Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spot led 10w et matériel open source à fabriquer sois même (projet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous. Bon je reste fidèle à moi même donc je parle DIY.

Voila, j'ai depuis quelques mois un projet dans les cartons qui avance à son rythme, c'est à dire quand j'en ai besoin : je me fabrique du matériel pour ma chaine.

Bon déjà il faut que je définisse de quoi je parle

J'entends par "matériel de cinéma" tout ce qui est hors captation, c'est à dire lumiere, accessoires, pieds, fond vert, etc. Fabriquer une caméra est possible mais... comment dire... non laissez tomber, vraiment.
Et je rajoute que c'est pour du travail amateur, mais ça ne veut pas dire qu'on va se contenter de scotch et de fil de fer, nous pouvons faire mieux. Bien mieux.

donc pour etre plus exact, c'est du "matériel de régie amateur".

En gage de bonne foi, voici ma dernière réalisation :



Donc ça j'en ai fait deux, c'est du spot LED 10w (donc ça chauffe pas, 6500k) prix total : 10€ si vous récupérez l'alimentation et le gros radiateur qui va avec (j'utilise des radiateur de processeur de récup).
Pour voir ce que ça donne, allez voir ma dernière vidéo, (je ne met pas de lien ici pour ne pas faire de pub honteuse).

Mais j'ai pleiiinnnn d'autres trucs en cours de conception dans les cartons : une dollie, un fond vert, un plateau rapide, un pied en alu, des supports de micro, une mattebox, je reve même d'une grue robotisée pour faire des mouvements complexes. Il y a aussi les stabilisateurs (on trouve des plans, ça marche trop bien)

BREF. j'en ai bien parlé autour de moi dans mon fablab, tout le monde s'en fout (ils ne font pas de vidéo aussi donc bon.).

du coup je me tourne vers vous.

L'idée : tout seul, j'ai pas le temps, et la motivation parfois. Mais on peut faire une team. L'objectif ? Mettre au point le plus de matériel possible sous licence libre (ou open source on verra) qui sera dispo pour la communauté. On bosse à notre rythme, pénard.

Je peux partager tout ce que j'ai fait, aucun problème.
La condition c'est de bosser sur solidworks (pour se partager les fichiers). vous pouvez aussi participer en indiquant vos besoins et en travaillant des schémas que certains modélisent derrière.

Aussi, pour ce qui est de la réalisation, j'ai à ma disposition le matériel d'un fablab, c'est à dire : imprimantes 3D, découpes laser, électronique, ect. En gros on peut fabriquer des prototypes propres et rapidement.

Si vous etes sur Lyon, c'est encore mieux. Sinon, on peut bosser par Skype.

Des intéressés ? Smile

Un petit lien ou je décris mieux le projet : http://monsieurbidouille.fr/materiel-cinema-diy-et-open-source-projet-en-cours/

Je précise que ça peut paraitre intimidant ou trop "technique" mais n'hésitez pas à vous manifester si ça vous botte ! un croquis à la main, des recherches sur ce qu'il se fait déjà, apprendre à faire un poil d'électronique simple ou à construire des trucs, je ne mords pas et je ne vous imposerait rien du tout : j'ai moi même à peu près 12 milliards de truc à faire, mon idée n'est pas de bosser 12h par jour pendant 2 mois mais plus de s'entraider et que chacun contribue à son rythme. (bon vous devez signer avec votre sang, mais c'est une simple formalité Twisted Evil )



Dernière édition par monsieur bidouille le Mer 18 Mar - 16:47, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurbidouille.fr

Dave Sheik

avatar
Anime des masterclass sur Paint
Je valide totalement l'initiative ! Vidéaste rime un peu trop souvent avec fauché, et s'équiper c'est pas toujours évident; ce genre de solution DIY peut être vraiment cool, à condition que ça n'implique pas de faire cramer tout un village ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Merci du soutiens :p
Pour ce qui est de faire cramer un village, pas de soucis : je suis électricien de formation. Wink
Et dans une démarche de documentation, la sécurité fait partie intégrante du projet : on ne fait pas n'importe quoi avec le 220V, ni avec des outils de coupe !

Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurbidouille.fr
Oh oh ! Pas mal ça Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gorkabnitrix.com

Dave Sheik

avatar
Anime des masterclass sur Paint
Se servir d'une fourchette comme détrompeur c'est pas bien ? bounce

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Waouw, je suis impressionnée et admirative face à ce talent D: ça doit être tellement gratifiant de savoir construire quelque chose d'utile à partir de ci et ça !

Voir le profil de l'utilisateur
Dave, je pense que... non laisse tomber.

Jo, merci ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurbidouille.fr
Super initiative...
J'espère juste que tu trouveras des bricoleurs par ici (c'est loin d'être mon cas)


_________________

Voir le profil de l'utilisateur

Manu AMF Photo

avatar
A vu une fille l'autre jour... Elle était ni Canon, Nikon...
C'est cool mais perso j'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi si je rajoute ça ma femme me tue!!!! Mais je garde un œil là dessus!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amfphotographie.com
Manu AMF Photo a écrit:C'est cool mais perso j'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi si je rajoute ça ma femme me tue!!!! Mais je garde un œil là dessus!!!!

Je te comprends tellement ^^

Oui je sais qu'il n'y a pas trop de "bricolos" mais on sait jamais. Après sinon c'est pas grave, je vous ferais des petits tutos si j'ai le temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurbidouille.fr
monsieur bidouille a écrit:
Oui je sais qu'il n'y a pas trop de "bricolos" mais on sait jamais. Après sinon c'est pas grave, je vous ferais des petits tutos si j'ai le temps.

J'aurais bien voulu t'aider aussi mais je suis naze x) je ne peux que te soutenir mentalement...
Owiii des tutos =D

Voir le profil de l'utilisateur
bon j'ai commencé à en écrire un, mais trois pages... je part trop en délire aussi. J'ai un petit cours sur les kelvins qui traine aussi. (le début de mon tuto en fait bounce )

Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurbidouille.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum