Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(demande d'avis) Best of Beast #3 Le plus grand prédateur de notre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut à tous !

Si vous avez suivit mes postes, vous saurez que je cherche à faire valoir depuis un petit bout de temps déjà des émissions sur ma chaîne dont une en particulier.

J'ai cherché un style particulier, et une qualité optimisée, et je vous reviens avec le troisième épisode.

N'hésitez pas à me donner votre avis en détail et toutes les critiques que vous pourriez trouver. La vidéo n'est pas parfaite, mais j'ai fais de mon mieux ^^

Merci d'avance et bon visionnage Smile

Dernière édition par Lyric de la mort le Lun 23 Mar - 21:25, édité 1 fois (Raison : Un titre plus acceptable)

Hello! Je profite de ce sujet pour vous poser une question à tous, à laquelle, je l'espère, vous serez nombreux à répondre :

Que faire si son pseudo est difficile à trouver sur Youtube ? Mon pseudo est et à toujours été Lyric, et plus généralement lyric de la mort, mais sur youtube, lyric redirige forcément faire des tas de musique et c'est difficile de me trouver, mais que puis-je faire alors ?

Je ne peux changer simplement de pseudonyme, les gens me connaissent sous celui-ci, mes vidéos sont à ce pseudo la!

Merci d'avance pour vos réponses!

notabene

Adore les poils
Bonsoir camarade !

Et bien tout simplement changer de nom... C'est pour ça qu'il faut très soigneusement choisir son nom au départ et que des entreprises se cassent la tête pour ne pas créer des produits avec un nom à trop forte conccurence^^

Ou comem moi, trouve toi un acronyme (LDLM)

Pour ta vidéo, je l'ai déja commentée : )

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCW9W-jhmNKQGCYl4ORms-FQ
Merci pour les réponses, encore faut il que je trouve quelque chose de vendeur, hum... x)

Hello
la vidéo est intéressante (bien qu'on retrouve exactement les même infos, mais condensées en 3min chez notre ami de la minute science : https://youtu.be/RfEKvL8U2oI ), le rythme est pas mal, mais il y a moyen d'améliorer tout ça de manière assez simple.
Pour le texte, vers la 2eme moitié de la vidéo j'ai l'impression que t'essouffles un peu (pas très endurant justement ah ah). Pour remédier à ça, il faut que :
1) tu y prêtes attention quand tu réécoutes l'ensemble. Si possible juste après avoir enregistré pour ne pas changer ta config d'enregistrement (position-distance du micro), pour éviter d'avoir un son différent...
2) Tu enregistre les passages à refaire, en ayant écouté avant le passage précédent cette correction, pour être bien dans la continuité, de ton et de rythme.
C'est un peu plus de boulot, mais franchement, ça rendra top.

Ensuite, le rythme des images. Pour moi il y a du progrès à faire, mais par contre là, c'est extrèmement simple. C'est juste un peu plus de soin.
1) Un rythme c'est quoi ? Eh bien, un tempo. Là tes images s'enchainent de manières irrégulières, j'ai bien compris que c'était pour suivre ce qui tu dis. Il faut essayer d'etre plus régulier (pas besoin de tomber dans le métronomique non plus), et laisser quand même au spectateur le temps d'assimiler ce qu'il voit et de faire le lien avec ce qu'il entend. C'est une question de confort, mais aussi de dynamique pure (cette question de tempo). Déjà, tu n'es pas obligé d'illustrer chacun de tes mots, et ensuite, tu peux trouver autre chose que du plein écran à chaque fois. Par ex il y a un moment où tu dis que l'humain n'a ni aile ni nageoire. Au lieu d'enchainer super vite les deux images, tu peux en faire apparaitre une à gauche de l'écran, et l'autre à droite ensuite. Ca donne un rythme plus régulier, tout en suivant le rythme de tes mots. Il y a d'autres moyens, mais à toi d'adapter ta narration visuelle à chaque moment.
2) Donner de la dynamique à tes images avec de petits mouvements ou zooms.
3) utiliser parfois (pas tout le temps c'est lourd), des effets de transitions. Notamment, quand tu change de "paragraphe".

Après effectivement la musique devient gênante en fin de boucle. Tu devrais la couper à plusieurs endroit et baisser le son (ne pas oublier de mettre des fondus son, pour pas que ce soit gênant à l'oreille). Ou en trouver une autre :p

Voilà, si tu arrives à appliquer tout ça, ça va le faire grave Wink

Ouah que de détails ^^ Je vais essayer de voir ça, mais ça fait beaucoup à changer oh la la x)

Je viens de voir, oui, pour la minute science, eh bah mon gars, si tu lis ça, désolé pour le vol d'idée, j'avoue je cherche à traiter un peu toutes les bestioles du monde et comme la j'ai voulu faire une vidéo de meilleur qualité j'ai voulu en faire un particulier, je me suis dis pourquoi pas nous et j'ai un peu erré sur tout ce que je pouvais trouver dessus en reportage, site et compagnie, et je n'ai pas tilté que ça avait déjà été fait à ce point :/

Lyric de la mort a écrit:Ouah que de détails ^^ Je vais essayer de voir ça, mais ça fait beaucoup à changer oh la la x)

faut souffrir pour être bon What a Face

je n'ai pas tilté que ça avait déjà été fait à ce point :/

c'est pas grave, c'était juste pour t'informer, et au passage te montrer qu'on peut faire concis, limpide et interessant. Non pas que ta vidéo ne le soit pas, mais plutot pour illustrer le fait que la longueur et la masse d'info ne fait pas toujours la qualité optimale. Je pense, que la vidéo de la minute science est excellente, mais que tu peux etoffer un peu plus effectivement, approfondir certains aspects comme tu l'as fait, mais en étant tout de même plus concis. Et donc plus efficace.
Mais ça, ca viendra à force d'écrire (et de voir d'autres vidéos et d'observer la structures d'écriture de celles-ci). Ca ne peut pas venir d'un seul coup Wink

Ah oui un autre détail, il est -déontologiquement parlant- absolument nécessaire que tu marques l'origine de tes images, surtout vidéos (pour les images fixes, t'en as 3 tonnes, et c'est généralement compliqué à trouver leur véritable origine sur le net, mais dès que tu peux, si tu montre l'image d'un livre par ex, fait-le).

Et ce serait cool, de citer tes sources principales aussi dans l'encart de présentation de la vidéo. Je pense que pour les vidéos scientiques, historique, etc, c'est quand même important.
Voilou, j'ai fais le tour Smile

Merci pour les conseils, j'en tiendrais compte, mais pour ce qui est des sources, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Pour ma part, je me base en partie de documentaires vues à la télé dont je ne serais retrouver le titre, et certaines vidéos ou images que j'utilisent, je les récupèrent à des endroits qui ne sont pas leur origine! M'enfin pour de futurs vidéos, j'y jetterais un oeil plus prononcé, c'est d'accord! ^^

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]