Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Types de miniatures Youtube

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Types de miniatures Youtube le Dim 7 Juin - 0:02

Bleriotine a écrit:là je rejoins un peu Boidin, un peu de gueule ça fait pas de mal... sinon c'est juste du plagiat à peine camouflé il me semble...
Ça dépend des raisons pour lesquelles la miniature est réutilisée. Si c'est juste pour piquer l'image du youtuber, oui, c'est dégueulasse ; s'il s'agit de la modifier un peu pour faire, je ne sais pas... une critique, un clin d'oeil, là, c'est chiant d'avoir un bot qui vient t'emmerder.

C'est plus ou moins le même problème que pour l'utilisation d'extraits de films / musiques / œuvres...

27 Re: Types de miniatures Youtube le Dim 7 Juin - 0:06

Dree'Ja a écrit:
Bleriotine a écrit:là je rejoins un peu Boidin, un peu de gueule ça fait pas de mal... sinon c'est juste du plagiat à peine camouflé il me semble...
Ça dépend des raisons pour lesquelles la miniature est réutilisée. Si c'est juste pour piquer l'image du youtuber, oui, c'est dégueulasse ; s'il s'agit de la modifier un peu pour faire, je ne sais pas... une critique, un clin d'oeil, là, c'est chiant d'avoir un bot qui vient t'emmerder.

C'est plus ou moins le même problème que pour l'utilisation d'extraits de films / musiques / œuvres...

là c'est même pas le bot en fait, c'est le vidéaste lui-même. C'est donc normal de céder à sa demande (même si selon comment cette image est faites, on peut trouver ça pas très cool de sa part... Mais faudrait voir l'image)

28 Re: Types de miniatures Youtube le Dim 7 Juin - 0:09

Loïc Thaumatropes a écrit:
là c'est même pas le bot en fait, c'est le vidéaste lui-même. C'est donc normal de céder à sa demande (même si selon comment cette image est faites, on peut trouver ça pas très cool de sa part... Mais faudrait voir l'image)
Ah, oui, je n'avais pas bien lu Mad
M'enfin, faut que le youtuber en question soit vraiment lourd pour aller jusqu'à demander le changement de la miniature surtout si elle est modifiée.

29 Re: Types de miniatures Youtube le Dim 7 Juin - 1:03

Bah c'est un gros youtubeur, donc ça peut etre compréhensible (surtout qu'il semblerait que ses miniatures soient faites par un graphiste et non pas par lui-même)

30 Re: Types de miniatures Youtube le Mar 9 Juin - 11:08

Dree'Ja a écrit:

Ok, mais dans ce cas faut que la chaîne en question qui réutilise la miniature soit bien visible sur la vignette je pense, le nombre de réutilisation des vignettes de Cyprien, Poisson Fécond et cie qui sont réutilisées juste pour avoir des vues... bof. Neutral

Mais même pour une critique/un clin d'oeil, ça coûte pas grand chose de remettre une marque de ta chaîne en modifiant un peu (cadre, couleurs, typo etc)... C'est même plus respectueux je trouve. Après ce n'est qu'un avis perso bien sûr.

31 Re: Types de miniatures Youtube le Mar 9 Juin - 11:17

Tout-à-fait.
Mais après MMMOV à dit qu'il l'avait modifié (mais suffisamment ? Aucune idée)

32 Re: Types de miniatures Youtube le Mar 9 Juin - 18:02

Bleriotine a écrit:
Dree'Ja a écrit:

Ok, mais dans ce cas faut que la chaîne en question qui réutilise la miniature soit bien visible sur la vignette je pense, le nombre de réutilisation des vignettes de Cyprien, Poisson Fécond et cie qui sont réutilisées juste pour avoir des vues... bof. Neutral

Mais même pour une critique/un clin d'oeil, ça coûte pas grand chose de remettre une marque de ta chaîne en modifiant un peu (cadre, couleurs, typo etc)...  C'est même plus respectueux je trouve. Après ce n'est qu'un avis perso bien sûr.
C'est ce que je disais, à condition de la modifier :p

33 Re: Types de miniatures Youtube le Mer 10 Juin - 18:34

En fait l'image en question était celle de e-penser sur les paradoxe temporel
https://www.youtube.com/results?search_query=epenser+paradoxe
la première vidéo de la liste

Comme modification j'avais juste rajouté un énorme INCOHERENCES comme je le fais à chaque miniature.
https://www.youtube.com/user/mmmov/videos
Pour parler des incohérences de la vidéo, ça se tient.

Ensuite je rappelle que j'ai retiré la miniature dès qu'il l'a demandé...
Ce que je ne comprends pas, c'est sa demande sur les droits d'auteurs de la miniature, alors que la dolorean et la cabine de docteur who ne sont évidement pas des créations qui appartiennent à e-penser...

34 Re: Types de miniatures Youtube le Jeu 11 Juin - 0:21

En meme temps les dolorean et les cabines de police... C'est pas déposé par Amblin et la BBC hein.
Ce doit être un graphiste qui a fait ses images, d'où la question de droit.

Après perso, je trouve pas ca très cool, parce que ta modification est assez voyante il me semble (après tu pourrais faire une déssaturation de l'image originelle aussi histoire de bien faire ressortir "incohérence"). Mais c'est peut-etre une demande du graphiste, on en sait rien, Bruce est resté très formel et n'a rien dit d'autre donc difficile de savoir.

35 Re: Types de miniatures Youtube le Jeu 11 Juin - 0:29

par ex :

36 Re: Types de miniatures Youtube le Jeu 11 Juin - 10:24

Idée judicieuse: je la retiens, merci ^^

37 Re: Types de miniatures Youtube le Jeu 18 Juin - 14:33

Je me suis plié à cette exercice, je pense avoir trouver un format efficace:

La cadre permet d'être reconaissable malgré l'absence de logo

ma tête rend le truck sympathique et donne des informations sur le format (face caméra) de la vidéo

Puis ba le titre histoire de savoir de quoi on parle

Plus une petite illustration si y'a la place pour teaser

Je trouve que ça fait passer pas mal d'information tout en étant pas surchargé, des avis?

----
la vidéo du coup-> https://www.youtube.com/watch?v=p71QN6uuqqk

Voir le profil de l'utilisateur http://guillaumedeloison.wordpress.com/

38 Re: Types de miniatures Youtube le Jeu 18 Juin - 18:14

Perso je ne trouve pas ça très attrayant, désolé :p
il n'y a pas de composition frappante, c'est un peu brouillon de ce point de vue, et ce n'est pas très graphique (à part l'arbre qui est sympa, mis à part ces taches noires entre les branches berk berk). Le cadre autour est trop chargé, on comprend pas trop et il n'y a pas de cohérence dans l'association de couleur entre le cadre et l'intérieur :p
Ah mais c'est pas facile, graphiste c'est un métier !

39 Re: Types de miniatures Youtube le Jeu 18 Juin - 21:12

D'accord avec Loic pour la colorimétrie, il faut que ça reste globalement les mêmes tons, donc un filtre ou simplifier le cadre.

Pour l'arbre j'aime bien, mais peut-être l'incorporer au cadre ? comme s'il sortait de la terre (qui est ton cadre) pour se superposer à l'image ?

Juste pour le texte, le mets pas sur ton visage ! en dessous ou au dessus, mais pas sur !

40 Re: Types de miniatures Youtube le Ven 19 Juin - 0:25

Oui, B. se servir de l'arbre comme élément du cadre, ca peut etre interessant graphiquement. C'est le principal d'etre graphique pour attirer l'oeil.
Moins d'accord pour que ce soit les mêmes ton en revanche. Harmoniser les tons ce n'est pas forcément rester dans un même registre. On peut aussi casser le truc, utiliser une couleur complémentaire (faut savoir gérer ce genre de contradiction colorimétrique, mais ca peut etre très percutant visuellement, si bien dosé et cohérent)

41 Re: Types de miniatures Youtube le Ven 19 Juin - 10:17

Je suis pas une grande fan des couleurs complémentaires, ça fait un effet pop-art dont je ne suis absolument pas fan. Je préfère les camaïeu ou lorsqu'une seule couleur ressort.

Mais sur le principe, tu as tout à fait raison, après c'est qu'une affaire de goût, puis lorsque c'est bien fait, au final ça passe toujours.

42 Re: Types de miniatures Youtube le Ven 19 Juin - 10:21

Tutafé :-)

43 Re: Types de miniatures Youtube le Ven 19 Juin - 18:29

Kuler !
https://color.adobe.com/ (enfin, avant ça s'appelait Kuler, maintenant c'est sobrement Adobe Color CC)

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/

44 Re: Types de miniatures Youtube le Mar 23 Juin - 16:20

OK merci ^^ perso j'aime bien mes couleurs. Puis je pense que l'impact visuel que ça créer (identification par la cadre) est plus important qu'un choix de couleur. surtout que sur les miniatures c'est rarement jolie je trouve, c'est trop petit dans tout les cas.

Mais j'ai prit notes, surtout pour le visage effectivement, je me demande même pourquoi j'ai fait ça. Je ferais quelques modification sur les prochaines Wink

45 Re: Types de miniatures Youtube le Mar 23 Juin - 17:39

d'acc tu nous montreras l'évoltion ! Smile

46 Re: Types de miniatures Youtube le Mer 24 Juin - 11:33

Ça peut être petit ET joli, hein

47 Re: Types de miniatures Youtube le Mer 24 Juin - 11:50

Je la diffuse que la semaine prochaine mais du coup je vous montre quand même la deuxiéme miniature:

Elle est mieux organisé je trouve, on voit mon visage, les couleurs du fond vont mieux avec les couleurs de la vidéo aussi je trouve.

Vous trouvez ça vraiment moche? ^^'

48 Re: Types de miniatures Youtube le Mer 24 Juin - 12:15

La couleur de ton texte n'est pas l'idéal. Quand ce sera en petit, du blanc sur de la couleur, ça ressort vraiment pas bien.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ

49 Re: Types de miniatures Youtube le Mer 24 Juin - 16:09

Heu... Non le blanc peut très bien ressortir ça dépend la couleur...

50 Re: Types de miniatures Youtube le Mer 24 Juin - 16:12

J'suis désolé mais en petit, moi j'ai du mal à lire le mot Art par exemple.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant