Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'expressiothèque est née !

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 L'expressiothèque est née ! le Lun 6 Avr - 20:25

Bonjour à tous !

Si le coeur vous en dit, je vous propose de visionner la 3ème vidéo de mon "expressiothèque" Very Happy

Je suis impatiente d'avoir des avis objectifs concernant mes tous débuts sur Youtube (la famille est toujours admirative, n'est-ce pas ?  Wink )

J'ai cependant déjà eu des remarques concernant la voix monotone du personnage, mais pour le moment, je ne prévois pas de changer cela (pas les moyens matériels, et pas d'homme sous la main pour me prêter sa voix Rolling Eyes )

Au plaisir de vous lire ! Merci d'avance !

Dernière édition par Orkaj le Mar 7 Avr - 14:05, édité 2 fois

2 Re: L'expressiothèque est née ! le Mar 7 Avr - 9:29

Ce n'est pas une critique négative, on contraire, mais ce principe me rappel un peu un petit encadré que je lisait dans "Direct Matin" quand je prenais le métro parisien.
Tous les jours ils présentaient une expression et son origine (c'est bien la seule raison pour laquelle je le prenais d'ailleurs vu le nombre d'erreurs que contenaient certains article) ...

Donc j'y jetterais un coup d’œil à l'occasion...

3 Re: L'expressiothèque est née ! le Mar 7 Avr - 11:28

Merci pour ton retour Pinxit, je ne connaissais pas cet encadré de Direct Matin ! Je suis contente que le sujet puisse intéressé, ne serait-ce qu'un tout petit peu Smile

Pour ma part, j'adore placer des expressions dans mes conversations lol!

Je viens de m'apercevoir que j'avais mis le mauvais titre à mon message... Ou alors je n'ai pas mis la bonne vidéo...

4 Re: L'expressiothèque est née ! le Mer 8 Avr - 16:08

J'aime beaucoup la vidéo que tu proposes, ça a énormément de charme ! =D
L'ambiance que tu créé est original et me plaît beaucoup, après on peut en effet se poser la question de la voix "monotone" / "robotique". Je pense que cela peut devenir gênant à partir du moment où ta vidéo est plus longue ou qu'un internaute enchaîne tes vidéos.
Une idée serait que tu changes de voix à chaque épisode ou de façon graduelle, pour en arriver sur une autre, ou que tu tentes une voix un peu plus vivante, peut-être. Ou que tu ne changes rien, c'est à toi de voir finalement ! Very Happy

5 Re: L'expressiothèque est née ! le Mer 8 Avr - 19:02

Merci pour ton commentaire Jo' ! Ca me fait plaisir ! Very Happy

J'avais commencé par faire de plus longues vidéos, et en effet, j'ai moi-même du mal à rester concentrée jusqu'au bout... La voix y est sans doute pour quelque chose ! Je ne m'en suis rendu compte qu'après coup. D'où ce format court.

Pas mal l'idée de faire évoluer la voix, pour un changement moins brutal ! A suivre Smile

6 Re: L'expressiothèque est née ! le Mer 8 Avr - 23:26

La voix ne me derange pas sur cette durée, ca donne une ambiance. En fait entre les mouvement de ton personnage et la voix (et ces effets bizarres dessus.. tu met quoi ?), ca donne un effet un peu... Automate. Et c'est vraiment bien je trouve, ca donne une ambiance comme l'a dit Jo'. Donc bravo pour ca, c'est original, et ca demande du boulot j'imagine.

Après a la longue, toujours le meme décors et les meme mouvement ca risque d'etre lassant. Tu devrais deja essayer de varier les cadrages, je pense, ca rythmerait et renouvellerait l'interet et l'attention.

Ensuite y a un petit truc qui me gene, c'est les mouvements debout du personnages. Des fois on comprend pas pourquoi il se lève, et se rassoit aussitot. J'imagine que c'était pour varier les positions et donc etre moins ennuyeux, mais change plutot de cadrage, là c'est genant parce qu'on se demande pourquoi il fait ça, ca surprend, et nous fait penser a autre chose plutot qu'écouter. En gros ca nous fait sortir du truc. C'est un peu maladroit quoi.

Sinon le thème de la chaine est sympa, c'est vrai que pas mal d'expressions ont des origines méconnues.

7 Re: L'expressiothèque est née ! le Jeu 9 Avr - 12:22

Merci Loïc pour ton commentaire très constructif ! Pour répondre à ta question concernant la voix, je prends une voix de synthèse toute faite, je n'ajoute aucun effet par dessus, d'où cette voix robotique.

Je travaille déjà sur l'idée de changement de décor (tout en gardant l'ambiance actuelle qui me plait pour le moment), histoire de donner un peu plus de peps aux prochains épisodes Smile

Je suis d'accord avec toi sur la position debout de Mako, j'avoue que j'ai encore un peu de mal à utiliser mon logiciel, mais je vais bosser tout ça ! Et en effet, c'est surtout que j'ai peur qu'un épisode complet (même s'il est court), avec le personnage assis du début à la fin, paraisse trop mou.

Merci pour vos retours en tout cas ! Cela va bien m'aider pour la suite Very Happy

8 Re: L'expressiothèque est née ! le Jeu 9 Avr - 14:40

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Super sympa, perso pour la voix je te dirais au lieu d’utiliser voxygen enregistre toi directement et truque là après coup (tu change la hauteur via audacity par exemple),comme ça ça sera fluide tout en gardant l'effet robot etc Smile

9 Re: L'expressiothèque est née ! le Jeu 9 Avr - 17:23

Voxygen c'est le logiciel de synthèse vocale ?
J'en cherche un justement. C'est facile après de modifier la voix ? J'ai jamais fait ça mais je me penche sur cette idée pour un prochain projet ?

10 Re: L'expressiothèque est née ! le Jeu 9 Avr - 17:38

Moi j'utilise Audacity aussi pour modifier ma voix. Bon il faudra que je regarde des tutos si je veux faire plus de choses avec mais pour le basique, c'est bien et c'est un logiciel gratuit Wink

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

11 Re: L'expressiothèque est née ! le Ven 10 Avr - 12:13

J'ai plus accroché à tes premières vidéos que à celles sur les expressions. L'animation est sympa, mais je ne comprends pas l'intérêt de la voix synthétique, et, pour être honnête, elle est vraiment trop déformée à mon goût. Je trouve ça un peu saoulant. Après, y a du potentiel, c'est certain.

12 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 11 Avr - 8:09

La voix synthétique que je voudrais utiliser est pour une IA (fictive hein, je saurais pas programmer une IA même basique !).
J'ai cubase et wavelab, je pense pas avoir besoin d'audacity du coup (si?)

13 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 11 Avr - 17:29

Je n'utilise pas Voxygen, mais c'est tout comme Smile

Comme dit, je n'ai pas le matériel pour enregistrer ma propre voix, d'où cette magnifique voix de synthèse :p
Et puisque je suis une fille, ça risque d'être difficile de modifier ma voix avec Audacity, pour arriver à une voix masculine.

Loïc, désolée, je ne peux pas répondre à ta question, je ne sais même pas ce que veut dire IA Embarassed

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me donner vos avis !

14 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 11 Avr - 17:33

IA : intelligence artificielle

J'ai fait une voix off modifiée avec Audacity, et j'avoue que que me suis bien amusée à me donner une voix mâle XD

MAD d'EMC

15 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 11 Avr - 17:42

Purée j'y ai pensé, mais je me suis dit que ce n'était sans doute pas ça ... lol

Ah oui ? Envoie moi un lien vers la vidéo avec ta voix "mâle" si tu veux bien Smile Je suis curieuse de l'entendre !! Very Happy

16 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 11 Avr - 17:45

C'est un "previously" dans l'intro de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uex3t4qhVYM

MAD d'EMC

17 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 11 Avr - 17:52

Pas mal du tout cette voix !!! Je testerai ça, merci Smile

18 Re: L'expressiothèque est née ! le Mar 14 Avr - 16:20

C'est très intéressant, j'aime bien le concept, mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de voix... Je n'arrive pas à les prendre au sérieux, surement par ce que je les ai trop souvent entendues utilisées dans des Poop ou des Parodies. Après les animations sont assez cool Smile

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNGW-hPzzOqGpl-Dqa7_OyQ

19 Re: L'expressiothèque est née ! le Mer 15 Avr - 21:01

Oui je comprends tout à fait que la voix puisse déranger ! Merci pour ton avis ! Smile Je testerai sans doute avec ma propre voix déformée, mais pas sûr que ça rende bien ! Wink

20 Re: L'expressiothèque est née ! le Mer 15 Avr - 22:12

Orkaj a écrit:je n'ai pas le matériel pour enregistrer ma propre voix, d'où cette magnifique voix de synthèse :p
Et puisque je suis une fille, ça risque d'être difficile de modifier ma voix avec Audacity, pour arriver à une voix masculine.

ah beh tu a répondu à ma question avant que je ne la pose…

mais là voix restera un problème pour beaucoup de gens je pense, pour les raisons évoqué par thomas.
"trop souvent entendu ce type de voix pour l'humour".

c'est devenu une sorte d'automatisme de nos cerveaux. si l'ont entend ce type de voix, on pense de suite que l'on va rire. et si ont ne ris pas, du coup on est déçu.

je dit ça mais à part, "enregistre ta propre voix", je n'ai pas de solution. et comme cela ne semble pas possible… et beh j'ai pas de solution…

mais sinon comme les autres j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ta vidéo !!!
et je pense honnêtement que peu de personne arrive à faire ça, donc c'est un gros compliment de ma part !!!
je suis aussi d'accord avec mon frère (loïc) pour changer de plan de temps en temps. même si ça ne m'a pas dérangé sur cette vidéo, mais si l'on reste sur ce plan unique sur plusieurs vidéo, ça va lasser je pense.

en tout cas c'est cooool !!! et ça sent la belle évolution pour la suite  Smile ce qui est encore plus coool !!! Smile

21 Re: L'expressiothèque est née ! le Mer 15 Avr - 22:25

Pour le moment, je n'ai pas moyen de m’enregistrer en effet !
Cela dit, vu tous les avis sur cette fameuse voix, je veux bien tester avec la mienne un de ces jours, mais franchement, est-ce que j'arriverai à donner une voix crédible à mon cher lion ? Je verrai !! Smile

Merci beaucoup pour le compliment, je prends avec joie Very Happy !! Ca me fait super plaisir !! Laughing La prochaine vidéo est bientôt prête, mais par la suite, vous avez raison les frangins, je changerai les plans, ça sera sans doute moins monotone !
Merci pour ce conseil ! Very Happy

22 Re: L'expressiothèque est née ! le Jeu 16 Avr - 9:02

Bentech

N'a pas de sous titre et il s'en fout
Orkaj a écrit:Pour le moment, je n'ai pas moyen de m’enregistrer en effet !
Cela dit, vu tous les avis sur cette fameuse voix, je veux bien tester avec la mienne un de ces jours, mais franchement, est-ce que j'arriverai à donner une voix crédible à mon cher lion ? Je verrai !! Smile

Alors on parle d'une tête de lion sur le corps d'un homme en cravate, qui porte des lunettes dans un salon type XV°.
C'est pas vraiment du "crédible" qu'on va attendre Wink

Et justement même si on remarque que la voix est féminine, je pense que si tu fais attention a avoir une bonne diction et un bon rythme (parce que le problème de ce genre de machine a mes oreilles, c'est que des fois ca saccade une phrase quand y'en a pas besoin ^^) personne ne dira rien sur la tessiture de la voix de ce lion Smile
Ca le rendra même un peu plus "humain" accentuera le décalage et je pense que ca serait cool Smile

https://www.youtube.com/user/temporislaserie

23 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 18 Avr - 20:19

[/quote] Alors on parle d'une tête de lion sur le corps d'un homme en cravate, qui porte des lunettes dans un salon type XV°.
C'est pas vraiment du "crédible" qu'on va attendre Wink [/quote]

Mhhh c'est pas faux ! Serais-je blonde ? Ah bah oui ! Very Happy
En tout cas, pour le moment, je suis désolée, mais le beau et majestueux Mako (en toute modestie), a toujours sa mélodieuse voix robotique...

J'ai suivi les bons conseils d'internautes en donnant quelques mouvements de caméra... Voici ce que ça donne Smile

24 Re: L'expressiothèque est née ! le Sam 25 Avr - 11:57

Oh mon dieu mais cette ambiance malsaine et chelou ! On se croirait sur la télévisionanglaise... ou les courts métrages qu'ils mettent sur Arte. J'ADORE !! C'est génial cet espèce de mec à tête de lion et ses mouvements de bouche awkward et cette musique pompeuse... L'animation ya des moments un peu lents (le verre d'eau qui approche très lentement pour illustrer fontaine je ne boirais pas ton eau) mais c'est très bien écrit, la longueur qu'il faut, l'ambiance est hyper hyper sympa. ET UN LION QUI PARLE AAHAHHHHHHH !! J'adore !! Pour la voix chiante... effectivement je m'enchaînerai pas dix de tes vidéos mais sur une pastille ça va pour moi.  Bonne continuation. Quelle surprise cette chaîne. Je suis sous le charme.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4grt4ctnaGKMpnxzP51tWA

25 Re: L'expressiothèque est née ! le Dim 26 Avr - 16:44

Merci beaucoup pour ton retour, et ta critique détaillée ! Ça me fait super plaisir que l'ambiance plaise à certains !! Smile Pour la voix, j'y travaille ... lol ! L'animation aussi reste à améliorer ! Je ne peux que m'améliorer ! Alors c'est parti, je me remets au boulot !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant