Salut les bipèdes,
Je me suis inscrite sur ce forum en tant que "pas vidéaste", cependant je dois avouer que je tiens, sur un autre forum, un topic sur la bio où j'essaie de poster "régulièrement" des billets de vulgarisations. Mais, il y a un mais, entre le moment où je trouve un sujet que j'ai envie d'aborder, que je trouve l'axe d'attaque et le moment où, éventuellement, je le publie, il s'écoule un temps beaucoup trop long pour entrer dans la définition de "régulièrement" selon le Larousse.
Bien sur, il y a un problème de temps, de procrastination mais j'ai aussi un problème de "légitimité". En gros, quand je commence à chercher des sources sérieuses, les choses prennent très vite une nouvelle ampleur, j'ai plus de données, donc, plus de difficulté à vulgariser, parfois, toutes ces sources ne disent pas exactement la même choses... Bref, très vite, je me retrouve dépassée et la tâche me parait finalement trop grosse et, lâchement, j'abandonne !
Tout ça pour vous demander :
- Comment vous trouvez la motivation d'aller jusqu'au bout ?
- Comment vous arrivez à vous mettre des limites et à dire "le sujet s'arrête là" ?
- Comment est ce que vous gérez vos sources ?
Bref, quand est-ce que vous êtes satisfait de votre travail ?
Voilà.