Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stage- Numérique/Audiovisuel Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mesdames, Messieurs,

A la recherche d'un stage conventionné dans le vaste domaine de l'éducatif par l'audiovisuel, j'ai été orienté vers votre forum. Après avoir obtenu l'accord d'un des administrateurs, je me permets de poster une lettre de motivation dans ce cadre.
      Bien à vous. Alexandre
                          *        *
                               *
BIBIANO Alexandre
Étudiant en Bi-licence L3 Histoire-Informations/Médias à Paris Sorbonne et Panthéon-Assas
Mèl : alexandre.bibiano@laposte.net

Le 16/03/2015, Paris
Objet : Lettre de motivation pour un stage à l'été 2015 dans l'audiovisuel ou le numérique pour l'éducation, axe histoire.

Madame, Monsieur,

Le numérique interactif au même titre que l'audiovisuel ont de nombreux avantages quant à la transmission du savoir historique. Ils permettent à la fois d'intéresser un large éventail de personnes, et de faciliter la compréhension d'enjeux ou de problématiques parfois complexes.
   Comme je me destine à poursuivre mon cursus universitaire dans la transmission de savoirs via le numérique (Master Ingénierie des Médias pour l'Education) ce serait pour moi une chance inestimable d'avoir une expérience préalable avec un acteur du domaine.

En écho, je pense pouvoir vous apporter un plus. J'ai en effet une solide formation en Histoire (Licence 3 à la Sorbonne), ce qui me permettrait une acclimatation facile dans une équipe et une collaboration efficace.
   De surcroît l'univers des médias m'est familier puisque je complète mon cursus en Histoire par une Licence Informations-Médias à l'Université Paris II Panthéon-Assas. J'ai donc conscience des polymorphiques enjeux liés à la publication de vidéos telles que les vôtres.
   Ainsi le cas échéant je pourrais vous apportez mon aide sur tel point économique voire juridique, ou encore relatif à a sociologie de la réception.

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour toute question relative à ce stage, et peux vous joindre un C.V.
  Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande, en espérant que vous pourrez y donner une suite favorable. Vous pouvez compter sur ma détermination, ma motivation et mon énergie dans le cadre de ce stage.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma haute considération.
Bibiano Alexandre

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais je ne vois pas trop l'intêret...
Si j'ai bien compris c'est pour faire un stage auprès d'un vidéaste. Mais la plupart bossent seul il me semble =/

Bonjour,
Vous avez raison, beaucoup, sinon l'immense majorité, travaillent seuls. Cependant, en postant ici un message, je n'ai rien à perdre et tout à gagner. Si par hasard un membre fait partie d'une structure organisée et qu'il tombe sur le topic, peut-être sera-t-il intéressé. De même, peut-être que certains membres ont le statut d'auto-entrepreneurs. A vrai dire je connais pas les profils des membres, mais je tente ma chance dans le doute.
En somme je suis bien conscient du peu de réponse positive que je risque de récolter, mais il ne me coûte rien d'essayer.

Bien à vous.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]