Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Marque-Page : chroniques littéraires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Pleins de bonnes idées dans ta mise en scène des personnages,bravo !
*constructif*

Merci à toi ; en même temps avec ce format, il y a tant de possibilités de mise en scène ; c'est un avantage =)

ben faut avoir les bonnes idées, déjà Wink

Après les dix premières secondes de "oh, la diction est très (trop ?) similaire à celle de Monsieur Plouf", j'ai été vraiment pris dans tes vidéos. Le propos est assez clair, l'enchaînement est logique et intelligent, j'ai pris du plaisir à te suivre et à la fin de chaque épisode, j'avais envie d'acheter l'oeuvre dont tu parlais pour la dévorer. Le dernier épisode sur "Dix petits nègres" est vraiment sympa.
Contrat entièrement rempli de mon côté, je m'abonne avec plaisir.
Merci !

Merci Nunya ; ça fait grand plaisir Smile

Pour la diction, je ne peux malheureusement pas faire grand chose ; j'ai essayé plusieurs type d'intonations et force était de constater que celle-ci passait le mieux (mon intonation normale est incroyablement ennuyeuse).

Mais au final, je pense que c'est avant tout une question de format, si je parlais ainsi devant une webcam, je pense qu'on ne ferait moins le rapprochement Smile

Toujours aussi cool ! J'avais pas lu ce roman, tu m'as donné envie, vil tentateur !

Je débarque sur le forum et donc (comme je n'ai rien lu d'autre) je ne réagis qu'à ton premier post et ta vidéo sur "la Métamorphose" , une nouvelle que j'adore . Et je trouve ta chronique excellente . Ton analyse me semble très juste , le ton est léger et il est accrocheur (comme le rythme) sans que tu en fasses trop (le piège pour beaucoup de "vulgarisateurs") . J'ai vu , en survolant le topic , que tu avais fait d'autres vidéos depuis ... Tu es prévenu , je vais te trouver sur youtube , mater tout ça et m'abonner Razz

Bravo , et bonne continuation à toi !

Crois-moi, pour le syndrome de "ta voix ressemble vraiment à celle de [insérer nom de youtuber connu], je compatis, mais alors tellement.

Et sinon, c'est franchement cool!

Dean_Moriaty : merci à toi et bienvenue dans le coin Smile

Yohann : en effet ; j'ai été intrigué et j'ai été voir tes vidéos mais je n'ai pas de nom de youtuber connu à insérer pour la tienne. Joli boulot aussi Smile

J'arrive un peu tard, mais :

Nonante, septante : à garder ! Ils font partie de ton bagage linguistique, et ce n'est pas parce que tu utilises des régionalismes que tu dois en avoir honte! ho non!

Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/
Voilà, c'est fait. Dix petits nègres acheté, avalé en une semaine, et vraiment apprécié.
Encore merci pour la chronique !

Merci à toi ! C'est le genre de messages qui font fort plaisir !

Bonjour à vous !

Je vous laisse ici ma dernière sortie : une vidéo courte qui résume d'une part Lovecraft - le personnage - et d'autre part Lovecraft - l'univers -. Le but n'est pas d'en faire un grand résumé détaillé, mais surtout de donner envie aux néophytes de s'y intéresser tout en donnant quand même un intérêt à ceux qui connaissent déjà.
Vous y trouverez des monstres, des tentacules, Batman et des traditionnelles chopes de bières !

CET instant m'a tué x)

épisode intéressant qui pour moi ne fait que gratter en surface ce qu'est Lovecraft et pourtant tu en as déjà bien dit :p

notabene

Adore les poils
De mon côté j'ai trouvé ça super intéressant camarade et surtout bien foutu. Il y a peu d'émission de litterature et c'est vraiment chouette que tu en fasses une de cette qualité :p

Hi !
J'ai regardé ton épisode sur Fahrenheit 451, un de mes ouvrages préférés (j'en ai des dizaines des livres préférés mais osef)
Déjà j'aime bien tes petites animations, je trouve ça mignon.
Ton propos est très clair, structuré et EN PLUS tu ne dis pas des bêtises. C'est vraiment intéressant.
Le format court est agréable, on a pas le temps de s'ennuyer.
Par contre j'ai trouvé que par moment tu parles tellement vite et en articulant pas assez Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mademoisellecordelia.fr
C'était fun et bigarré, j'aime bien. Et genre il a jamais été tueur en série Lovecraft ?

Effectivement, ça reste assez en surface mais le but de cette vidéo était avant tout d'initier à son univers et de son style. J'espère faire une vidéo sur une nouvelle précise afin d'aller plus en profondeur... Un jour.

Désolé pour la vitesse. Bon j'ai aussi eu un soucis de micro sur la Fahrenheit 451, ce qui n'aide pas non plus. J'ai essayé d'articuler au mieux sur les suivantes Smile

@Geeleek : sans doute, mais seuls les Grands Anciens le savent.

Bah franchement, je viens de regarder l'une de tes vidéos, et je trouve que tu as un grand potentiel. Maintenant tu me donne envie de lire. C'est grave docteur ?

C'est très grave. Le mieux pour stopper l'envie c'est de la combler Wink

merci à toi en tout cas

Toujours aussi bien !
J'aime autant les émissions où tu t'arrêtes sur une oeuvre, que celle-ci où tu présentes un auteur.
Vivement les suivantes Very Happy

Bonjour ! Tu aimes raconter des histoires et ça se perçoit Smile Merci pour ces petites vidéos très sympathiques qui donnent envie de lire Smile Je m'abonne avec un grand plaisir !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediaclasse.fr
Nunya : merci à toi ; content que ça plaise aussi Smile
Romain : J'ai vu ton abonnement et j'ai tout de suite été voir ta chaîne et j'ai beaucoup aimé ! En plus, tu as fait une vidéo sur le prochain livre dont je voulais parler ; elle me servira sûrement ! Je me suis abonné aussi avec grand plaisir Very Happy

Nouvelle vidéo INCROYABLE !!! Cette femme est mariée et va quand même pecho des keums ! CLIQUE POUR VOIR LA REACTION DE GUSTAVE FLAUBERT ! C'EST JUSTE TROP DINGUE !!! What a Face

Ouais j'avais pas vraiment d'autres idées pour vous présenter le 6ème épisode...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant