Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Princ(ess)e - Chaîne éducative LGBT

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Ca va pas trop avec ce qu'il y a après mais en général une intro aussi longue a besoin d'une musique plus pêchu... Ou alors il faudrait raccourcir l'intro.

Voir le profil de l'utilisateur
Zebu, oui je vois ce que tu veux dire pour les chromosomes, mais c'était la seule tournure de langage que j'ai trouvé pour caler la définition en 30 secondes sans utiliser "né fille" et "avec un corps de fille" ^^' En plus je sais bien que ça ne prend pas en compte les XXY haha.

Pour la musique j'avoue que j'ai cherché simplement quelque chose de libre de droits en attendant qu'un de mes amis m'en fasse une sur mesure ^^ L'intro ne sera pas toujours aussi longue, je pense, là je la trouve trop lente et trop longue justement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
Cordelia a écrit:
Pour la musique j'avoue que j'ai cherché simplement quelque chose de libre de droits en attendant qu'un de mes amis m'en fasse une sur mesure ^^ L'intro ne sera pas toujours aussi longue, je pense, là je la trouve trop lente et trop longue justement.

Le petit site qui va bien pour ça

Bon, j'ai vu ta vidéos et moi je l'ai trouvé intéressante telle qu'elle... Pour ce qui est de la position de tes persos dans l'espace, ça ne m'a pas gêné, au contraire, j'aime bien l'idée du perso schizophrène ou de l'idée que ce la peux représenter une certaine dualité ou de contraire qu'il peux y avoir en une seule personne.
La qualité est bien présente et le découpage est plutôt bien maîtrise (d'après mes souvenirs j'ai pas eu de "ouh il été violent celui là")

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour le lien !

Pour le coup, les personnages sont bien distincts et ne sont pas à considérer comme étant la même personne (j'ai des projets pour eux niak niak) du coup ça m'embêterait un peu que les gens croient qu'il s'agit de la même personne justement. Du coup je pense changer ce détail ^^

(et merci pour le découpage, j'ai fait une nuit blanche dessus xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
Pas de soucis ^^
Tu verras que je suis toujours franc dans ce que je penses et que si j'ai des choses à redire je suis plus du genre à essayer de le faire de manière constructive.

Cependant, et ne le prends pas pour toi personnellement, c'est un peu mon "process", je ne me suis pas encore abonné a ta chaîne car je préfère avoir vu 3-4 vidéos avant de m'abonner à une chaîne. Mais cela n'enlève rien a la qualité de ton travail.
Donc pour toi et cette vidéos je dirais : Continues comme ça

Voir le profil de l'utilisateur
Oh ne t'inquiète pas hein ! A côté des "beurk c'est dégueulasse", "tu devrais te faire soigner", "et pourquoi pas la zoophilie ??????" que je peux recevoir de temps en temps, les critiques sonnent comme des mots doux à mes oreilles <3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr

Nil Sanyas

avatar
Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
"Et pourquoi pas la zoophilie".

WTF ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com

Bentech

avatar
N'a pas de sous titre et il s'en fout
Nil Sanyas a écrit:"Et pourquoi pas la zoophilie".

WTF ?

Et pourquoi pas d'abords ????

Ah, la Police frappe a ma porte Wink


_________________
Bentech
Dangereux Musicopathe, je vous ai à l'Oreille Wink

https://www.youtube.com/user/temporislaserie
Voir le profil de l'utilisateur
J'ai regardé la vidéo, et globalement, j'ai bien aimé. Niveau technique, y a pas grand chose à redire, l'image est un peu dégueu mais c'est pas un problème pour moi. J'ai aimé l'idée de prince/princesse (je kiffe bien le prince) et tu as une manière très fluide d'expliquer les choses, très compréhensible.

Cependant, la vidéo manque cruellement de développements ! Je comprends que c'est une vidéo d'introduction et que le but est de balancer les définitions pour préparer la suite, mais là, on reste sur sa faim. Par exemple, pourquoi ne pas avoir expliqué pourquoi des groupes se servent des termes LGBT (et dérivés) tandis que certains autres pensent (à juste titre, selon moi) que tout ce qu'il y a après LGB n'a rien à voir avec eux ? C'est une facette à ne pas oublier sur le sujet. Par ailleurs, tu évoques l'idée de genre, mais sans la définir. Je me doute que tout ceci arrivera par la suite, mais ça m'a pas mal dérangé pendant le visionnage.

Sinon, un avis sur tes propos : tu dis que le "groupe LGBT (etc)" se définit par le fait qu'il subisse des discriminations des autres. Je ne suis pas du tout d'accord. Déjà, qui sont les autres, les normaux, la majorité ? Qui a dit que les discriminateurs faisaient un tout et étaient un groupe ? Et, surtout, ce sont bien les "rejetés" qui décident de se réunir et de former des groupes. Ils n'y sont pas forcés, et le fait de s'enfermer dans un groupe rejette, de fait (malgré tout ce qu'on peut raconter), tous ceux à l'extérieur. C'est pas ça qui va permettre de sensibiliser les autres au sujet, ça ne peut même qu'éloigner. C'est du communautarisme, avec ses défauts et ses qualités, et avec les résultats qu'on observe en général. Et personne ne force quiconque à faire cela, quand c'est par rapport à une caractéristique invisible et privée. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Quoi qu'il en soit, je regarderai la suite, je veux voir comment ce projet va se dérouler.

Voir le profil de l'utilisateur
Hi ^^
Je sais bien que ça manque de développement ! mais le but est de faire des formats courts, pas plus de 5 minutes (et là ça dure 6 minutes, j'ai déjà dépassé xD). Si tu veux tout savoir, dans ma liste "à faire" il y a :
- LGBT vs. MOGAI vs. GSRM
- L'identité de genre
- L'expression de genre
- Une communauté LGBT ?
etc...
Clairement c'est im-pos-si-ble de tout traiter dans une vidéo d'introduction. Notamment parce que j'ai déjà des abonnés qui me disent avoir eu du mal à tout comprendre, rien qu'avec ces définitions très générales. Je voudrais faire une chaîne éducative qui va palier par palier et ne pas aller direct sur les concepts compliqués et toutes les polémiques internes aux communautés LGBT+/MOGAI/GSRM. J'ai tendu des perches pour de futures vidéos sur trans, intersexe et agenre, je ne pouvais quand même pas rajouter d'autres perches.
Pour parler de ma vie, j'interviens dans les collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes aux discriminations liées à l'orientation sexuelle et au genre donc je sais ce qui passe ou pas auprès des personnes non informées à la base ou avec des connaissances très floues.
Par ailleurs, je fais mon mémoire sur les communautés LGBT+ et la critique du communautarisme donc j'ai bien conscience des faiblesses de mes propos, même si je pense effectivement que ce qui rassemble une grande partie les différentes communautés composantes deS communautéS LGBT/MOGAI/GSRM, c'est bel et bien notre tendance à nous faire insulter. Ou du moins pour les communautés liés à l'orientation sexuelle. Pour ce qui est des identités de genre, on touche effectivement à des questions différentes, plus complexes, mais les personnes non-informés font bel et bien l’amalgame avec tout ce qui touche au "gay" du coup ça peut se défendre.
Cette phrase que tu pointes est une punch line qui me resservira, on voit d'ailleurs que Princesse se décompose en le disant et que ça lui plait moyennement.
EDIT : arrivée à la fac, j'ai compris ce que tu voulais dire. effectivement parler si tôt de communauté c'était peut-être pas la meilleure idée. C'est vrai que l'acronyme est très lié à cette idée de communauté du coup ça m'a semblé évident sur le moment. Mais effectivement, j'aurais pu le garder pour plus tard.

Bref tout ça pour dire que je sais où je vais et que mes choix ont été réfléchis à la base en fonction du public auquel je m'adresse ^^

Je veux créer un contenu informatif et accessible pour les personnes mal informées et/ou en questionnement. Parce que ça manque cruellement et que des messages de jeunes complètement paumés, j'en reçois très régulièrement, et de plus en plus à mesure que le temps passe.
Bien sûr il y aura des choses beaucoup plus précises et subtiles, de quoi débattre et c'est même bien que des personnes très bien informées soient présentes également car je pense que les commentaires des vidéos peuvent être très riches en contenu grâce à ces personnes et j'invite tout le monde à compléter mes propos dans les commentaires justement, je lance des sujets, je ne peux les traiter en entier sinon les vidéos feraient 2h chacune avec une bibliographie de 10 pages.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
Merci pour ton énorme réponse. Tout cela promet un futur intéressant !

Voir le profil de l'utilisateur
Yaaaay Princ(ess)e sur le fo de la vidéothèque.  cheers
... Moi j'ai pas trouvé les personnages antipathiques ou prenant de haut le spectateur. Justement ils m'ont plutôt donné l'impression de dire : "c'ey complexe et cette vidéo est un peu courte mais on va essayer d'expliquer comme on peut par la suite"
Après je suis sensibilisée de base à ces questions donc peut-être je réagis en tant qu'entre sois ?
Après pour rebondir sur les personnages, en tant que jongleur de moumoutes je peux dire qu'effectivement les faire entrer en conflit c'est tout l'intérêt. C'est même ce qui me permet de ne pas trop entrer en contradiction avec moi-même puisque ce sont des personnages qui donnent leur avis et non moi, l'auteure, l'humaine, qui généralement suis plutôt souple dans mes opinions. Perso quand je n'ai pas UNE seule réponse à une question (la pédophilie chez Clamp par ex) je fais s'opposer deux personnages avec un avis tranché et tu peux choisir dans le spectre qui se déploie entre les deux. Sur une thématique aussi complexe que celle-là, c'est une excellente idée d'offrir deux points de vue et je pense effectivement que tu peux aller dans ce sens ce sera cool. (Fin je te fais confiance ttfaçon)

(Et j'ai aussi hâte de voir un développement sur les personnages queer en littérature/les films queer au ciné sur ta chaîne littéraire <3)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4grt4ctnaGKMpnxzP51tWA
Merci mon brave !
J'ai écrit le script de la prochaine vidéo, faut juste que je me motive pour tourner ^^ J'ai essayé de jouer sur les opinions différents de perso et de rendre Princesse plus gentille histoire que le contraste entre les personnages soit plus marqué ^^
Vous me direz ce que vous en pensez quand j'aurais tout fini @_@
Et je suis justement en train d'uploader la première vidéo de la série sur les films queer Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
J'ai regardé et me suis abonnée ^^
Comme je m'intéresse pas mal au sujet, et que c'est une introduction, j'ai juste appris l'existence de l'acronyme à rallonge LGBTQIAAP+ XD. Mais c'était sympa, hâte de voir la suite !

J'ai pas de remarque à ajouter à celles déjà faîtes, si ce n'est que j'aime bien le nom de la chaîne et particulièrement le sous-titre "une chaîne d'un autre genre". Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC0efyK_-Athm8yhyjNSqndQ
Merci Charlotte ^^

Voici la nouvelle vidéo, toujours un Keskessé ^^
J'ai choisi un thème un peu compliqué, je m'en rends compte et je pense que les suivants seront plus simples, genre sur l'orientation sexuelle en règle générale, l'homosexualité bref... Mais comme j'avais déjà tourné quand j'ai réalisé que c'était peut-être trop compliqué pour une 2nd vidéo et que je ne pourrais pas m'y remettre avant juin... j'ai décidé d'aller quand même jusqu'au bout.
Bon alors ça m'énerve je trouve le rendu super sombre alors que je booste bien les couleurs sur Final Cut grrrrr je crois que c'est l'export qui prend mal en compte mes modifs sur l'image. Faut que j'étudie ça...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
Et pan !

Mais pour faire un commentaire constructif : attention aux cuts parce parfois on te voit baisser les yeux sur ton texte à la fin ou au début (pendant aussi parfois, mais ça c'est difficilement cuttable, et c'est pas évident de retenir un long texte. Où alors il faut le mettre au niveau de l'objectif, mais si tu es myope (je dis ça parce que je le suis, je ne sais pas si tu es myope :p) tu ne verras pas forcément bien le texte de loin (ou alors écrit gros) (et les lunettes ça fait trop de reflets je trouve)

Mais sinon merci, j'ai encore mieux compris la différence entre pan et bi.


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Haha je me doutais que quelqu'un le verrait xD Impossible de le mettre à côté de l'objectif je suis une taupe je ne vois pas à 30 cm ^^' J'ai cuté au maximum, après j'en ai sans doute loupé...
Bon la prochaine fois, je ferais encore plus attention @_@

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
Ce que je fais, quand je termine une phrase et que je sais qu'il y aura un cut, je reste un peu à regarder la caméra, histoire de laisser de la marge à couper Wink
Après, moi je l'ai remarqué parce que je suis tombée dans le piège aussi XD


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
-



Dernière édition par Nellya194 le Mar 17 Jan - 18:02, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
Effectivement, je vais essayer de penser à ça MAD ! Garder les yeux bien en haut @_@

Merci Nellya194, contente de réussir à faire comprendre des choses, notamment cette différence bi/pan qui est assez subtile.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
Ceci est un post-puce vert pour ta vidéo.

Moi ça m'a pas gêner plus que ça que tu baisses les yeux, je l'ai même pas remarqué à vrai dire...
J'ai aimé que tu aies suivis nos conseil notamment sur le changement de plan entre les prince et princesse et que tu relie ta vidéo au commentaires postée sur la précédente.

Voir le profil de l'utilisateur
Merci Smile
Bon tant mieux si mon baissage d'yeux n'est pas non plus ULTRA visible ^^'
Oui, j'ai essayé de prendre en compte les remarques que vous m'aviez faites : le changement de plan, le fait de présenter deux points de vue grâce à deux personnages et j'ai essayé d'adoucir Princesse qui est bien plus bienveillante que dans le premier épisode pour faire ressortir le côté blasé de Prince.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr

Bentech

avatar
N'a pas de sous titre et il s'en fout
Allez comme j'avais donné mon avis sur la premiere, voila sur la deuxième

Mis a part effectivement le petit problème soit de cut, soit de regard (prend bien l'habitude, quand tu as fini(e) une phrase de rester quelques secondes a regarder la caméra, sur la lancé de te ta phrase précédente. ca sera bien plus facile pour ton montage pour couper Smile )
La relation entre les deux personnages et bien mieux, c'est cool, ils ont une vraie personnalité qui se dessine et du coup ca dynamise le dialogue Smile

Après toujours ce son un peu faiblard, mais ca reste compréhensible pour l'instant Smile

Bref y'a du super mieux Smile

Et question du curieux : c'est une "vraie" barbe ? Smile (j'avoue j'y connais rien sur le comment donc voila Smile )


_________________
Bentech
Dangereux Musicopathe, je vous ai à l'Oreille Wink

https://www.youtube.com/user/temporislaserie
Voir le profil de l'utilisateur
Merci, je suis content de savoir qu'on remarque que j'ai fait des efforts ^^
Le son, l'image, je pense m'en occuper plus tard, quand se posera la question du matériel, là c'est trop tôt.

La barbe haha c'est un secret de Drag King !
Non en vrai il y a du maquillage de duvet au mascara + de l'application de poils (qui sont mes cheveux coupés très finement) avec de la crème hydratante en guise de colle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr

Bentech

avatar
N'a pas de sous titre et il s'en fout
Hé ben, ca c'est de la technique de make-up qu'elle a du powaaaaaa ! ^^


_________________
Bentech
Dangereux Musicopathe, je vous ai à l'Oreille Wink

https://www.youtube.com/user/temporislaserie
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum