Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limitation de la durée d'un film sur un appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Salut les vidéastes,

Petite question concernant l'utilisation d'un appareil photo pour filmer. C'est ce que je fais comme beaucoup d'entre nous, mais mon Fuji X100 possède une fâcheuse contrainte : la durée de chaque film est limitée à 10 minutes, ce que je trouve un peu pénible au quotidien.

J'ai cru que comprendre que la plupart des appareils photo souffrent d'une limite de ce genre en partie pour des raisons techniques mais aussi légales (pour ne pas qu'ils soient considérés justement comme des caméras).

Et vous comment faites-vous ? Est-ce que vous vous retrouvez comme moi avec plein de prises (à devoir synchroniser avec le son) ? Est-ce que vous avez un équipement qui permet de laisser tourner 2h en continu ? Il parait même que sur certains appareils on peut faire sauter la restriction "légale" en bidouillant le firmware.

Voir le profil de l'utilisateur http://sciencetonnante.wordpress.com
En cherchant un peu, ça serait effectivement bien une problème de légalité qui bride les APN à moins de 30mn, les appareils captants plus de 30mn de vidéo sont soumis à une taxe particulières, et c'est aussi ça qui fait la différence de prix entre un APN et une caméra =/
Je ne sais pas s'il est possible de détourner cette restriction, sans doute puisqu'elle doit être logicielle, mais c'est absolument illégal hélas !

Voir le profil de l'utilisateur
Sur les Canon Eos il y a apparemment Magic lantern qui permet de hacker pas mal de choses. Je ne sais pas si ça existe aussi ou si c'est utilisable pour d'autres APN.

J'ai eu un problème d'enregistrement aussi mais qui était dû à la carte SDHC : le débit d'enregistrement n'était pas bon et j'ai investi dans une SDHC USH 1 classe 10 u3.


_________________
Et sur ce, bonne lecture !

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Ah je connaissais pas que la limite de 30min était légale, je me demandais aussi.

Pour la limite de 10min (enfin 12 et quelques chez moi), et pour moi je sais pourquoi :
La carte SD sur laquelle enregistre l'appareil est formaté en FAT32, ce qui force une taille maximum pour les fichiers de 4Go. Sur mon appareil, une vidéo en 1080 et de 12min et quelques prend environ 4Go. Du coup l'appareil doit couper automatiquement pour respecter la limite physique de 4Go.

Pour fusionner le tout en un seul fichier, j'utilise ffmpeg (un programme couteau suisse de traitement vidéo) qui permet de concaténer plusieurs fichier vidéo (sans ré-encoder, juste copier l'un après l'autre) :
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Concatenate

(désolé c'est anglais)

Voir le profil de l'utilisateur http://sharedmemory.fr/
Dans ce cas, à voir si l'appareil photo accepte la SD formaté en exFat ou en NTFS Smile

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai utilisé Magic Lantern pour mon ancien 5D mark II (qui s'installe sur la carte et non sur l'appareil). Effectivement, lorsqu'on arrive au moment fatidique des 4Go avec magic lantern il relance automatiquement l'enregistrement. 1 seconde de perdu.
Après je sais que sur mon 6D il se relance tout seul (ou alors c'est parce que je l'utilise avec une appli qui dirige l'appareil photo.

Perso, je coupe tout le temps pour gagner du temps au montage pour faire du tri. Mais parce que ergonomiquement j'ai l'appli au bout de la main mais si je devais me lever à chaque fois ça deviendrait vite chiant et je laisserai tourner.


_________________
Allez viens, on est bien sur twitter Geeleek ou ma chaine ou si je vous intéresse pas y'a le Discord de la Vidéothèque d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCUJK4G_I5tKgZlr2DwWq7sg

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum