Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TeaTime! Qui veux un thé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 TeaTime! Qui veux un thé? le Mar 7 Avr - 18:00

Les férus de savoirs que vous êtes vont, je l'espère, apprécier ce qui suis.

Je vous présente ma chaîne qui est jeune de quelques mois, mais qui a déjà une communauté très agréable Very Happy.
Je suis un chômeur de 23ans plein d'ambition mais qui a du mal à se lancer. Par chance, je me suis lancé avec retenu sur un principe que je ne voyait que peu du YouTube, la présentation de personnages historiques rapide, avec humour.

J'ai plusieurs thèmes qui forment un cycle, voici les thèmes en questions :
Politique - Science - Musique - Littérature - Arts - Philosophie - Technologie
Et mes vidéos sortent les samedis à 17h, parce que c'est l'heure où on boit le thé! Hé, pas con.
Vous l'aurez compris, je fais une biographie expresse des tauliers de l'histoire, en rajoutant des anecdotes rigolotes (ou pas) sur eux. J'ai donc énormément de boulot ne serait-ce qu'avec ceux qui ont fait l'histoire, mais j'adore faire ça, je me remplis le cerveau et, au vu des commentaires, ceux des autres aussi.
Qu'est-ce que j'aimerais que Stephane Bern sache ce que je fais, car finalement c'est pas éloigné de ce qu'il fait aussi Very Happy!

Je vous poste la dernière vidéo que j'ai faîte, c'est-à-dire celle de Steve Jobs, sur le thème de la technologie. Smile

Dernière édition par Romain - TeaTime le Mer 8 Avr - 1:20, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/c/RomainTeaTime

2 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 0:17

hello
alors déjà je ne comprend pas pourquoi tu postes ici ton tea time, qui n'est pas une vidéo culturelle et qui n'a d'intérêt que si on connait déjà ton travail... mais passons Smile
je suis allé voir ta chaine, et j'ai regardé la vidéo sur Einstein. Et je suis bien embêté pour te faire un retour, parce que je n'ai pas grand chose à dire. Je n'ai pas trouvé ça nul, non c'est sympa et rigolo, mais ca ne m'a pas intéressé du tout. Je ne suis pas un féru d'annecdotes, sauf si elles sont vraiment intéressantes, et là c'est pas vraiment le cas. Pour moi c'est un petit peu le genre du truc qui sert en soirée pour faire genre même si on y connait rien... Je préfère un truc qui me fasse comprendre les choses, pour me coucher moins con.
Après, voilà, c'est pas se que je recherche, donc forcément, je ne peux pas vraiment adhérer à la démarche.
Après c'est toujours cool de partager son savoir, je ne cracherais jamais sur ça, donc bonne continuation !

3 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 1:20

Loïc Thaumatropes a écrit:hello
alors déjà je ne comprend pas pourquoi tu postes ici ton tea time, qui n'est pas une vidéo culturelle et qui n'a d'intérêt que si on connait déjà ton travail... mais passons Smile
je suis allé voir ta chaine, et j'ai regardé la vidéo sur Einstein. Et je suis bien embêté pour te faire un retour, parce que je n'ai pas grand chose à dire. Je n'ai pas trouvé ça nul, non c'est sympa et rigolo, mais ca ne m'a pas intéressé du tout. Je ne suis pas un féru d'annecdotes, sauf si elles sont vraiment intéressantes, et là c'est pas vraiment le cas. Pour moi c'est un petit peu le genre du truc qui sert en soirée pour faire genre même si on y connait rien... Je préfère un truc qui me fasse comprendre les choses, pour me coucher moins con.
Après, voilà, c'est pas se que je recherche, donc forcément, je ne peux pas vraiment adhérer à la démarche.
Après c'est toujours cool de partager son savoir, je ne cracherais jamais sur ça, donc bonne continuation !

C'est corrigé merci! Et je ne sais pas du tout quoi te répondre non plus parce que j'ai pas grand chose à rétorquer..

4 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 8:32

Ben normal qu'il n'y ai pas grand chose à retorquer, vu que c'est juste que c'est pas ma... Tasse de thé ! (jeu de mot les gars !!!)

5 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 8:38

J'ai essayé de regardé plusieurs de tes vidéos mais y'a rien a faire j'aime pas.

Le coté éducatif est plus ou moins présent mais comme le dirais le fossoyeur "meh" ...
Déjà les persos présentés sont tous hyper connus et reconnus et l'humour pareil que au dessus c'est pas ma tasse de thé.
Dans la forme, là ou avec des youtubeurs comme Nota Bene, j'ai plus l'impression d'un cours d'histoire fait par un vrai prof, là tes vidéos m'ont renvoyé au collège quand certains ne faisaient que relire un article wikipedia Encarta (oui wikipedia existait pas à l'époque).

6 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 10:22

Hello et bienvenue !

J'ai regardé quelques vidéos et en ouvrant une page wikipédia je pouvais prédire à l'avance ce que tu allais dire (en dehors de la chronologie des personnages, ça tombe sous le sens).
Je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, tu en fais ce que tu veux, que tu devrais multiplier tes sources, et pas seulement des sources internets afin d'avoir plus de matières, et à la fois d'essayer de le condenser. Pour obtenir des vidéos plus courtes et plus concentrée. Mais à mon avis ça doit demander énormément de travail et davantage d'expérience, je pense que tu peux peut être te fixer cet objectif !
Quand je dis "plus courte", je fais allusion par exemple à la vie de Steve Job qui s'étale un peu sur 17mn. Encore une fois, je ne suis pas moi même vidéaste, mais soit il faut faire le choix de faire des vidéos courtes et concentrée permettant de captiver un large auditoire, soit le choix de faire des vidéos longues qui te permettent de rentrer dans les détails, au risque que peu regardent jusqu'au bout. Ça va dépendre de beaucoup de choses, notamment la capacité à maintenant l'attention et l'intérêt sur plus de 5/10 minutes, ce qui devient un exercice assez rude.
Niveau qualité, ça me semble très bien pour l'image et correcte pour le son, ça manque un peu de grave dans la voix (du fait que le micro ne se trouve pas à côté de toi je suppose ?). Tu utilises quoi comme type de micro ?

Au niveau du contenu de la chaîne, ça a du potentiel mais je trouve ça très vague (mais je pense que c'est ton but peut être ?) puisque ça parle de gens très différent, du coup ça ne va pas toujours intéressé tout le monde, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

En résumé: je dirais que tes points faibles sont la recherches d'informations/sources et peut être l'écriture de l'épisode qui n'est pas assez personnel. Sur les autres points (son/image/ton) c'est bien Smile

7 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 11:29

Je trouve l'initiative louable. Mais j'avais regardé la vidéo sur Mozart qui m'avait un peu énervé dès le début (non, Mozart n'est pas né en Autriche!), et je m'était arrêté là. pour rectifier mon jugement, j'ai été voir celle sur Nietzsche.

Je vais éviter de tomber dans la rectification de la prononciation, c'est peut-être là une déformation professionnelle, mais fais attention lorsque tu prononces de l'allemand, cela n'a rien à voir avec l'anglais.

Sinon, je trouve la vidéo un poil trop longue. En fait, je pense également que tu devrais te concentrer plus sur l'essentiel en ce qui concerne le personnage de Nietzsche, et peut-être moins te mettre en avant, que ce soit dans les anecdotes qui te concernent personnellement ou les phases d'humour pour gagner en rythme.
Je pense également que les 3 dernières minutes de funfact ne sont pas indispensables.

Il y a quelques petits trucs qui me chiffonnent, mais rien de bien méchant : quand tu parles de mythologie, il faut préciser laquelle (mythologie tout seul veut dire "ensemble de mythes" ou "étude des mythes"). Idem, un pédéraste n'est pas per se un homosexuel : la pédérastie a eu plusieurs sens, mais on le réserve surtout à l'amour d'un homme (mûr) pour un jeune garçon (adolescent). En effet, chez les grecs, le jeune élève devait également satisfaire sexuellement son instructeur.

Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/

8 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 12:31

Pinxit -> Faut me laisser le temps de présenter les plus connus avant de parler des moins connus hey (:.
Et je veux m'éloigner du cours d'histoire justement.

DFKpmo -> Pour Jobs, c'est long car j'ai absolument voulu intégrer les 3 clips. Sans ça j'effleurais les 12 minutes qui sont plutôt longues certes.
Pour les sources, j'en ai 3, c'est Wiki, Universalis, et Herodote. Je pioche par ci par là alors qu'avant effectivement je n'étais que sur Wiki, faute d'en trouver des plus détaillés.
C'est le but d'avoir 7 thèmes pour diversifier, et je t'assure que même ceux qui déteste la science sont présents pour les vidéos scientifiques! Le micro est loin et je ne connais pas la marque ce n'est pas le miens!

Xmontezuma - Linguisticae -> Salzbourg est une ville autrichienne, pas à l'époque j'en conviens totalement ahah. Pour l'allemand je sais je sais c'est pas du tout ma tasse de thé (cet homme est drôle).
Détrompes-toi pour les dernières minutes, c'est ce qui diversifie du reste, c'est ce qui fait sortir du cours d'histoire.
Pour Nietzsche comme pour les autre, je fais une vidéo biographique, du coup forcément ça prend de la longueur. Les phrases d'humour sont naturelles, et aussi faîtes pour rendre la chose moins plombante, bien que ça puisse te plomber.
Pour pédéraste, on m'as prévenu j'en suis confus, je suis à mes débuts j'ai fauté comme tout le monde.

Merci de vos avis ;').

9 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 12:51

3 sources qui sont 3 sites internets, c'est assez peu, d'où ma remarque. Si l'occasion se présente il faut privilégier les sources papiers ou documentaire télévisé qui seront des sources d'informations plus professionnels et plus fiables. Internet à ses bons côtés aussi, mais tu ne sais jamais qui à écrit tel ou tel article ni quelles sont ses sources, et tout le monde peut modifier ce qui se trouve sur Wikipédia Sad
(ce sont d'ailleurs les modérateurs, qui grâce à des sources papiers corrigent les erreurs)

10 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 13:25

Moui enfin les docu télé...
Pour l'histoire c'est vrai que c'est généralement correct, mais pour la science ou l'archéologie, oulala...

11 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 13:28

Ça dépend ce que tu regardes, je parles d'émission sérieuse sur des chaînes sérieuses, pas de ce qui passe entre deux pages de pub du D8 xD.

12 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 13:50

Ah non mais j'ai vu des trucs abominable sur arte en plein milieu de l'après midi hein
Le probleme des docu télé c'est que ca coute des sous et qu'il faut donc qu'il y ai une production derrière, et selon le producteur, ben... faut du sensationnel... Et donc souvent, n'importe quoi... (quand c'est pas les documentaristes eux même qui comprennent rien à ce qu'on leur explique.. dans les trucs scientifique des fois c'est comique)

Bref.

Il n'empêche que pour réunirs des annecdotes concernant des personnages historiques, je pense qu'universalis et encarta son relativement fiables tout de même. Enfin, je connais guère, n'étant pas un fana d'annecdotes, d'histoire etc, nos camarades vidéaste "histoire" seraient plus à même de répondre à celà.

13 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Mer 8 Avr - 13:53

Alors moi, je plussoie la photo d'Edgar Poe au mur...

Bon OK, c'est pas constructif pour un sou, mais il fallait que je le dise ; car on ne le voit pas assez à mon goût sur Youtube Wink

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

14 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Jeu 9 Avr - 17:47

Loïc Thaumatropes a écrit:
Il n'empêche que pour réunirs des annecdotes concernant des personnages historiques, je pense qu'universalis et encarta son relativement fiables tout de même. Enfin, je connais guère, n'étant pas un fana d'annecdotes, d'histoire etc, nos camarades vidéaste "histoire" seraient plus à même de répondre à celà.

Comme tu dis, Universalis m'offre une bonne stabilité d'infos car c'est universitaire donc ces infos sont accessibles que via un gros payement à l'année ou parce qu'on est étudiants à la FAC. Moi j'en suis satisfait! Pour Herodote, je suis en contact avec le créateur, donc je ne m'effraie pas de mes sources Smile!

15 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Jeu 9 Avr - 18:06

Xmontezuma - Linguisticae a écrit:En effet, chez les grecs, le jeune élève devait également satisfaire sexuellement son instructeur.

Ah bon ? Moi on m'a dit que c'était l'éducateur qui initiait ses élèves à la sexualité (j'ai peut être eu une prof trop romantique Sad )

16 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Ven 10 Avr - 12:58

Loïc Thaumatropes a écrit:Moui enfin les docu télé...
Pour l'histoire c'est vrai que c'est généralement correct, mais pour la science ou l'archéologie, oulala...

Ah ouais ? L'archéologie n'est donc pas une science ? Evil or Very Mad

17 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Ven 10 Avr - 13:03

T'es aussi chiant que moi, toi, non ?
cheers

18 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Ven 10 Avr - 13:05

Juste un archéologue convaincu de ne pas être un truc, non scientifique, annexe de l'Histoire. Mais pour te répondre : Oui ^^

19 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Sam 11 Avr - 5:10

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Putain les mecs c'est pas un défouloir ce topic !

Par contre DFK, les sources "papier ou télé plus fiables qu'internet"... Mouais permet moi de douter avec un d majuscule police over 9000. Tu peux très bien être un con mal intentionné et faire des docus/écrire des bouquins. Y a pas plus de légitimité dans un média "physique" que dans un site internet.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

20 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Sam 11 Avr - 8:05

ah mais dave, la précision de temps mort était légitime (et mon "t'es aussi chiant que moi " tout sauf agressif :-))

21 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Sam 11 Avr - 12:34

Je plussoie, il n'y avait rien de méchant on met juste un peu de joie de vivre et de définition sur ce qui est science et ce qui ne l'est pas. Dave tu sais toi même très bien comment on se défoule et ça ne ressemble pas du tout à ça !

Pour revenir sur les sources papier/virtuel l'avantage du papier c'est que c'est signé donc on peut vérifier très facilement les qualifications de l'auteur, en virtuel en général c'est anonyme, donc il est dur de se fier aveuglément à ce qui y est dit.

22 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Sam 11 Avr - 13:08

Dave Sheik a écrit:Par contre DFK, les sources "papier ou télé plus fiables qu'internet"... Mouais permet moi de douter avec un d majuscule police over 9000. Tu peux très bien être un con mal intentionné et faire des docus/écrire des bouquins. Y a pas plus de légitimité dans un média "physique" que dans un site internet.

Bah comme je disais, pour écrire un bouquin, faut de la thune dérrière (enfin pour le publier), ce qui n'est pas le cas sur internet. Donc globalement on vérifie plus les infos' qui coûtent cher.
Après, internet c'est bien aussi, mais je me méfie de ce que je peux lire c'est tout.

23 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Sam 11 Avr - 13:16

Pas obliger de vérifier les infos, on peut faire du sensationnel (comme les ouvrages ésotériques qui se disent fait par des historiens), et ça rapportera plus que de vraies infos chiantes :-)

24 Re: TeaTime! Qui veux un thé? le Sam 11 Avr - 13:18

Les amis, et si on poursuivait le débat dans un topic adapté ? On est chez le pauvre tea time là !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]