Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un mini docu sur un chercheur d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un mini docu sur un chercheur d'or le Ven 6 Mar - 18:07

Voilà, j'suis fils d'orpailleur et il y a un an, étant en vacances en Guyane chez mes parents, j'ai décidé de filmer avec les moyens du bord un petit souvenir de la vie d'un orpailleur: mon papa.

J'ai fait des études en anglais: d'où les sous-titres, c'était un projet pour l'école.

Je ne veux pas forcément que la vidéo se balade dans les fins fonds d'internet, du coup, le mot de passe est:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Dernière édition par Doc Seven le Sam 14 Mai - 13:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ
J'ai trouvé ce reportage vraiment réussi, mais trop court! je veux tout savoir maintenant sur les chercheurs d'or et leur mode de vie et aussi tout le procéder jusqu’à la vente! bounce

beau reportage; tres reussi en effet! avec un protagoniste qui a un look de rockeur babacool avec ses lunettes de soleil ^^
franchement encore une fois je me couche moins bete ce soir, j'ai appris pas mal de choses, j'avais encore en tete cette image de l'orpailleur seul dans une riviere avec son "bol" qui espére tomber sur une pépite.
ca donne envie d'en savoir plus, connaitre le fonctionnement des machines, le rendement (parce que ca m'a l'air tres fastidueux pour un peu de poussiere d'or)..
et cette trame de fond, avec le rêve du voilier teinté de mélancolie.
le tout avec du depaysement pour moi, petite francaise metropolitaine qui ne connait pas grand chose aux vastes contrées du fond du monde.
super. un grand bravo!

C'est vraiment bien fait ! très pro !
J'ai une seule critique à faire: pourquoi c'est privé ??
c'est dommage je suis sûr que ça comblerait plein de curieux du domaine !
Vraiment ça mérite d'être plus accessible

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwWCBw7M0kskNlv0coVP53w
Hé ben, je n'attendais pas autant de réactions positives !

Ça me touche beaucoup parce que pour le coup, j'ai vraiment essayé de passer outre la technique pourrie que j'avais entre les mains pour faire passer une idée, une journée dans la vie d'un mec vraiment pas comme les autres.
Et c'est privé parce que c'est des choses familiales, j'ai pas envie d'étaler ça au monde entier haha.
Mais bon, des avis d'autres vidéastes, c'est toujours top !

Je rêve de pouvoir parcourir le monde et réaliser des petits documentaires de ce type. Une journée dans la vie de personnalités juste insensées.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ
aa.. ce reve je l'ai aussi.... je m'incruste dans ta valise! ^^

En tout cas on peut dire que ton père a un boulot... En or !
<----- Oui je sais la sortie c'est pas là ^^

Plus sérieusement, franchement c'est bien sympatoche ! Autant sur la forme que sur le fond, t'inquiète que ton idée est vraiment bien passée ^^ T'as une voix très reposante en prime ! Merci pour le partage ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]