Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le PC, je n'arrive pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le PC, je n'arrive pas le Lun 30 Mar - 21:30

Au risquer de relancer un éternel débat : rien n'y fait. Jouer sur PC, je n'y arrive pas. Moi qui travaille toute la journée sur PC, si j'y joue le soir j'ai l'impression de bosser encore... Je trouve que la position n'est pas agréable, tout comme l'écran.

Alors on me dira : achète une manette. Certes, mais un joueur manette sur PC sera toujours désavantagé par rapport aux joueurs clavier. Hier j'ai essayé de me relancer sur Fallout New Vegas sur mon PC, et bien c'était pénible. Heureusement, je l'ai aussi sur PS3 Wink Rien de tel qu'être sur un canapé, manette en main et plus loin de l'écran.

A cela je met une exception : pour la série des Total War, rien ne vaut un PC Wink

Voilà c'était ma remarque inutile du jour. Adieu.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoireenquestions/

2 Re: Le PC, je n'arrive pas le Lun 30 Mar - 21:40

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Qu'on le banisse à jamais. king

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

3 Re: Le PC, je n'arrive pas le Lun 30 Mar - 21:53

News Vegas est pas mal mais c'est pas le jeu le plus jouissif que je connaisse après une dure journée de travail x).
T'as des tonnes de possibilités. Essaie les jeux plus à l'ancienne, Diablo 2, Warcraft 3 (la campagne est cool), les jeux à la con sur navigateur =P...etc

4 Re: Le PC, je n'arrive pas le Lun 30 Mar - 21:59

Un PC ça évite quand même d'acheter plusieurs consoles quand les jeux qui nous intéressent sont l'exclusivité de l'une ou de l'autre ^^

5 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 3:39

La toute première console que j'ai eu, ce fut... la 360... acheté uniquement pour continuer la saga Halo (Saga que j'adore, même si les épisodes sont assez inégaux en qualité).
Avant ça j'ai surtout joué sur PC (en fait surtout aux mêmes jeux). J'ai commencé par du Ages of Empires II, Incoming, Motocross Madness et Delta Force. Aujourd'hui, aprés une aparté console, et entre deux grosses sessions de devoir 9donc en gros une fois par mois) j'essaye de me remettre au jeu sur PC, Steam aidant beaucoup pour ça, et permettant de jouer aussi bien à du récent qu'à de l'ancien. Je vais notamment enfin pouvoir me faire la saga Half Life (ouais je sais, j'ai du retard)

Mais après, et mon expérience sur console me l'a prouvé, si on est à habitué à quelque chose (à une console ou au PC), c'est pas facile de changer de système, et le fait d'être perdu est bien compréhensible. Je pense qu'il faut avoir l'habitude de tous manier régulièrement pour être vraiment à l'aise avec l'ensemble des systèmes.

Mais bon, comme je dis, les jeux c'est avant tout une histoire de divertissement, donc autant en profiter et ne pas se prendre la tête avec ça. Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://lucduval.net/

6 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 8:45

Prof Okita

Les super héros ça peut pas exister gnagnagna...
ça dépend tellement des jeux auxquels tu joues !
Si jamais tu aimes les FPS ou les jeux de gestions, il n'y a que le clavier/souris.
Tous les autres sont jouables à la manette.
Je pense qu'on peut s'habituer à tout, j'étais un gros joueur de console et je suis passé au pc pour cause de thune (c'était ya un moment déjà) et je l'ai très bien vécu.
Maintenant je suis sur les deux :p

Clique pour voir !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2qLXSbTeNI3bHkfrHGvn1g

7 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 9:09

Le pc c'est pourtant tellement agréable.
Des petits boutons partout, une souris, la possibilité du alt tab (avec un sans un deuxième écran) et du coup d'accéder à plein d'infos ou de papoter pendant qu'on joue.

Bref, le pc c'est la vie, le seul avantage des consoles étant les jeux en exclu que l'on trouve dessus.
Autrement je trouve un pc bien plus confortable pour jouer, de même que les graphismes sont souvent bien meilleurs Mad
En outre un pc peut durer des années en changeant juste régulièrement un petit composant par ci/par la, une console dure une génération... et puis voila

Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/gardoumlol

8 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 10:48

Prof Okita

Les super héros ça peut pas exister gnagnagna...
Après l'avantage des consoles (qui est de moins en moins vrai mais je suis de la vieille génération !) c'est le mode pas de prise de tête !

T'as la console, tu achètes un jeu, et tu peu y jouer. Ya pas d'installation, de màj, etc ...
T'as pas besoin de t'y connaitre en info pour savoir si ton matos supportera ton nouveau jeu !
Bon j'avoue, que depuis la PS3 et co. c'est de moins en moins vrai.

Mais je comprend les consoleux, ça reste plus simple qu'un pc et donc plus accessible.

Après une console ne dure pas qu'une génération, non plus. J'ai toujours ma SNES et j'y joue de temps en temps, ça reste malgré tout :p

Clique pour voir !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2qLXSbTeNI3bHkfrHGvn1g

9 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 10:52

Il est vrai que la console a l'avantage de la simplicité, tu rentres, tu branches, tu fous le jeu dedans le reste est automatique.

Ceci dit depuis la dernière génération comme tu l'expliques, on perd un peu ce côté "très simpliste" à cause des maj qui parfois surviennent dès la première fois où tu mets le jeu, c'est bien dommage!

Les consoles durent une génération en terme technique j'entend. Il est évident que jouer aux anciens jeux est toujours un plaisir (je prend un pied fou sur Seiken Densestsu 3 sur émulateur sur mon téléphone Very Happy)

Voir le profil de l'utilisateur http://youtube.com/gardoumlol

10 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 11:59

Moi je préfère le PC car justement, je préfère la possibilité d'installation, mais surtout de faire de MAJ, de pouvoir modder un jeu (je pense principalement aux jeux Bethesda (Elder Scrolls/Fallout)). Say coule

11 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 14:48

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
La "simplicité" des consoles a commencé à se perdre avec l'arrivée des CD, dont avec la Playstation. Et ensuite ça n'a fait qu'empirer avec les connexions (et donc les MàJ). Seul Nintendo a résisté un temps.

Avant, c'était vraiment 3 secondes pour jouer. T'allumes, tu mets la cartouche et tu joues.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

12 Re: Le PC, je n'arrive pas le Mar 31 Mar - 23:51

Gardoum a écrit:Bref, le pc c'est la vie, le seul avantage des consoles étant les jeux en exclu que l'on trouve dessus.

Si on se cantonne juste aux jeux présent sur console, il y en a une bonne partie qui sortent aussi sur PC, parfois avec un ou deux ans de retard, mais ça finit toujours par arriver. Chez Sony et Microsoft, les exclusivités consoles sont assez rare et se limite à une poignée de franchise de chaque coté. Il n'y a que Nintendo qui propose un catalogue d'exclusivité vraiment conséquent.

Par contre, si on tient compte de l'ensemble des jeux qui existent, c'est techniquement sur le PC qu'il y a le plus d'exclusivité, car bon nombre de type de jeux, comme les jeux de stratégie ou de gestion par exemple, ne sont pas adaptable sur console.

Voir le profil de l'utilisateur http://lucduval.net/

13 Re: Le PC, je n'arrive pas le Jeu 9 Avr - 20:11

Prof Okita a écrit:
Je pense qu'on peut s'habituer à tout, j'étais un gros joueur de console et je suis passé au pc pour cause de thune (c'était ya un moment déjà) et je l'ai très bien vécu.

Wé voilà, pareil en fait.

Sinon perso je trouve effectivement la console plus confortable en général, surtout pour le casual, les potes à la maison ou faire un jeu d'une traite en quelques jours (plutôt mon genre). Mais niveau jeux, faut avouer que le PC offre un plus large choix, même si les commandes sont souvent meilleures sur console (bien que ça dépende du style de jeu).

D'un coté tu n'auras jamais d'incompatibilité avec un console et les jeux sont souvent adaptés à son ergonomie/ses capacités, de l'autre, le pc peut offrir une meilleure qualité pour un prix plus attractif.

Le problème des consoles, faut avouer que c'est surtout le budget qui pose problème (du produit à ses consommables/access à renouveler à chaque nouvelle sortie).
Alors qu'un pc c'est indispensable, donc c'est plus simple d'ajouter 200€ à l'achat ou de le faire évoluer avec le temps. Là t'es sûr de ne jamais le laisser prendre la poussière pendant 6 mois.

Bref, je suis pas sûr qu'il y ait un véritable gagnant dans cet éternel versus.

Je dirai idéalement, une Xbox (pour l'action/aventure) + Sony (quelques exclus) + Nintendo (pour la nostalgie et les potes) + PC (pour le online, stratégie, flash etc). Et pourquoi pas une tablette pour les jeux adaptés au tactile (plants vs zombies par ex).

Mais bon, très peu d'entre nous peuvent investir autant pour ce qui reste un loisir très chronophage malgré tout... Rolling Eyes Et même si j'avais les moyens, sans pouvoir y passer la moitié de mes journées je ne ferai pas un tel investissement Laughing

14 Re: Le PC, je n'arrive pas le Ven 10 Avr - 8:36

Perso, Pc Vs Console je me sent pas trop concerné ...
J'ai 13 consoles chez moi, toutes branché à la TV, si besoin, (donc pas les game boy et la game gear) mais je joue aussi au Pc ...
Comme ça je fait au grès de mes humeurs et de mes envies

15 Re: Le PC, je n'arrive pas le Sam 11 Avr - 2:09

Avant j'avais une Ps3 puis elle est morte, puis je l'ai passé au four, elle a revécu 1an ! puis elle est remorte, puis je l'ai repassé au four, elle a rerevécu 1 mois, puis elle est reremorte, puis je l'ai rerepassé au four mais elle a pas rererevécu ...

Alors j'ai branché ma manette sur le PC j'ai branché mon PC à la télé et oh! ça fait pareil !!
(mise à part les crashs intempestifs mais ça c'est que mon PC je l'ai pas trop bien monté je crois ..)

En plus les jeux sur PC ils sont gratuits (si on a pas de problème de conscience législative à ce niveau là .. hrm) donc je peux en avoir beaucoup plus ! et pas juste les plus pourris pcq y a que ça qu'on trouve en occase pas cher..

Ce que je regrette de la console c'est juste que je pouvais utiliser mes manettes sans fil et sans internet (ouais le logiciel des manettes a besoin d'internet pour marcher o_O), mais bon ça va c'est pas l'horreur comme contrainte.

Pour l'argument du "ta une console, un jeu -> t'es sûr que ça marche". Je serai tenté de dire qu'avec un pc tu dois pas en être loin. Si tu mets le prix de la console à sa sortie dans une tour PC, je suis pas sur que les jeux tu les fasses pas tous tourner jusqu'à la prochaine console ...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwWCBw7M0kskNlv0coVP53w

16 Re: Le PC, je n'arrive pas le Sam 11 Avr - 13:22

Pierrick a écrit:
Pour l'argument du "ta une console, un jeu -> t'es sûr que ça marche". Je serai tenté de dire qu'avec un pc tu dois pas en être loin. Si tu mets le prix de la console à sa sortie dans une tour PC, je suis pas sur que les jeux tu les fasses pas tous tourner jusqu'à la prochaine console ...

Je te défie de faire tourner le dernier AC sur un pc à 350-400€ en résolution correcte... Twisted Evil

Après ce qui est certain, c'est qu'un investissement pc te permet d'en profiter sur le long terme (au moins 5 ans avant de changer une pièce, voir plus, donc oui, jusqu'à l'arrivée d'une next gen console), mais qu'on soit clair, faut faire un investissement
(250€ la CG, 150€ la CM, 180€ l'i5, et ça c'est au minimum et les pièces de base, on monte vite à 800€ pour une tour correcte et ce même on montant soi-même é_è)

17 Re: Le PC, je n'arrive pas le Sam 11 Avr - 14:37

Perso j'avais mis moins de 500 euros dans ma tour y a 5 ou 6 ans et pour le dernier AC je suis à un cheveu de pouvoir le faire tourner donc avec 400 euros aujourd'hui j'ai peu de doute de le faire tourner.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCwWCBw7M0kskNlv0coVP53w

18 Re: Le PC, je n'arrive pas le Ven 24 Juil - 13:26

Perso, je joue sur plusieurs plateforme, PS4 (principalement) et sur PC.

Les 2 supports apportent leurs lots d'avantages comme d'inconvénients.

La console => pas de prise de tête avec des drivers ou des optimisations, le confort du divan, la madame qui râle parce qu'on monopolise la TV du salon, bref que du bonheur

Le PC => performances, les mods, la triche facile (ben quoi ?), les cracks (ben quoiiii ?), communauté plus mature (parfois...)

Les 2 se complètent pour ma part.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCHw5qe6evuzGjkxB4iRGOdQ

19 Re: Le PC, je n'arrive pas le Dim 16 Aoû - 12:19

Oula le débat houleux Smile
No rage de mon clavardage mais c'est un débat inutile Smile Je possède énormément de consoles chez moi et perso, je trouve des points forts dans chacune d'entre elles :
PS4 et XBONE : partage facile et diffusion de masse aux personnes qui veulent jouer mais sans trop investir de temps (contrairement au pc).
Nintendo : jouer avec ses proches sur une même télé et les franchises
PC : la scène indépendante qui est trop cool et certains genres qui s'y pratiquent mieux.

L'argument du "jme sens mieux avec une manette" => bah c'est bien mais c'est la même chose que l'argument "jme sens mieux avec un clavier souris". Or, sur internet, jvois des mecs faire des trucs du ouf des deux cotés (sur fps, plateformer, etc)

L'argument du "c'est moins confortable" => faut prendre son pc et lui mettre un cable HDMI connecté à ta télévision.

Le débat ne devrait même plus concerner PC vs console (sérieux ps4 et xbone sont des pcs bas de gamme). Le débat devrait se centrer sur les systèmes d'exploitation genre PS Os, Win10 sur XBOX, Steam, Gog et compagnie. Avec PS os, tu peux uniquement jouer sur playstation alors qu'avec steam tu peux jouer sur 95% du marché des pc (de bureau, de salon, portable, mini...).

Petit PS : je n'inclue pas nintendo parce qu'ils ont toujours tenté des choix totalement différents en proposant de véritables alternatives de gameplay (ds, wii, wii u). Ils se distinguent donc totalement du débat PC console qui devrait plutot s'intituler PC Vs PS4/XBONE

Voir le profil de l'utilisateur http://estebanginer.com

20 Re: Le PC, je n'arrive pas le Jeu 5 Nov - 23:58

Bon matin,

J'arrive bien tard dans la discussion, je m'en excuse. Loin de moi l’idée de vouloir relancer le débat sans fin PC versus Console mais je souhaite apporter un autre élément qui selon moi est essentiel. Le soucis ce n'est pas tant le large choix de jeux que propose les plateformes mais plus, le manque de motivation de notre ami.

Tu dis ne pas vouloir jouer sur PC car le positionnement de ton corps n'est pas au top, tu travailles déjà toute la journée sur un ordi toussa toussa.

Je me demande si tu es un joueur plus solo. Si c'est le cas, je comprend bien que le PC ne te semble pas super confortable, moi aussi j'aimerais jouer à dota papouze sur mon canapé en fumant une pipe. Ce qui me motive personnellement à me remettre sur mon ordi chaque soir, ce sont mes amis. Si la majorité d'entre eux étaient sur console, j'y serais probablement aussi.

Le débat console/PC ne peut pas être gagné par un camp, les jeux tendent à ne plus se différencier selon leur plateforme. La question c'est plus, comment te motiver à jouer sur PC le soir? Essaye les jeux multi-joueurs avec des copains bien sympa.

Le social est la clé de toute motivation.
cheers

21 Re: Le PC, je n'arrive pas le Jeu 4 Fév - 20:10

cc, mais le passage d'une console et d'un pc se fait mince, la force du pc etait sa modularité, quelques add-on pouvais etre ajouter alors que sur psx par exemple cela n'etait pas possible, donc l'avantage du pc etait une amelioration par logiciel ou modifications de parametres et celui des consoles etait que l'on lancais le cd/dvd et que tout fonctionnais correctement.

maintenant, les concoles on reduit cette difference mais perdent en simplicité, (connexions reseau et MAJ),

la derniere de console de nintendo m'a bien decu en proposant des jeux ayant une porte ouverte sur la possibilitées d'ajouter des DLC, principes douteux que l'on ne voyais que sur PC.

l'ordinateur sera toujours en avance niveaux technologie, et jouabilitée du moment que l'on a une manette cela reste egale (sachant qu'une manette d'une certaine marque sait se rendre indispensable pour certains jeux PC, ce qui denote dans la presumée multitude de possibilitée de l'ordi (j'ai acheter le remake d'un jeu de donald duck et je ne peut pas y jouer a cause de cette manette a la ***).

le choix d'une console ou d'un pc se fait par la jouabilité, la disponibilité des jeux, il n'y a que le cote open source qui sera prefere au pc sinon le choix est une question de gout

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]