Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la recherche d'un anime 'intelligent"

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Salut les kopains Smile

Vous connaissez pas par hasard des animes intelligents ? Où les personnages se guerroient psychologiquement et non par des boules d’énergie (Je suis toujours fan de DB, pas la peine de m'insulter Laughing )

J'ai déjà vu:
-Death Note (Un classique)
-Code Geass
-Monster
-Kaiji 1 et 2
-Psycho-pass 1 et 2
-Zankyou no Terror (Presque fini)

J'ai souvent entendu parler de Mirai Nikki, mais ça a l'air gamin...

Merci d'avance Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA
j'ai deux mangas en têtes (donc pas animes) : Liar Game et Bloody monday (saison 1 et 2)
mais je vais jeter un œil a la liste de mes anciens animes pour voir si j'en trouve un ou deux pour toi

Mirrai niki c'est de la merde, bourré d'incohérences enormissimes.
Qui m'ont marqué, il y a neon Genesis evangelion, ils ont fait des versions récentes sous forme de longs métrages, plutôt bien fichus. J'ai du mal avec la fin, comme souvent avec les mangas.
Berserk, pareil une version moderne magnifique en 3 longs métrages, mais je trouve l'ancien animé bcp bcp bcp plus impactant émotionnellement. Mais il a bien vieillit. (âme sensible s'abstenir par contre)
Hikaru no go, typiquement un truc de combat mais sans combats, puisqu’il s'agit de parties de jeu de go. Même dessinateur que death note, mais c'est plus enfantin (mais assez prenant).

Bakuman des mêmes auteurs que death note, qui traite du milieu du manga. C'est intéressant pour qui ne connaît pas ce système de production très atypique.

...
C'est les premiers qui me viennent mais y en a d'autres

Merci les gars Very Happy

J'hésite un peu avec Bakuman...D'un côté c'est fait par les auteurs de DN, d'un autre l'histoire d'un mec qui veut devenir mangaka...ça à l'air ennuyeux :p

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC49SsP2uw0bvIwA9lHFRRYA

RaAaK

Le mec, il te gueule l'Histoire dessus !
Sinon y a bob l'éponge (je sors)

RaAaK a écrit:Sinon y a bob l'éponge (je sors)

C'est vrai la rivalité Bob/Carlo me rappelle souvent L et Kira ^^

Paranoia Agent ; Samurai Champloo ; Ergo Proxy.

Que du bon, de l'exceptionnel même. Y en a d'autres mais tu as là plusieurs dizaines d'heures en perspective !

Jeff du Psylab a écrit:Paranoia Agent ; Samurai Champloo ; Ergo Proxy.
Je ne peux qu'approuver, et je rajouterais "Durarara!!"

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA
Lain : serial experiments
Nausicaä de la vallée du vent (un classique)

Bon après récemment j'ai regarde "l'attaque des titans" eux ils combattent avec des épées Razz Même si le personnage principal au début insupportait (j'avais envie de lui donner des baffes) après l'anime devient intéressant Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/channel/UCSdQBJnDbYBnanpOfJMlyYw
Paranoia agent est juste le truc insurpassable pour moi. C'est du pur génie. J'ai plus de mal avec Samourai Shamploo et Cowboy Bebop, mais c'est perso, ca reste bien fichu et c'est culte.

Détrompe-toi pour bakuman, c'est tout sauf chiant (mais c'est plus acces shonen que DN). Le système créatfi d'un manga (publié dans les grandes revues comme shonen jump) est assez incroyable pour notre culture francaise, et ca amène du suspense, du surpassement de soi. bref un shonen.

impactant
:s

Bakuman c'est vachement cool, j'ai lu le manga, je suis resté accroché tout le long. Par contre j'ai eu plus de mal avec l'anime, je j'ai trouvé plutôt lent.

Les animes sont toujours plus lent que les mangas...
Mais pour bakulan, je ne peux juger, je n'ai lu que le manga (seulement jusqu'au 5, j'ai du mal avec l'esprit shonen dans un contexte realiste, c'est personnel)

(uuuh... Ergo Proxy alias la purge filosophiste... mais c'est joli...)
(Et un jour je ferai une vidéo hautement controversée qui expliquera pourquoi je trouve Monster surévalué... et Death Note idem)
(ce qui ne veut pas dire que je trouve Monster et Death Note mauvais)

Mais sinon anime intelligent je rajouterai (j'éditerai en cas de nouvelles idées) :
Tout ce qui est adapté de Leiji Matsumoto est en général plutôt malin
Trigun est parfois bien plus fin qu'il n'en a l'air, un classique !
Ghost in the Shell (la série est moins bonne que les films mais si tu as aimé Ergo Proxy tu vas prendre ton pied)
FMA (surtout le premier anime è_è... ne pas se fier au ton très shonen du début)
Puella Magi Madoka Magica (chef d'oeuvre qui détourne extrêmement intelligemment le concept des Magical Girls))
Wolf's rain (pour expulser toute l'eau de son corps par les yeux dans une avalanche de sang brillant)
Les Ailes Grises (Idem)
Black Lagoon (YAY)
Baccano! (hyper jouissif)
L'odyssée de Kino (chef d'oeuvre contemplatif et philosophique)
Welcome to the NHK
FLCL (c'est concept mais ça peut te plaire si t'as accroché à l'énergie de Gurren Lagann)
Utena la fillette révolutionnaire (c'est... hyper concept, apogé de shojo et de symbolisme, à voir une fois...)
Princess Tutu (bon c'est très shojoesque MAIS c'est aussi très intelligent)
Mitchiko to Hatchin (Grosso merdo Samurai Champloo avec des choolas)
GANKUTSUOU (si les bromance intense et les couleurs flashouille te dérangent pas. TRès intelligente adaptation du Comte de Montecristo un de mes si ce n'est mon roman préféré... et... heum bah c'est mon anime préféré aussi)
Haruhi Suzumiya (un quasi classique surévalué mais bon ya des épisodes cool)
La première saison de Gunslinger Girls qui met mal à l'aise de la bonne façon
Les visions d'Escaflowne (classique classique)
Les Gundam !
Et Nadia et le secret de l'eau bleu (même si parfois un ton immature et l'intrigue qui se barre en couille à mi parcours)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC4grt4ctnaGKMpnxzP51tWA
J'adoube Baccano et NHK !

FMA première version est vraiment un super choix. Les idées sont meilleures par rapport à Brotherhood.

Nadia et le secret de l'eau bleu est assez bizarre comme animé : la première moitié tu te dis que c'est pour les très jeunes et puis d'un coup ça part en couille et ça change de registre pour devenir plus sérieux.

Pas School Days à moins que tu te poses une multitudes de questions sur la santé mentale des mecs qui ont faits l'animé.

Sinon la série d'animation Sherlock Holmes de 1984 ^^

J'ai réalisé une émission sur Nausicaa et la vallée du vent de Mitazaki je te conseille tous ses films ( à part le dernier ). Il y a aussi les contes de terremer de son fils Goro qui est génial. Sinon, y'a les vieux Disney, ou Fritz the Cat un film adapté d'une bd underground totalement barrée. Je ne l'apprécie pas énormément mais il vaut le détour ( ça parle d'un chat qui fait l'amour à pleins de femmes et autres ). Bref, sinon si tu cherches dans l'animation en stop Motion regarde Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson. Bref, t'as de quoi faire !

Non mais je pense qu'il cherche des séries Smile
sinon y a satoshi kon, mamoru hosoda...
(quoique satoshi kon a fait la série PARANOIA AGENT PUTAIN QUE C DE LA BALLE !!!)

DocteurPralinus a écrit:(uuuh... Ergo Proxy alias la purge filosophiste... mais c'est joli...)
(Et un jour je ferai une vidéo hautement controversée qui expliquera pourquoi je trouve Monster surévalué... et Death Note idem)
(ce qui ne veut pas dire que je trouve Monster et Death Note mauvais)

Oui Monster m'a un peu déçu à la fin...Je dirais même plusieurs fois.

L'anime avait bien commencé, mais juste après l'épisode du quartier turc avec les néo-nazie, le rythme commence a tomber...A cause de beaucoup d'épisodes presque inutiles... Mais ça a repris par la suite.

Et au final ça se termine sans donner d’explications:(

Et réfléchis avant de critiquer de DN, tu risques de te faire lyncher Laughing

Cromartie Highschool : un savoureux chef d'oeuvre WTF et absurde. Faut de la superglu pour recoller les morceaux de cerveau après, c'tout!

Bentech

N'a pas de sous titre et il s'en fout
Ca me fait peur de me dire que j'ai tout vu dans votre liste.......

Je vais essayer de pas faire de redite (même si Evangelion c'est de la sacré bombe de mon préféré ^^)

Jin Roh, un film anime magistral (Mamoru Oshii au scénar si ca te parle Smile )
Speed Grapher, thriller assez sympa Smile
Arjuna, du fantastique qui la essaye de se baser sur la mythologie indou, c'est très cool et grisant (avec yoko kanno aux musiques pour ceux qui ont aimé Cowboy Bebop ^^)
Metropolis, le film d'animation, très joli
Origine en film d'animation aussi Smile
Mes Voisins les Yamadas, qui est un des ghibli méconnu (parce que c'est c'est pas Miyazaki derrière donc voila , un peu comme Le Tombeau des Lucioles)
Les Ailes d'Honémaises, les films Patlabor, RoujinZ, Nasu un été andalou, ca devrait te sortir des sentiers battus des Shonens Wink
Memories, de Otomo, c'est planant.

Et tant d'autres en fait Smile

https://www.youtube.com/user/temporislaserie
Rhoo ouais Origine, tellement bon, la musique m'a tué!
Si on part sur du long métrage, je rajouterais, Amer Béton, Paprika et Tokyo Godfathers

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCRq9T1K8rNdcnNSiWFGYQwA
Tout dépend de ce qu'on entend par "anime intelligent" x)
Si on entend un anime qui dans son fond (et pas forcément dans sa forme) traite de sujets intelligents et qui prêtent à réflexion, on peut parfois être très surpris.

Mais de ce que j'ai pu lire, tu (l'auteur) recherches principalement des animes matures, je me trompe ?
Genre Seinens ?

J'ajoute les très surprenants Puella Magi Madoka Magica et Mawaru-Penguindrum, qui renouvellent respectivement assez bien leur genre, et offrent de nouvelles perspectives quant à l'exploitation de ceux-ci à l'avenir. Vraiment sympas.

Salut, J'aurais peut être ajouté ghost in the shell: stand alone complex. Les deux saisons sont plutôt bien faites et les épisodes amènes parfois à réfléchir.

Après peut être qu'elle à déjà été mentionné.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lartdelavoie.com/
Bon Alors j'ai pas eu le temps de tout lire donc il est possible que je propose quelque-chose de déjà cité.

Je conseil Vivement Cowboy Bebop, et Kids On The Slops (si tu aimes le jazz, tu vas kiffer a mort ces deux animes... et c'est intelligent..)   Et pour rebondir sur ce qu'a dis Loic Thaumatropes, Je conseils vivement la série Neon Genesis Evangelion en entier plus les long métrages suivant appelé Death and Rebirth et The End of Evangelion. Je conseil beaucoup moins les films recent Rebuilt of Evangelion, on a du mal à voir ou Hideaki Anno veut en venir.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant