Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Labo Cube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Labo Cube le Dim 8 Mar - 22:08

Bonjour à vous, ho grand conseil des Jedis!

Je viens humblement vous demander, si mes potes et moi, on pourrait pas faire partie de votre ligue des justiciers de la curiosité?

Notre émission s'appelle Le Labo Cube, et c'est une émission de vulgarisation scientifique (plutôt science dur) généraliste. Il y a une émission longue et des Glossaires, ou on prend comme prétexte l'explication d'un mot pour expliquer le plus de trucs possibles en 2 minutes Smile

On fait ça :

Si vous avez pas le temps de regarder une vidéo de 20 minute, vous pouvez vous faire un petit glossaire :

Vous en pensez quoi?

On commence, donc tout les retours constructifs sont bons à prendre Wink

2 Re: Le Labo Cube le Mar 10 Mar - 19:14

bon pour le labo cube, et bien je trouve ça trop long… j'ai regardé 6 minutes. j'ai appris presque rien, et le rythme est lent.
y a moyens je pense de rythmer plus la dialectique au tournage, et couper un poil plus au moments des cuts.
y a le fond vert aussi, qui est pas mal raté…
à vrai dire, nous on commence tout juste à tâter du fond vert, et c'est compliquéééééé…
presque tout ne tient qu'a l'éclairage…
mais y a aussi pas mal de réglage possible…
dans votre vidéo, les bords du "personnage" son complètement bouffé… et c'est vraiment pas beau…

sinon pour le glossaire, et bien là c'est super je trouve !!!!!!
le rythme est très bon, et il y a pleins d'infos !!!
j'aime Smile
juste peu être travailler aussi la vitesse du dialogue pour le tournage, ce qui évitera qu'il y est autant de cuts au montage.
enfin, je veux dire, les cuts c'est pas un problème ! mais trop de cuts, tue le cuts.

voilà

3 Re: Le Labo Cube le Mar 10 Mar - 22:48

Bonjour,
Un peu le même constat que sylvain, c'est un peu long et le fond vert est pas mal déglingué Smile Je dirais surtout qu'il n'est pas vraiment justifié. J'aurais à développé de l'info sur un sujet nécessitant l'intervention de graphique, j'aurais tendance à prendre un fond neutre (salle blanche ou au contraire sombre ou au fond uni) et j'irais en surimpression là-dessus avec du graphique au trait (vectoriel)...

Remarque excluant les interventions au sol, que je trouve chouette et la parenthèse politique.

Sinon le deuxième marche bien. Les cuts ne me perturbent pas, dans la mesure où la continuité narrative tient la route et le drop frame occasionné est limité puisque le cadre est identique.

Bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur https://zilchtv.wordpress.com/

4 Re: Le Labo Cube le Mar 10 Mar - 23:52

Moi c'est le son qui me gène, surtout dans le labo, quand tu es plus éloigné du micro quoi. Ca fait de suite désagréable, et comme la vidéo est longue, c'est assez démotivant je trouve... d'ailleurs je n'ai pas regardé entier non plus.
Comme sylvain, le glossaire est cool, bien expliqué, passionné, pas chiant, son bien audible. Nickel.

5 Re: Le Labo Cube le Sam 14 Mar - 8:39

Bienvenue ici, et ta chaîne m'interesse fortement : )

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ

6 Re: Le Labo Cube le Sam 14 Mar - 10:15

klikodesh

Lui aussi il voulait un sous titre
Et un abonné de plus! Wink

7 Re: Le Labo Cube le Sam 14 Mar - 11:07

Comme les thaumatropes, j'ai abandonné la vidéo en cours (celles sur les plumes de dinosaures) principalement à cause du son. Trop d'efforts sont à fournir pour bien comprendre ce qu'il se dit et du coup c'est assez démotivant. C'est d'autant plus dommage qu'il y a une envie de bien faire évidente et que les sujets ont l'air sympa. Le fond vert pas trop maîtrisé ne me gênerait d'ailleurs pas vraiment si le son était top et permettait de suivre correctement. Affaire à suivre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]