Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai une araignée au plafond

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: J'ai une araignée au plafond le Sam 25 Avr - 16:23

Je comprends que la vocation courte/juste présenter oblige certaines imprécisions juste que, c'est un sujet qui est à la fois très personnel et très "politique" et où la désinformation est énorme du coup j'ai été honnêtement gênée. Sans doute pas par tes intentions ou tes propres opinions hein mais par la façon dont ce que tu as choisi de dire peut être perçu en fait.
Pour les assauts éternels des hommes, le souci c'est qu'un tas de mecs pensent sérieusement que c'est la nature qui fait que les hommes ont besoin de sexe et qu'ils peuvent pas s'empêcher d'aller à l'assaut ils s'en servent notamment pour justifier le viol (ya qu'à zieuter les commentaires de Ginger Force pour constater ça en mode : "si je me domine pas c'est ma testostérone, j'y peux rien, accepte le viol femme, t'avais qu'à pas sortir de la maison") du coup ça peut tout à fait être interprété sérieusement. A mon sens c'était pas assez clair que c'était du second degré.

J'ai regardé la vidéo sur le burn-out et j'ai bien apprécié la clarification distinction paresse/burn-out.
ET vraiment très chouette écriture avec tous ces petits vers. Quelle fluidité.
Celle sur la cigarette, j'étais un peu perplexe (je suis non fumeuse mais la plupart des copains fument et s'en battent les roubignoles de ce genre d'infos) je me demandais à quel public ça s'adressait et si ça avait un but préventif. La fin avec la pique "une petite clope pour oublier" ironise bien et pique comme il faut du coup. C'était bien pensé. Bien joué. C'est vraiment très pro comme pastilles en tous cas.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4grt4ctnaGKMpnxzP51tWA

27 Re: J'ai une araignée au plafond le Sam 25 Avr - 16:31

Il n'y a pas de but préventif. Il y a surtout une envie (en tout cas dans la cigarette) de trouver le mécanisme physiologique de la dépendance.

C'est en fait le but de chacune de toutes mes pasties normales (en excluant le hors-série sur le harcèlement).. Tenter de trouver le mécanisme physiologique. Même si j'essaye de dire que tout à des causes multifactorielles, donc environnementale, psycho, physio, sociale.

Tu parles du viol, justement dans la vidéo du harcèlement, j'affirme qu'il n'y a rien qui peut justifier une agression (un viol) même si je n'ai pas encore réellement insisté dessus, je comptes bien refaire un hors-série sur le fait que le viol ne peut avoir aucune excuse. (mais ça, hélàs, ce n'est pas pour tout de suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2