Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment lire un texte face caméra ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Salut tout le monde !
Je vous conseille la très bonne vidéo de Sofyan : tourner ses vidéos en 2 minutes.

Il y donne de très bonnes astuces, notamment comment fabriquer soit-même son prompteur
(voire 1:17) :
https://www.youtube.com/watch?v=Bh_4S0023Qg

Bonne journée Wink

Hello!

Personnellement j'essaye de développer une technique qui permet d'avoir beaucoup de spontanéité à l'écran.

C'est à dire que je rédige en entier mon texte pour avoir la grande trame directrice je note très précisément les phrases clefs sur lesquelles chaque mot est vraiment et celles pour lesquelles j'ai une idée précise du ton que je veux entendre.

Et ensuite lorsque je tourne, excepté pour les phrases clefs, je n'essaye pas de répéter mon texte, mais de dire la même chose. Puis j'essaye live d'autre formulations et d'autres intonations. Et pareil j'essaye de beaucoup improviser.

Par contre ça donne un dérush très long, c'est assez violent ^^'

Je fais exactement comme toi, je note juste les points a aborder et je fais du spontané ! C'est une préférence personnel mais je préfère le rendu comme ça !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3