Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais alors Kessadire? (chaîne youtube sur la zick, inéligible au possible dans laquelle je mets beaucoup d'amour quand même)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eh ben ouais, on m'a dit que je pouvais, donc je me fais de la pub. Oui, je sais, c'est lamentable. Alors, je sais que ma chaîne est totalement inéligible (pas de caméra, montage moviemaker/audacity/images fixes le combo des sacs, jeune homme surcaféiné... passons) Ben voilà, moi je parle de mouvements/styles musicaux en essayent de les rendre plus accessibles aux néophytes (si jamais quelqu'un qui a toujours écouté qu'NRJ de toute sa vie fini par s'intéresser à un des trucs dont je parle, ma mission est gagnée quoi). Donc, je vous préviens quand même, c'est du style diaporama puisque je préfère me focaliser sur le son (l'image n'étant qu'un support de la parole, ou alors une tentative de vanne dans ce que je fais (et avec l'image, bon, je n'ai jamais dépassé le niveau paint)), et le montage son n'est pas niquel (de petites coquilles que je retrouve parfois après avoir publié mais rien de trop crades/perceptible j'ai l'impression). Bref, si vous avez les oreilles libres pendant une demi-heure et que les gros plans de Mark Hollis ne vous font pas peur, je vous présente le Kessadire sur le post-rock (ou tout du moins la première partie parce que j'ai dû couper sur ce sujet).

J'ai aussi fait sur le Hip-Hop Acid-Jazz à la Japonaise et le post-punk.

Voili voilou, ben j'espère que ça va vous plaire, et pas trop vous crâmer la rétine :3.

Dernière édition par TheInitialBB le Dim 1 Mar - 19:08, édité 1 fois

hello, alors c'est dommage parce que je trouve ca vraiment interessant, et bien écrit.

Ca veut rien dire dit comme ca, alors je m'explique.
Dommage parce que tout ce qui est réussi dans l'écriture est totalement gaché par le montage. J'ai pas pu regarder jusqu'au bout malgré que j'ai trouvé ça interessant. Trop long trop chiant en gros.
Déjà tu devrais faire différentes partie. 3 de 10 min ca serait bien.

Ensuite, si tu veux quand même être plus suivi, et je pense que c'est ton but, fait vraiment du montage et pas un diaporama. Y a rien de plus chiant qu'un diaporama, souvient toi du diaporama de tante Marthe après son voyage en Inde !!!
Non sérieux, ca manque de mouvement, filme toi, met des extraits vidéos, créé des transitions ou des zooms (meme si movie maker c possible !). Bref rend ça vivant, tout comme ta voix l'es, quoi.

Voilà ce serait mon grand conseil pour commencer.
Après, faudra changer de matos, mais déjà, bosse le montage.

bisou

Nyarf, ben sur l'idée de vidéo, à la base, je voulais essayer justement. Mais, ben c'était pas possible (vraiment trop dégueulasse de compiler un tas filmé). Alors, je me suis fixé à l'idée "Bon, si les gens écoutent, c'est le but. S'ils regardent, ben autant mettre des trucs, mais c'est pas le principal".

Et le soucis pour filmer, ben, c'est que j'ai absolument rien pour filmer, et pas du tout le fric pour m'acheter quoi que ce soit (fins de mois difficiles on va dire). Mais néanmoins, ben si je continues à être bien motivé et que j'ai le fric, je passerais à l'image qui bouge avec moi mal rasé dessus, et referais les anciennes (mais avant ça, il me faut le matos). Après, sur la durée, ben plus court pour tout un genre, plus c'est obscur/méconnue/vaste, plus ça se révèle impossible (peut-être être moins long en présentant les groupes, mais je suis pas trop chaud au final puisque je souhaite être exhaustif là dessus). Donc plutôt que de chercher à faire court, je cherche à rythmer en racontant des conneries et assumer la longueur (mais oui, une demi-heure, c'est chaud je l'entends bien :3).

Je comprend que l'achat de matos puisse etre un probleme.
Mais bon, je sis pas avec quoi tu enregistre la voix, mais si c'est un casque micro tu peux très bien te filmer avec ton telephone et caller son et image. Si tu portes le casque à l'image c'est pas grave. Au contraire, pour quelqu'un qui parle musique ca le fait. Si c'est un autre type de micro, la qualité du son risque de s'en faire sentir, mais tu peux tester.
Sinon, même sans toi à l'écran tu peux faire mieux question montage. Là c'est tante Marthe, quoi !

La durée, je disais pas de faire plus court, mais de diviser ta vidéo en 3, c'est pas pareil.

Le truc c'est que oui, le plus important c'est ce que tu dis, mais si on regarde des vidéos c'est pas pour écouter un podcast audio ! Donc soit tu fais du podcast audio, et ce sera cool, parce que l'écriture est là et le rythme est pas mal.
Soit tu bosses ton montage.
Je pense que tout le monde te dira pareil ici.

voilou !

Ben le truc, c'est que je préfère passer par Youtube, pour que des gens qui passent au pif passent peut-être là dessus, c'est plus la popularité du site qui m’incite en me disant "Ouais au hasard, un mec qui n'y connait rien pourrait passer par là". Surtout, en me souvenant de quand mes émissions de radio (il y'a maintenant presque 4 ans) (pourtant en structure) étaient podcastables, je ne voyais pour ainsi dire aucune "chaland passant au hasard", ce qui était dommage parce que c'était surtout à ce chaland à qui je souhaitais m'adresser (ouais, en parlant de trucs improbables, certes). Après, au niveau du téléphone vidéo... il faudrait déjà qu'il puisse filmer pour ça x3.

En fait, le soucis, c'est qu'ayant déjà essayé en mettant une suite de vidéos, c'est que t'avais aucun liant, aucune âme commune et ça donnait une espèce de bouillase infâme avec la tronche de Johnny Rotten. Donc bah, tant pis, tant que je pourrais pas faire vidéo de ma tronche + vidéos/images liées, à cause de mon format j'en suis réduit au diaporama de Tante Gertrude.

Après, pour le chapitrage, c'est une très bonne idée, et en profitant du système d'annotation hypertextée, je pourrais même mettre ça sur la vidéo.

limite tu aurais pu juste mettre un logo en image continue sur toute la vidéo.
comme ça tu assume le coté podcast audio.
mais ce serait dommage, car on voit bien qu'il y a du potentiel pour du montage.
mais il te faut obligatoirement (je pense) des passage en face cam. donc bon

mais sinon ta voix est cool, m'étonne pas que veuille faire de la radio !
fait juste gaffe, par moment on entant ton souffle. (mais je chipote)

laurie / slipknot ça m'a fait pensé à "poésie" de inconnu ! ahah

Dernière édition par sylvain mas thaumatropes le Dim 1 Mar - 10:30, édité 1 fois

Le probleme est que le chaland sur youtube ne restera pas jusqu'au bout.
Dans tes parametres de ta chaine, tu peux voir les statistiques et du coup constater combien de temps en moyenne les gens restent dessus tes videos.
L'autre probleme est que les algorythmes youtube favorisent les sujets d'actu ET les videos qui ont du succes. Tu ne repond à aucun critere, il faut avoir le cul bordé de nouille pour tomber dessus. Ou taper pile poil les mots du titre de ta video, ce qui est pas trop evident, et meme, y a aussi de la concurence. Un jeune homme qui était passé par ici aussi faisait des videos sur l'histoire du rock, par ex. Si encore t'étais le seul à aborder le sujet...
Donc voilà, je comprend tes escuses, mais moi je te dis ce qu'il faut faire pour esperer avoir un minimum de vues. Après tu vois. Mais ce serait dommage de s'arreter a ça, car niveau texte y a du potentiel.

Alors je sais que ta vidéo date de janvier, mais c'est vraiment du beau travail. Comme le propos m'a intéressé, je n'ai pas zappé, étant anciennement fan de post rock. Et finir avec Fool's Gold des Stones Roses - Non, je ne considère pas cette version de Titanic comme étant la fin.

Ps: si tu veux d'autres morceaux repris à la flûte à bec, genre des trucs de champions

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]