Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monster & Gwibewrt : Musique & Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chez moi, la passion est multiple, tâchons de la définir aussi simplement que possible.

Mais bien avant, laissez-moi me présentez : je m'appel Louis Guibert, j'ai 19 ans, et je suis actuellement étudiant à Brest pour tenter de devenir Ingénieur du son dans le milieu du cinéma. Et je suis un passionné de musique et de cinéma !

Depuis peu que je me souvienne, j'ai toujours eu envie de proposer des contenus en rapport avec ces deux passions, et je dois dire que YouTube m'a permis d'amorcer ces envies !
J'ai donc dissocier mes deux passions et j'ai créer pour cela deux chaîne YouTube avec deux présentateurs. Va falloir les différencier, car elles sont très différentes l'une de l'autre.

Commençons par la plus vielles des deux : Monster, ma chaîne musicale.

Je l'ai créer à l'origine en 2011 pour publier mes productions sur FL Studio 10 sous le pseudonyme de Monster (qui ont bien évoluer depuis). Etant moi même fan de musique électronique, je me suis attaqué rapidement au Dubstep, avec néanmoins une touche particulière. Je n'obéit pas à des codes stricts en terme de composition, je fait ce qui me plaît plus qu'autre chose.

Et puis un jours, j'ai eu un déclic : pourquoi ne pas tenter de sensibiliser le public à la frontière entre la composition et le logiciel : la Théorie/Pratique Monstrueuse est alors née !
Le Principe de l'émission est simple, présentez les codes de compositions d'un style musicale (mais aussi tout ce qui peut toucher au montage sonore) en vidéo, avec caractérisation du style et un certain nombre de références, et ensuite appliqués ces codes sur le logiciel (en capture d'écran type tutoriel) pour apprendre aux utilisateurs du logiciel à comprendre les codes musicaux depuis le logiciel.