccord sur le vaisseaux qui s'en va pour ne plus jamais revenir et le doc qui capte à deux reprise qu'il a sa clef qui brûle dans la poche intérieur gauche de sa veste... Résultat j'ai tout fait à l'envers : Saison cinq, puis la deux, la trois et la quatre, puis la première pour reprendre le rythme normal ^^ J'ai fait pareil avec Harry Potter (3, 2, 1, puis le quatre est sorti ^^)

Résultat des courses n'ayant pas vécu l'ère Russel T en "temps réel" j'ai quand même bien apprécier les autres saisons ^^ Je trouve que le personnage capricieux d'Amy est excellemment capricieux, et Rory... Bah, deux mille ans d'attente qu'est-ce donc après tout ? ^^ Clara est choupi-trognonne ^^
Rose, j'peux pas la saquer (pour ça que pour les cinquante ans j'étais bien content du fan service tronqué justement ^^), Martha a juste pas eu la chance d'être entre rose et Donna qui est ma favorite parmi les compagnons ^^
Parmi les doc, j'ai la préférence syndicale pour Smith vu que c'est avec lui que je l'ai découverte, mais je les aimes tous avec leurs défauts et leur qualité ^^

Et si j'devais répondre à la question posée parce que bon j'ai un peu dévié : Sans hésiter le double-épisode de la fin de l'ère Tennant. J'ai pleuré à la fin ^^
Vient juste derrière l'épisode de Nowel saison 7 ^^ Malgré les sempiternelles pirouettes scénaristiques Moffatiennes... J'lui en veux pour les Silents quand même ><

29 Re: parlons doctor who le Mar 1 Déc - 1:31

Je suis Whovian seulement depuis juillet, mais j'ai su rattraper mon retard, enchaînant les épisodes et les saisons durant tout l'été, si bien qu'à la fin j'étais vraiment à fond dans cette série (et je le suis toujours).

Avant qu'une de mes amis ne m'incite à regarder cette série et me prévenir d'avance que les débuts allaient être super kitsch, j'avais déjà entraperçu un épisode durant une soirée : la reine d'Angleterre poursuivie par un loup garou aux effets spéciaux qui piquaient mes petites rétines, pourtant l'image est bien restée dans mon esprit, de même que le nom : Doctor Who.

En général on ne sait pas trop pourquoi on aime Doctor Who, et quand on regarde le 1er épisode de la reprise de 2005, où nous voyons des mannequins en plastique attaquer des humains on peut vraiment se demander POURQUOI ? Le mieux c'est de laisser notre petit cerveau rationnel de coté et d'écouter ce que dit Le Docteur.

Et on va surement arriver à la question : Quel est ton Docteur préféré ?
J'adore David Tennant, maiiiiiiis (pas de lynchage s'il vous plait), par rapport à mon caractère je m'identifie plus en Matt Smith, mais encore une fois : j'adore Tennant et Eccleston ! (pas taper !)

Et pour ce qui est de Capaldi, même si j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à l'apprécier dans la saison 8 (la saison que j'ai le moins aimé ...), je le trouve vraiment super dans cette dernière saison et enfin on retrouve LE Docteur ! (même si j'ai peur qu'il soit proche de sa régénération ...)

Enfin c'était mon petit avis sur Doctor Who, une série que j'adore (y'a qu'a regarder ma chambre : tirelire Tardis, 2 figurines Daleks, 1 poster, 1 figurine de Docteur, et 1 tournevis sonique - naaaaan je suis pas du tout fan x) )

30 Re: parlons doctor who le Mar 1 Déc - 1:40

Et sinon je suis le seul à ne pas aimer la fin du Maitre (avec John Simm) ? J'ai trouvé l'épisode WTF (oui dire ça par rapport à Doctor Who ca va loin je sais), et le fait d'avoir transformé le Maitre en genre de Super Sayen (il vole et peut lancer des éclairs --'), ça a totalement gaché le personnage ...

Et pour Rose, ben si on regarde en VOST on aime bien Rose par contre en VF, sa voix est vraiment horrible ...

31 Re: parlons doctor who le Ven 11 Déc - 10:30

Moi j'ai bien aimé le dernier épisode avec le maître/Simm. Mais c'est pas mon préféré. J'aime bien le coté torturé et la relation amour/haine avec le docteur.

32 Re: parlons doctor who le Ven 25 Mar - 13:48

Oh ça fait plaisir de voir autant de Whovian sur ce forum ! Very Happy

Personnellement, j'ai sauté tardivement dans le TARDIS, puisque j'ai découvert la série en 2013, avant le 50e anniversaire, mais depuis je me suis rattrapé : j'ai vu tous les épisodes, série classique comprise (mis à part les épisodes disparus, évidemment), et c'est devenu ma série préférée.
Et je viens d'ailleurs de rire en me rendant compte qu'au moment où je tape ça, derrière mon écran il y a un poster "Keep calm I'm the Doctor", et à ma droite un petit TARDIS en carton.

Cette série m'a réellement changé, en tant que personne, tellement elle m'a touché, et elle a également changé ma façon d'apprécier les séries TV. Je dois beaucoup à Doctor Who !

Mon Docteur est David Tennant, dont l'ère reste ma préférée, mais j'adore la façon dont Capaldi aborde le rôle, pour moi il était taillé pour ça. Surtout qu'il me rappelle mon Docteur préféré de la saison Classique, Jon Pertwee, avec sa présence à la fois grave et rassurante à l'écran.

Si j'ai bien un rêve, c'est de travailler un jour sur Doctor Who, que ce soit en écrivant un épisode, ou en interprétant un rôle. Bien évidemment, c'est inimaginable pour un français d'un jour être showrunner ou bien acteur principal de la série la plus britannique au monde, mais ce serait mon but ultime, sans hésiter !
(D'ailleurs je risque sans doute d'aller passer une année en Angleterre pour mes études l'an prochain, et je sens que je ne pourrai pas m'empêcher d'aller m'égarer au Pays de Galle pour au moins voir la Doctor Who Experience de Cardiff !)

33 Re: parlons doctor who le Mar 3 Mai - 0:53

Bon les gars vous ne pensez quoi de la nouvelle compagne du Docteur ?

Perso je préfère pas en parler sinon ses oreilles vont saigner...

34 Re: parlons doctor who le Mer 4 Mai - 9:49

Je ne voudrais pas juger avant de l'avoir vraiment vue en action, j'étais un peu déçu qu'on ai encore droit à une jeune femme humaine de l'époque contemporaine, mais il y a des rumeurs comme quoi elle viendrait des années 80, et ça, ça pourrait lui donner un charme différent.
De ce qui a été montré dans la scène d'introduction, elle semble être un brin énervante, ce qui à la longue pourrait vite me lasser, mais pourrait également offrir des interactions intéressantes avec le Docteur de Capaldi.
Donc mon avis c'est : Attendons de voir avant de jeter la première pierre !

35 Re: parlons doctor who le Mer 4 Mai - 21:28

Perso je jette la première pierre avec élan. J'attendais un personnage plus vieux et surtout avec un humour un peu moins teenager de base. Dans l'extrait au bout de 2 phrases t'as envie de lui mettre une baffe et lui dire de se taire tellement elle est chiante.
Je pige pas trop pourquoi avoir montré cette extrait précisément.

J'aurai bien aimé une Donna bis ou un compagnon et pas une. Là j'ai plus l'impression qu'il va faire garderie avec celle là.

A voir mais on risque d'attendre longtemps la prochaine saison.

36 Re: parlons doctor who le Ven 6 Mai - 9:42

J'ai loupé un truc? Quelle nouvelle compagne?

37 Re: parlons doctor who le Ven 6 Mai - 12:52

Ils l'ont annoncée y'a 10 jours en mettant un extrait : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18652224.html

38 Re: parlons doctor who le Lun 9 Mai - 9:51

Ah ben oui, j'étais bien passé à cote!
Ben du coup, pas vraiment convaincu non plus... En même temps, je trouve que la disparition de Clara est complètement foiré et l'exploitation de l'"impossible girl" est complètement passé à la trappe.
Bref, je ne sais pas trop où ils mènent le Docteur, mais ça ne me convaincs guère Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2