Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

d'où sommes-nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 d'où sommes-nous? le Mer 4 Mar - 2:22

(si d'aventure ce sujet venait à ne pas être à sa place, je fais confiance aux tauliers pour le déplacer!)

Loin de moi les considérations métaphysiques avec une telle question : je voudrais juste en gros savoir d'où nous venons, géographiquement parlant. D'ailleurs j'ai été surpris de pas croiser un sujet pour en parler, mais je suis peut-être aveugle! Razz

Après tout, si internet est le trait d'union entre nous, nous appartenons aussi à quelque part de géographiquement localisable. Une région, un pays, une ville. Parfois, là où on est né, parfois là où on se sent bien. Nous avons tous une Heimat !

En ce qui me concerne, je suis haut-marnais du sud, du plateau de Langres. Mais je me définis aussi comme Bourguignon, un peu comme un nantais pourrait se sentir breton (le sud de mon département étant dans la mauvaise région administrative...). Ma famille, quant à elle, est avant tout lorraine et originellement germanophone en grande partie.

J'ai été à Dijon plusieurs années pour étudier, qui est également la ville la plus proche de chez moi et la seule ville française où je me rends plus ou moins régulièrement encore, puis je suis parti en Allemagne, puis en Autriche. Si Vienne est ma ville de tous les jours, mon Heimat à moi, c'est le sud-haut-marnais! Very Happy

Peut-être certains ici sont du coin de chez moi. Mon premier chez moi, ou mon actuel chez moi. Enfin, l'un de ces 'chez moi'.
Ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/

2 Re: d'où sommes-nous? le Mer 4 Mar - 7:24

Et bien tout le monde peut déjà s'inscrire sur la carte :
http://videoalexandrie.forumactif.org/t273-emplacement-des-videastes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]