Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut, ça va ? Envie de Top 10 de Truc Ouf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Abonnes-toi ! Oups un peu brutal je crois. Salut ou Guten tag (si tu préfères) j'espère que tu vas bien ? J'écris ce sujet pour parler de ma chaîne "Truc Ouf", c'est une chaîne que je considère d'éducation. Sur celle ci je fais des vidéos de Top 10, ne t'en va pas, je fais des vidéos top 10 différentes de certains youtuber (ex:Doc Seven Taupe10) Ici je propose des vidéos courtes et instructives à la fois, je te laisse faire un avis sur cette chaîne si tu veux. Kenavo

https://www.youtube.com/channel/UC9QrNlKvetCeXlq71-yHraw

non

Voir le profil de l'utilisateur http://losersetalors.fr
Ouais mais non...
J'vais être méchant hein mais c'est à cause de chaînes comme ça que mon travail ou celui de Taupe 10 ou des topovaures est dévalorisé aux yeux de tout le monde...
On passe des heures à faire des recherches, à écrire des textes pour jongler entre humour et infos inattendues.

Et boom, une chaîne de top clichée où tu claques une vidéo par jour qui n'a aucun intérêt de plus qu'une liste Wikipédia.
Où sont les sources ? Où est le travail de recherche ? Où est l'originalité ?

J'suis très très méchant et je m'en excuse mais merci à toi de "salir" le boulot d'autres personnes.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC5Twj1Axp_-9HLsZ5o_cEQQ
"gratte-ciel" au pluriel c'est "gratte-ciel", pas "grattes-ciels".

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Honnêtement, je ne vois pas ce que cela apporte plus qu'une simple liste de données. Si je tape liste 10 gratte ciel les plus hauts, Wikipédia me sort tout sans que j'aie à regarder toute la vidéo.

Ensuite, 51 secondes c'est beaucoup trop court. Honnêtement, surtout que parfois chaque vidéo s'accompagne de 10 secondes de pub, c'est assez gênant.

Pour finir, je préfère surtout une chaîne de top qui m'apprend vraiment quelque chose. Sur les chaînes de top les plus connues (Taupe10, DocSeven, Topovaures), chaque fait n'est pas forcément attendu, mais il est surtout traité en profondeur pour mettre en avant des anecdotes pas toujours connues du public. Et c'est clairement là que la notion d'éducation ou de découverte apparaît.

Une liste n'est pas en soi éducative. L'invitation à l'approfondissement, à la découverte, c'est ce qui mène aux vocations, à la curiosité. A l'éducation.

Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/
Je te comprends Doc Seven,
c'est vrai cela peut à première vue détériorer votre image à toi et Taupe 10
Mais ce qui fait la différence entre moi et toi c'est que mes vidéos proposent un contenu court sur des petites informations, contrairement à toi et les explications donnés dans tes vidéos. Je ne salis en rien ton travail car les sujets exploités ne sont pas évoqués dans tes vidéos.
La chaîne pourra évoluer si l'audience est bonne et que j'ai le matériel. La différence encore entre toi et moi c'est que je donne l'info sans passer par l'humour, et la sortie des vidéos et régulières. Quand tu parles de "chaîne comme ça", c'est des chaînes youtube qui sorte 20 vidéos maximum et puis qui s'arrêtent de poster des vidéos, et laisse une chaîne à la dérive, moi ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est "de l'intérêt" par rapport à une liste Wikipédia comme tu dis, c'est le format vidéo récapitulatif de celle-ci. Et puis quand je parle des gratte-ciel je vais à l'essentiel dans mes recherches, je n'invente pas la hauteur. Et pour la description qui ne comporte pas grand-chose, cela sera réglé. Laisse au moins la place à de petites personnes se faire une place sur Youtube. La première personne qui a fait un podcast était un génie, la deuxième un "imbécile". Non, l'originalité est forcément la copie de quelque chose. Et puis forcément Linguisticae c'est plus facile de se mettre du côté des plus forts que celui des plus faibles.

Bon, alors, on va commencer par la fin :

Truc Ouf a écrit:Et puis forcément Linguisticae c'est plus facile de se mettre du côté des plus forts que celui des plus faibles.

Te placer en victime ne sert à rien dans le débat. Tu présentes ta chaîne, la gens donne leurs avis. Si tu ne l'acceptes pas, considérer que l'avis de ton interlocuteur est biaisé car il se met du côté "des plus forts" est presque insultant. Des plus forts qui seraient,je crois comprendre, opposés à toi (v'là les chevilles).

Laisse au moins la place à de petites personnes se faire une place sur Youtube. La première personne qui a fait un podcast était un génie, la deuxième un "imbécile". Non, l'originalité est forcément la copie de quelque chose.

Il se trouve qu'en ce qui me concerne, je suis aussi un petit youtubeur. Et que je cherche aussi ma place.
On ne parle pas d'originalité forcément. On peut faire du déjà-vu et le faire très bien, comme on peut faire mauvais mais s c'est un truc qu'on voit pas souvent. On a pas beaucoup de vidéos de gens qui chient dans des bocaux, mais nul doute que ce serait original. De là à dire que ce serait bien...

Pour ce qui est "de l'intérêt" par rapport à une liste Wikipédia comme tu dis, c'est le format vidéo récapitulatif de celle-ci. Et puis quand je parle des gratte-ciel je vais à l'essentiel dans mes recherches, je n'invente pas la hauteur.

je crois, malheureusement, que c'est bien le problème. Si l'intérêt est de récapituler, alors il n'y a pas d'intérêt comparer à une simple liste récapitulative, si tu vois ce que je veux dire. Une liste qui pour le coup serait encore même plus claire. Et puis, honnêtement, les listes cela ne me stimule jamais vraiment.
Et sinon, heureusement que tu n'inventes pas la hauteur. HEUREUSEMENT!

Truc Ouf a écrit:
La chaîne pourra évoluer si l'audience est bonne et que j'ai le matériel. La différence encore entre toi et moi c'est que je donne l'info sans passer par l'humour, et la sortie des vidéos et régulières. Quand tu parles de "chaîne comme ça", c'est des chaînes youtube qui sorte 20 vidéos maximum et puis qui s'arrêtent de poster des vidéos, et laisse une chaîne à la dérive, moi ce n'est pas le cas.

Je vais finir la dessus. A mon avis, le public est de plus en plus exigeant, et une évolution n'est possible que si à la base le public est intéressé. Je crois qu'il est illusoire de penser qu'une évolution est systématique sur youtube. Il faut se démarquer dans la qualité !
Sinon, je crois que tu ne peux pas encore te placer en opposition avec ces chaînes laissées à la dérive. Tu commences seulement, et ceux qui dirigeaient ces chaînes aussi.

Dernière édition par Xmontezuma - Linguisticae le Ven 8 Mai - 13:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/
salut. je vais faire comme LDF: non.
si je veux une liste d'images avec des légendes édulcorée je vais sur demotivtopitobuzztamere.com et au moins la j'ai le temps de regarder les images...
désolée.
taupe 10, doc, topovaures.. c'est détaillé, vivant, drôle. on apprend réellement des choses.. et que ca dur 1 minute ou 10 on a pas le temps de s'ennuyer......

Je suis de l'avis général : j'aime pas.
Trop court pour commencer, ensuite on me crache une info sur un écran je lis et bim derrière on m'en recrache une sans même une explication ou quoi que ce soit....

Je regarde peu de chaine de top pour des raisons qui sont toutes réunis dans tes vidéos en faite on va au plus simple sans chercher à apporter un plus, juste pour faire des vues et avoir des abonnés au final ...
Je passe pas mal de temps avec les youtubeur ici et c'est vrai que quand tu vois le temps et l'énergie que ça demande à seriously à doc et taupe10 je ne peu définitivement pas m'abonner à ta chaîne ou même regarder plus de vidéos.
Ta chaîne a au mois le mérite de mettre en lumière et de démontrer la qualité du travail des personnes que je viens de citer

Nil Sanyas

Québé quoi ? ... Ah non ! Français !
Bonjour Truc Ouf.

Je pense qu'en l'état, au regard de la concurrence, te faire une place va être difficile s'il n'y a pas un changement de concept.

Tu aurais sorti ce genre de vidéos y'a 5 ans ou même 3, pourquoi pas. Mais aujourd'hui ? Difficile, très difficile.

Cela dit, je te souhaite bon courage dans ton évolution, car je sens que tu es motivé et que tu as des idées.

Après, le conseil numéro un qu'on donne parfois, c'est de ne pas écouter les conseils et de faire "son truc" Very Happy Alors si ça se trouve t'es dans le vrai et n'écoute pas ces vieux rabat-joie (dont moi).

Dernière édition par Nil Sanyas le Ven 8 Mai - 20:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.votrejournaliste.com
Merci Nil Sanyas,
Mais dès fois se remettre en question est plus important que de rester buter sur une position.
La chaîne va évoluer d'ici quelque jour, dans une semaine le concept sera différent et je crois bien avoir trouvé un "Truc". Smile

Je trouve que vous êtes un peu violents avec lui ^^

C'est certes pas du tout original, facile et pas exploité, mais au moins il a essayé de produire quelque chose.

J'espère que tu vas évoluer vers un format qui t'es propre ^^

Bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA
si tu as trouvé quelque chose d'innovant tant mieux. j'espère que tu arriveras a trouver ton style.
bon courage.

Etonnarium

Un mec étonnant !
C'est un tcho peu chiant et certains sujets sont tellement osef ! Smile Un conseil trouve autre chose avant de te faire lyncher.

El Farfadosh

Bras droit
Oui alors restons calme hein ^^
Respectons l'avis de chacun, débattons tranquillement, je sens une certaine tension dans ces posts et je n'aimerais pas fermer ce topic à cause de débordement Wink

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/ElFarfadosh

Bentech

N'a pas de sous titre et il s'en fout
Ben moi aussi je vais donner mon avis négatif.

J'ai regardé la première vidéo, puis la dernière directe, bon c'est la "même" chose donc je pense pouvoir englober le tout :

C'est pas vraiment éducatif. Disons que une fois la vidéo finie, je ne suis pas sur d'avoir retenu quoi que ce soit. Ca va vite, meme trop, on dirait du vite vu vite expédié du coup ben dès l'info 7 j'm'en bats un peu Sad

Ca manque vraiment cruellement de développement.

Je prend ta dernière vidéo : un gratte-ciel pour toi c'est juste un batiment haut de X mètres, Y étages et construit en l'année Z ?
Je sais même pas dans quelles villes elles se trouvent ? Pourquoi elles ont été construites ? Pourquoi on a voulu faire des gratte-ciel déjà ? Est-ce que y'a des particularités architecturales intéressantes dedans ? (et je m'avance sans soucis en disant que OUI y'en a) A partir de combien un immeuble devient un gratte-ciel ? Pourquoi ?

C'est parce que j'ai toutes ces questions la en sortant de ta vidéo que je peux dire qu'elle n'est PAS "éducative", ni "pédagogique" a mon grand regret.

Tu gagnerais tellement a développer ton propos, et a faire quelque chose qui du coup deviendrait passionnant parce que LA on aurait pu recouper des données intéressantes entre elles et donc retenir un propos.

Et la je te fais une liste de question basique, y'en a tellement plus a avoir.
Et je peux t'en donner autant sur ta première vidéo sur les alcools forts.

Je pense que quand tu veux faire un top, tu devrais te poser toutes ces questions, et y répondre dans la vidéo. Ca étofferais énormément ton propos, certes ca demande plus de boulot, mais si ton but c'est juste de balancer de la vidéo facile pour des vues, des abos et de la YT money, malheureusement t'es pas tombé sur le bon forum, ou ici les 2/3 des Vidéastes sont petits, font "peu" de vues (par rapport aux canons du genre YT commencer a faire "beaucoup" de vues c'est pas avant 50 000, on a le temps de voir venir), ont "peu" d'abos (j'ai a peine dépassé mon premier millier y'a 2 mois après 2 ans de présence YT) et ou ces mêmes vidéastes font ca par passion, même s'ils n'ont aucun public ils le feront quand même parce qu'on a la gniaque Smile

Si ton intention par contre est de faire ca par passion, alors ai la gniaque, n'ai pas peur de prendre du temps pour développer ton propos, une vidéo demande du temps, personne ne te diras jamais le contraire Smile

Bref, c'est pas une sentence de mort, mais pour ma part, ce genre de format te desservira, si ton but c'est de faire dans le culturel Smile

Voilou Smile

https://www.youtube.com/user/temporislaserie
Merci Bentech je vais y réfléchir

Boidin

Boidin... BoiDin... BD... TOUT EST LIÉ !
Salut Truc !

Selon moi tu as parfaitement le droit de faire du court et divertissant et je t'invites à continuer si tu t'épanouis la dedans. Par contre, tu dois te lâcher un peu plus, donner envie aux gens de rester pour t'écouter toi, faire la différence, leur donner ce petit truc en plus ... j'espère que tu vois ce que je veux dire.
Et si tu veux faire du culturel, tu peux suivre les conseils avisés de mes collègues.

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Tellement de violence dans ce thread Razz

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve
Salut truc ! Je rejoindrais mes collègues. Moi même je suis en train de me lancer dans la vidéo et... c'est dur de trouver un format qui nous plaise et qui plaise aux autre. C'est vrai que j'ai regardé la vidéo sur les gratte-ciel et...

Bah dés la fin de la vidéo je me souvenais plus de quels gratte-ciel tu avais parlé, ni de leur hauteur. J'ai parfois du faire le choix de soit regarder a quoi il ressemblait, soit lire les infos. Faut avoir le temps.

Je parle pas en tant que pro mais en tant qu'internaute qui découvre ton travail. Ils ont raison. Il faut pousser le concept un peu plus loin que des images balancées le plus vite possible (à mon humble avis). les sujets pourraient être intéressant mais manquent de développement.

Après ne t'inquiète pas, j'ai fait une première version d'épisode "pilote" que certains du forum ont vu et je me suis fait défoncer mais il faut savoir prendre les avis comme des moyens d'avancer.

Allez, bon courage, ne perd pas espoir et tout ira bien Wink

Eturan alias SymBIOz

Non Eturan, tu ne t'es pas fait défoncer, tu as reçu des conseils, c'est pas pareil Wink
C'est vrai que l'accueil réservé à TrucOuf a été un peu plus virulent, mais même là il n'y a pas eu de défonce, juste que la plupart a trouvé que les vidéos n'étaient pas assez fournies, attractives (et moi j'ai vu la faute dans le titre et ça m'a refroidie direct, ça me fait ça, les fautes... (oui il doit m'arriver d'en faire aussi mais si c'est le cas, c'est que je ne les ai pas vues, donc ça ne me refroidit qu'après, quand je les vois :p )) Bref...
Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de sortir une vidéo avec des infos dedans pour que ce soit culturel ou pédagogique ou attrayant. Toi tu avais, au contraire, plutôt trop de contenu, qu'il faudra segmenter et rendre plus rythmé. Dans la seule (oui je n'en ai regardé qu'une seule, c'est bas pour se faire une idée... :/ ) vidéo de TrucOuf, c'était plutôt vide ; j'avais l'impression de voir l'emballage d'une vidéo qui aurait gardé quelques empreintes de son contenu...

TrucOuf, j'espère que les réactions des forumeurs ne t'ont pas attristé mais plutôt t'ont motivé pour donner du corps et de l'attrait à tes capsules Wink

MAD d'EMC
Voir le profil de l'utilisateur http://entremescouvertures.tumblr.com/
Oui, je comprends parfaitement, je vais essayer de faire autre chose, ça passe ou ça casse.

Dave Sheik

Anime des masterclass sur Paint
Mais oui vieux, bosse un peu le fond et la forme, balance un truc un peu plus documenté et zbim t'auras un truc qui roule j'pense ^^. Là j'avoue que ça fait juste buzzfeed sur youtube.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/histoirebreve

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]