Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question importante

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui qu'a raison ?

53% 53% [ 27 ]
47% 47% [ 24 ]
Total des votes : 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Question importante le Mer 1 Avr - 0:26

Et donc est ce que la phrase "J'irais loler sur vos tomves" est française dans ce cas xD ?

52 Re: Question importante le Mar 7 Avr - 11:38

Bon, hé bien j'ai répondu Guif .... Aïe Embarassed

53 Re: Question importante le Mer 8 Avr - 16:29

Xmontezuma - Linguisticae a écrit:D'origine anglaise, le GIF est l'acronyme de Graphics Interchange Format. En outre, et probablement sous l'influence de la séquence que l'on trouve dans des mots comme give, la prononciation [gif] (soit avec le g de gale) s'est imposée d'elle-même.

En outre, une prononciation avec un g doux (comme dans gifle, soit en API [ʒ]) est invraisemblable, ce son n'étant pas présent dans le répertoire de l'anglais (seule l'affriquée [dʒ] l'est, comme dans jump).

dire jif n'a aucun sens. VOILA.

Tu es mon héros Montezuma !

Le "guif" a vaincu! 16 contre 14 ! Twisted Evil

54 Re: Question importante le Mer 8 Avr - 17:13

Bentech

N'a pas de sous titre et il s'en fout
Steve Wilhite, le créateur du format GIF, a dit que ca se prononcait JIF, c'est encore a lui de décider il me semble Razz

http://www.independent.co.uk/life-style/gadgets-and-tech/news/gif-inventor-steve-wilhite-says-it-should-be-pronounced-jif-8626882.html

Lors de sa récompense d'un Weeby Awards, en vidéo, pour ceux qui aiment pas lire l'Anglais

Que la Force soit avec vous Wink

https://www.youtube.com/user/temporislaserie

55 Re: Question importante le Mer 22 Avr - 0:30

Guif ! même dans BBT ils le disent ! Very Happy

56 Re: Question importante le Jeu 23 Avr - 6:40

Il est évident que Chocolatine est un nom de viennoiserie poétique, fleurit comme la substance chaleureuse de cette dernière...  Smile
A l'inverse "pain au chocolat" n'est qu'un nom formaté par une société de consommation, qui d'ailleurs est tout à fait trompeur car le soit-disant "pain au chocolat" est en fait un croissant au chocolat et non du pain... Une preuve évidente que "pain au chocolat" est un mauvais nom pour cette viennoiserie, utilisé par les simples d'esprit ne comprenant rien à l'art culinaire ni à la poésie...  Rolling Eyes

Personnellement  je vois qu'une seule raison de dire "pain au chocolat", le conformisme social...

...
A moins que tout ceux qui disent pain au chocolat soient en fait membres de la secte des Raptor-Jésus puisqu'ils... Shocked pale  silent
Maintenant vous ne pouvez plus vous cacher! Nous avons la preuve de votre existence!! Surprised

ps : Perso, naturellement je dis plus "jif", mais aucun des deux ne me choque ^^

57 Re: Question importante le Jeu 23 Avr - 10:03

Maintenant que le bon sens a enfin repris de dessus et donc que jif est en tête, il va falloir répondre à une autre grande question: que faire des partisans du guif? Je proposerai bien un génocide vite fait bien fait, mais ça implique tout un tas de complications administratives et moi, la paperasse...

Dernière édition par Yohann From Outer Space le Jeu 23 Avr - 11:20, édité 1 fois

58 Re: Question importante le Jeu 23 Avr - 10:47

On ne pose pas la question pour jpeg ?

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

59 Re: Question importante le Jeu 30 Avr - 21:47

Yohann From Outer Space a écrit:Maintenant que le bon sens a enfin repris de dessus et donc que jif est en tête, il va falloir répondre à une autre grande question: que faire des partisans du guif? Je proposerai bien un génocide vite fait bien fait, mais ça implique tout un tas de complications administratives et moi, la paperasse...

C'est 50/50, le début de la guerre civile... Twisted Evil

60 Re: Question importante le Ven 8 Mai - 9:15

On m'a raconté qu'un touriste a demandé un pain au chocolat dans une boulangerie toulousaine et le boulanger l'a tué en lui tirant dessus avec son fusil de chasse.

61 Re: Question importante le Ven 8 Mai - 9:54

C'était pas un article du gorafi ça? xD

62 Re: Question importante le Ven 8 Mai - 10:03

In Concreto a écrit:C'était pas un article du gorafi ça? xD

Je ne sais pas Sad ma copine me trollait surement xD

63 Re: Question importante le Lun 25 Mai - 14:12

Meh ! Deux votes de différence Evil or Very Mad

64 Re: Question importante le Lun 25 Mai - 21:33

Jo' a écrit:Meh ! Deux votes de différence Evil or Very Mad

Trois. Ah ah ah, je prépare déjà mes couteaux pour la Saint-Barthelemy qui va suivre. Tremblez, mécréants! Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3